Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Quelques questions sur le DXM...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calis
  • Date de début Date de début
Salut ! J'ai une petite question ^^ , je me suis rendu en pharmacies dans la semaine pour acheter du T*******e , première pharmacie le pharmacien me dis qu'ils en ont plus (tout en fessant une tête suspicieuse...) , je vais donc dans une deuxième , le pharmacien regarde sur son pc et m'annonce "La production de ce médicament est arrêter !" il essaye de me vendre un autre médicament pour la toux sèche que j'ai gentiment décliné ne sachant pas si il contenait du dextrométhorphane.. bref! Ma question est : La production est t'elle vraiment arrêter ? et si oui , es-qu'il va être ou est déjà le cas des autres médicaments vendu sans ordonnance contenant du dextrométhorphane (E***x , p*********e , t****m , ext...) ?

Oui , j'avais aussi penser a la technique de découragement mais il avait l'aire très "franc" dans ça minute de recherche sur le pc , il n' avait vraiment pas le comportement de quelqu'un en train de mentir et de faire semblent ! D'ailleurs c'est ce pourquoi j'en suis venu a posé cette question ^^

Si ils te disent qu'ils n'en ont plus tu peux demander à en commander, en général ça arrive le lendemain ou même parfois l'après-midi su tu commandes le matin.

Haha, si il y avait que 39 abus en 4 ans, on serait bon.

Kisuke a dit:
Je viens de trouvé la réponse sur "eureka santé" , je cite : " L'ANSM alerte les professionnels de santé sur les risques d'usage détourné des médicaments à base de dextrométorphane, en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes. Trente-neuf cas d'abus ont été signalés entre 2009 et 2013. " (depuis le 26 novembre 2014)

Mise en garde contre l'usage détourné des médicaments à base de dextrométorphane - EurekaSante.fr par VIDAL

En général ils donnent ces médicaments vraiment facilement. Ils font pas trop chier.
Après c'est con mais c'est un peu à la gueule aussi, genre si tu fais très jeune ou si t'as une dégaine qui lui fait penser que tu vas pas le prendre pour soigner ta bronchite, alors il peut bluffer.

Sinon les pharmaciens savent bien ce qu'ils vendent, ils connaissent depuis longtemps le potentiel récréatif du DXM.

Pour éviter les soucis, va dans les pharmacies très fréquentées (genre dans les centres commerciaux ou dans des zones blindées de monde en centre ville, ils ont les boîtes de néo sous le comptoir parfois, c'est dire…), là ils ont pas le temps de jouer à ça. Dans ce genre d'endroit même si t'y vas tous les jours prendre la même boîte de médocs ils disent rien.

Oui , moi aussi je trouve con leurs histoire de 39 abus ^^

J'en avais déjà acheter à deux reprise avant et sa passer comme demander une baguette en boulangerie , mais pour le coup ils ont du être plus regardent après la "campagne d'information" deux semaines avant !

Oui , mon style n'est pas vraiment celui d'un jeune cadre dynamique ^^ , cheveux longs , barbe de 3 jours , sweat , tennis et sac à dos (je sortais de cours , je suis étudiant) alors sa explique surement la tête suspicieuse ! :lol:
Et par précaution je vais dans des "grandes" pharmacies ou il y a du monde devant moi et souvent aussi derrière.

Je pense pas non plus qu'ils vont totalement arrêter la production de dex , mais plus tôt les médocs vendue sans ordonnance en contenant !

Acheter du DXM ne m'a jamais posé problème dès qu'il s'agissait de sirop. Les comprimés passent un peu moins bien. On sent une certaine réticence, voire de la suspicion. Les pharmaciens semblent préférer délivrer des sirops sans sucre contenant du maltitol, bien connu pour provoquer d'importantes diarrhées lorsqu'il est absorbé en grandes quantités. On m'a même plusieurs fois orienté vers d'autres médicaments contenant de la codéine, alors que ceux-ci ont un pouvoir addictogène bien plus important.
C'est assez regrettable, d'autant que le DXM peut représenter une aide très précieuse dans le sevrage des opiacés. La prise de DXM (à partir de 150 mg) peut considérablement atténuer, voire faire disparaître les symptômes du sevrage, tout au moins lorsque les doses d'opiacés consommées restent modestes. Pour ma part, je consommais environ 120 mg de codéine par jour. Dès lors qu'on ne prend pas d'ISRS ou - pire - d'IMAO, le DXM semble être une des meilleures molécules pour lutter contre les effets du sevrage.
Par ailleurs, le DXM, en tant qu'antagoniste du récepteur NMDA, a des effets antidépresseurs évidents et, surtout, quasi-immédiats lorsque d'autres molécules (ISRS et autres) n'ont d'effets qu'au bout de quelques jours, quand elles ont un effet.
Le dextromethorphane est une molécule très intéressante et, bien que je n'en aie pas une très grande expérience - je n'en ai jamais pris plus de 400 mg - son retrait du marché des produits délivrés sans ordonnance pourrait être un mauvais calcul. Sans DXM, je serais sans doute toujours dépendant à la codéine.

Par ailleurs, le DXM, en tant qu'antagoniste du récepteur NMDA, a des effets antidépresseurs évidents et, surtout, quasi-immédiats lorsque d'autres molécules (ISRS et autres) n'ont d'effets qu'au bout de quelques jours, quand elles ont un effet.
Le dextromethorphane est une molécule très intéressante et, bien que je n'en aie pas une très grande expérience - je n'en ai jamais pris plus de 400 mg - son retrait du marché des produits délivrés sans ordonnance pourrait être un mauvais calcul. Sans DXM, je serais sans doute toujours dépendant à la codéine.

Ouais, mais effet antagoniste sur les récepteurs NMDA c'est pas forcément égal a effet antidépresseur! Ou alors défini ce que t'entend par effet antidépresseur. Un shoot d'héroine est antidépresseur et immédiat aussi a ce compte là^^. Et en plus il agit comme IRS voir noradrénaline (le DXM). Je pense que tu disais ça par rapport aux recherches qui sont faites à l'heure actuelle sur la kétamine, mais on ne sait pas encore trop bien si c'est l'effet sur les récepteurs NMDA qui provoque cet effet antidépresseur!

Dès lors qu'on ne prend pas d'ISRS ou - pire - d'IMAO, le DXM semble être une ses meilleures molécules pour lutter contre les effets du sevrage.

Un petit malin ça fait plaisir! Un peu de pharmacologie coquine, le savoir c'est le pouvoir! Fait attention toute fois, lutter contre les effets du sevrage, le DXM peut bien le faire, mais la dépendance mentale c'est autre chose! :)

Je suis d'accord en tout point avec toi.
En effet, je faisais allusion aux recherches sur les effets antidépresseurs des antagonistes des récepteurs NMDA comme le dextrométhorphane ou la kétamine. Ces molécules semblent efficaces dans le cas de phases dépressives des individus atteints de troubles bipolaires, dont je fais partie. Je ne pense que l'on puisse comparer avec l'effet "antidépresseur" des opiacés ; effet que je n'ai, pour ma part, jamais ressenti.
Quant à la dépendance psychologique aux opiacés, elle est, en effet, loin d'être négligeable mais plus "facile" à gérer quand on ne souffre (presque) plus du sevrage physique.

Et hop : 180 mg de DXM per os. Un conseil musical pour accompagner ma soirée ?

Regarde dans le thread "musique dissociative" dans "Musique". "per os" ? oulà ...

Soit c'est 180 mg en tout et ça devrait aller ...
Soit c'est 180 mg par os et je te conseille d'aller aux urgences.
Par contre, en sirop, c'est assez hardcore ... les psychonautes confirmeront.

Euh, "per os", c'est une expression latine qui signifie "par la bouche". Donc, c'est 180 mg au total par la bouche. Pas de panique !

C'est pas en sirop, c'est en comprimés.

HexagonSun a dit:
Euh, "per os", c'est une expression latine qui signifie "par la bouche". Donc, c'est 180 mg au total par la bouche. Pas de panique !

C'est pas en sirop, c'est en comprimés.

Pas mal pour commencer, ma foi ...
Je sais que je l'ai posté plus d'une fois, mais bon :

Merci pour les conseils. J'ai écouté Porcupine Tree. Là, je suis sur Fever Ray... Pas mal !

J'ai eu droit au coup du "du DXM je vais pas lui en vendre" de la part de la pharmacienne, haha je me suis fait bien griller !

... j'ai marché deux cent mètres et j'en ai commandé à une autre pharmacie.

Je plussoie ce que dit l'ami Mervin : les pharmacies surfréquentées sont un bon endroit. J'y ai déjà acheté de la codéine en ****** (normalement sur ordonnance si je me souviens bien), de l'alcool à 90° (normalement interdit mais je me goure peut-être), quant aux petites pillules contre la toux vraiment ils s'en foutent, ils sont là pour faire de l'argent.

Je retrouve psychonaut après deux semaines de blocages par le wifi de mon lieu de stage et je tombe sur ces charmantes discussions - chouette.

Idem Stylo, j'ai déjà eu un pharmacien qui acceptait de me vendre de l'ether alors que normalement c'est sous prescription aussi.
Leur objectif c'est bien de faire du fric, ils s'en contre-fichent un peu de ce que tu vas en faire.

Petite question Rdr:

Il y a-t-il un risque quelconque à prendre du DXM un soir, et prendre de la MDMA le lendemain soir relativement tard? Ou inversement?

Psilosophia a dit:
Petite question Rdr:

Il y a-t-il un risque quelconque à prendre du DXM un soir, et prendre de la MDMA le lendemain soir relativement tard? Ou inversement?

Le DXM a un peu une action SSRI... Et SSRI + MDMA en même temps = danger. En 24h, j'ai envie de dire toutefois qu'a priori ca doit avoir été transformé en métabolites inactives. Après pour un traitement SSRI "classique" on recommande bien 2 à 3 semaines après l'arrêt du traitement avant de prendre de la MDMA.

Par contre en prise unique, y a il un délai... j'en ai aucune idée pour tout te dire.

J'ai quand même envie de dire que le sens MDMA => DXM me semble moins dangereux que l'autre, mais 24h me semble short, ne serait ce que au niveau du sommeil...

Retour