Historiquement ma weed préféré est l'Orange Bud. Une herbe all around, avec une odeur vachement particulière style saucisson légèrement acidulé que je reconnaitrais entre mille, une défonce vraiment agréable et un goût très prononcé qui me rappelle mes premiers mois de fumettes.
Parmi les plus puissantes qu'il m'ait été donné de fumer, je dirais la Jack Herrer qui en douille m'a fait voyager très loin, la White Widow qui a fait passer une Super Skunk autrement très bonne pour de l'herbe de prairie lors d'une soirée où j'ai rarement été aussi explosé (c'est le mot), et la L.A. Confidential, certainement la beuh la plus puissante que j'ai goûté. J'ai partagé une douille avec un ami (celle-ci c'était juste impossible de la couler tout seul, mon dealeur de l'époque nous les préparaient et les chargeaient comme un enculé) accompagné d'un joint de Cheese, et lors des minutes qui ont suivi on a commencé à quitter la Terre, pour finir allongé dans l'herbe à écouter du Shpongle dans un moment de plénitude.
Mais comme je fume énormément pour le goût (+ que pour la fonsdé sur certains pétards) beaucoup de ganjas qui m'ont marquées ont été celles avec un goût particulièrement ouf. Par exemple une Swazi Gold qu'un ami m'avait fait goûtée lors d'une soirée où j'avais fumé un nombre important de joints de quatre ou cinq weeds différentes, toutes plus oufs les unes que les autres, entre intés et hydros. Et ben c'est la Swazi que je retiens de cette soirée. Tout simplement pour son goût d'une extrême pureté. C'est une weed africaine qui provenait directement d'Afrique du Sud (d'ailleurs l'Africa's Queen à un goût incroyable aussi, qui me rappelle le champagne) et malgré le fait que les autres intés de la soirée avaient un très bon goût, celle-ci s'en démarquait par son naturel, d'une simplicité et d'une profondeur tout bonnement frappante. On sentait que cette beuh là avait poussé sous d'autres hospices, sous un autre soleil, plus lourd et intense, dans une terre ô combien différente de celle de notre pays, plus épaisse et pourtant plus légère. J'ai vraiment été soufflé par le goût de cette weed.
Dernièrement en teuf un mec a donné un joint à un pote qu'il a suspecté être de la Blueberry, et effectivement après m'avoir passé le joint j'ai compris ce qu'il voulait dire par "je définirais la couleur de cette weed comme bleue, on dirait de la Blueberry où une variété de ce style". Putain qu'est-ce que le goût était bon, dense, très différent de ce qu'on peut goûter d'habitude, avec une identité très marquée, un goût de baies.
La Black Widow, une des premières beuh où le goût m'a vraiment frappé, où je me suis dis, merde alors, c'est comme le vin ce machin là, il y a la Villageoise et le Saint Emilion.
Egalement, la 420 Haze qu'un ami avait ramenée de dam, mythique autant au niveau du goût que de la fonsdé.
En ce qui concerne le hash, j'en ai moins goûté de très bons que la weed, mais je me souviens d'un certain Afghan assez dingue, d'une Olivette qui frappait bien, et surtout d'un stick de prison de Radalia fumé à trois, qui nous avait défoncé une aprem entière (!).
Bon je me suis encore perdu en longueur ^^' Je finirais par ce que j'aimerais goûter; les hashs de psychopathes du style Ice-o-Lator, Charas indien et Afghan de première qualité fait avec la meilleure garda, ce qu'on appelle le Jooshi Hash.
Et en beuh celle que j'aimerais le plus goûter est la Blue Dream, hybride d'une Blueberry et d'une Haze, et la Mr. Nice G13 x Hash Plant de sensi seed, pour voir un peu ce qu'elle vaut et prendre une grande claque dans la face