Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Que pouvait bien prendre Jésus ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono
  • Date de début Date de début

nono

Neurotransmetteur
Inscrit
2/4/08
J'ouvre ce topic, car j'ai une conviction bien ancrée : nos amis les prophètes n'ont pas pu inventer tout ça sans prendre quelque chose.

Enfin, ça dépend lesquels : Moïse et Mahomet ont surtout fait des lois destinées à leur peuple, c'était des chefs de tribu qui voulaient jeter les bases d'un nouvel Etat.

Par contre, chez Bouddha ou Jésus, il est plus question de quête intérieure (karma, salut de l'âme, compassion, amour du prochain...) "Mon royaume n'est pas de ce monde" (Jésus) : on voit bien que l'optique est complétement différente (même si ça a été récupéré ensuite).

Donc je me dis : il devait prendre quelque chose, mais quoi ??

Car la plupart des substances que nous consommons viennent du continent américain. Le vin hébreu, la bière ou la weed, connus au Proche-Orient à l'époque, me paraissent un peu léger pour sortir des prophéties pareilles...

Une petite idée : j'ai entendu parler de la "rue de Syrie" ou "harmel" ou encore "pégane" qui contiendrait les mêmes substances (harmaline & harmine) que l'ayahuasca. Une piste ?

Bref quel est votre avis ?

Tu crois que les grandes ( + répandues ) religions seraient dues à quelque chose comme une consommation voulue/ou accidentelle d'un produit psychédélique ? Thèse à étayer.

Tchuss

Juste pour le délire j'imagine Jésus consommant accidentellement de Datura et restant perché à vie, il crée le christianisme. :D
Désolé si j'ai choqué des gens, pardon aux familles tout ça.

ahah

moi j'ai l'intime conviction que jesus, qui est par ailleurs un grand pote, avait un labo clandestin qui tournait à plein régime dans le but de fabriquer des comprimés de MDMA. D'ou son célèbre trip "aimes ton prochain". Ce n'est qu'une hypothèse, dans tous les cas il a échoué, et etant donné que par sa faute des milliards de gens sont morts (guerres de religion, tout ça...) Je crois que son labo ne concevait pas uniquement des MD mais aussi de la meth' du coup le pauvre etait tellement speedé qu'il a vraiment tout fait comme un manche et surtout completement oublié de penser aux conséquences de sa bêtise.

Pour mahommet, je crois en effet qu'il devait être fervent consommateur d'hallucinogènes ultra-puissants tels que le DMT par exemple, du coup il etait tellement perché qu'il a pris les femmes pour d'infâmes déchets voir même des stands de tir-au-caillou (d'ou le voile et la lapidation) et il aurait apparement fait une distribution massive de psychotropes dans tout le moyen-orient puisque certains semblent aimer s'exploser sur des gratte-ciel.

Pour yahve enfin le prophète juif (connais pas son nom) il etait surement l'un des plus gros tox de l'époque, d'ou le besoin irrépressible d'argent.

Pour l'harmaline et l'harmine, ce sont des IMAO donc pas vraiment utiles... à part dans l'ayahuasca bien entendu.

bon bien entendu tout ça est à prendre au 15eme degré... ou pas

Comment Jésus a-t-il marché sur l'eau ? Comment a-t-il été ressuscité ? Comment Moïse à t-il ouvert la mère rouge :oops: ?

Toute ces réponses dans mon prochain Best Seller: "Jesus Love Acid" !

Par ailleurs, plus sérieusement, je vous conseilles un petit titre de musique électronique s'appelant "Jesus Love Acid", d'Ecstasy Club.
Un joyau parmi les perles !

Mahommet n'a jamais proné la lapidation des femmes, faut pas tomber dans les vieux clichés...

Topic interressant sinon, et je partage completement cette théorie des révélations mystiques liées aux prises de psychotropes. A ce propos, un article assez etonnant du Monde, sur Moise jsutement:

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/03/ ... ments-.php

taAke a dit:
Topic interressant sinon, et je partage completement cette théorie des révélations mystiques liées aux prises de psychotropes. A ce propos, un article assez etonnant du Monde, sur Moise jsutement:

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/03/ ... ments-.php
Aaaaah t'as été plus rapide que moi, j'voulais aussi poster cet article!
En gros, pour ceux qui ont la flemme de lire, un chercheur de l'Unif de Jérusalem développe une thèse qui semble sérieuse selon laquelle l'épisode de Moïse sur le Mont Sinaï tel que raconté dans la Bible serait le fruit de visions due à des plantes hallucinoggènes! :D

Hé ben toi tu dois beaucoup regarder les médias tu dis vraiment n'importe quoi le port du voile est juste une tradition, la lapidation n'a jamais été inventée par mohamed il faut arrêter de dire de la merde tu crois toujour que c'est les méchants musulmans qui sont la cause unique du 11 septembre même si c'est les musulmans extremistes qui ont fait ça c'est de loin les plus mechants dans l'histoire. Les blancs ont massacré les noirs les allemands ont masascré les juifs les juifs ont massacré les palestiniens les romains ont massacré les gaulois les americains ont massacré l'Irak le Vietnam, le Japon les français belge hollandais (?) ont laissé les hutus et tutsi se faire masascrer et ont vendu des machettes et j'en pase beaucoup.Je crois que personne ne peut dire qui est méchant ou pas il faut pas confondre religion et secte il ya beaucoup de sectes chez les musulmans comme chez les chrétiens et tous les religieux cultivés le savent très bien les religions ne sont pas qu'un ramassis de conneries il y a toujours des choses à apprendre quand l'homme veut le pouvoir à travers la religion c'est là que tout part en sucette je suis loin d'être pro-religion mais faut pas dire non plus n'importe quoi.i

Ou sinon je pense aussi qu'ils ont pu prendre des psychoactifs pour voir d'autres univers et mieux comprendre les choses ou alors il sont arrivés à un état qui leur a pemis de voir des choses des musulmans et autres religieux arrivé en méditant à rentrer dans un état comme s'il avait pris des drogues et c'est prouvé (voir physique quantique pour en savoir plus) je pense pas que les drogues sont là pour jouer mais pour nous faire voir d'autres réalités. Je pense que la vie est beaucoup plus compliquée que ça.

Je suis vraiment désolé pour mon écriture et le sms je ne suis jamaisi allé à l'école je ne poste jamais à cause de ça tout le monde me rembarre (car ils ne comprennent rien mais ce qu'il a dit m'a vraiment choqué vraiment desolé a +).

Edit (de Telico) : Tompoly je me suis permis de revoir l'orthographe de ton post afin de le rendre un peu plus lisible, n'y vois rien de méchant, c'est juste pour faciliter la lecture, parce que je trouve que ce que tu dis est intéressant mais il faut néanmoins garder à l'esprit que l'humour ça reste de l'humour, bien que beaucoup de gens ont du mal avec ça et que d'excellents humoristes comme Dieudonné soient obligés d'aller faire leurs sketches au Canada et pas en France (ceci dit je comprends parfaitement que beaucoup de gens n'aiment pas son humour, et pas seulement parce qu'ils le prennent au premier dégré).

T'as jamais appris l'humour et le second degré non plus, apparemment... :roll:

Parfois dans la vie faut s'détendre un peu, quoi. Prends exemple sur ce vieux hippie de Jésus! :lol:

ben c pas pour etre mechant mes je voi pas vraimen l'humour jai pluto l'inpretion qui he mal informé

tompoly a dit:
he ben toi tu doit bocou regardé les media tu dit vraimen ninporteqoi le por du voil he juste une tradition la lapidation na jamai etai inventé par mohamed il fo areté de dire de la merde tu croi toujour que c les mechan musulmen quil sons la cause unique du 11 septenbre meme si c les musulmen extremiste quil on fait sa c loin les plus mechan dan l'histoir. les blanc on masacré les noir les alman on masacré les juif les juif on masacré les palestinien les romain on masacré les gauloi les ameriqain on masacre irak vietnan japon les francai belge holand on laisé les outou he toutsi se masacré he on vendu des machete he jen pase bocou. jcroi que persone ne peut dire qui he mechan ou pas il fau pas confondre religion pui secte il ya bocou de secte chez les musulmen come chez les cretien he tou les religie cultivé le save tre bien les religion ne sons pas q'un ramasi de coneri il ya toujour des chose a prendre qan l'home veut le pouvoir a traver la religion c la que tou par en sucette je suis loin detre pro religion mes faux pas dire non plus ninporteqoi

ousinon je pense osi quil on pu prendre des psycho pour voir dotre univer he mieu conpredre les chose ou alor il sons arivé a un eta quil on permi de voir des chose des musulmen he otre religie arive en mediten a rentré dans un eta come sil avai pri des drogue he c prouvé (voir physique cantique pour en savoir + )je pense pas que les drogue sons la pour joue mes pour nou fair voir dotre realité. jpense que la vie he bocou plus conpliké que sa

je suis vraimen desolé pour mon ecritur he le sms je ne suis jamai allé a l'ecole je ne poste jamai acose de sa tou le monde me renbar car il conpren rein mes skil a dit ma vraimen choqué vraimen desolé a+

Nan faut arrêter la ...J'ai pas vu un seul post ou il y a l'utilité de s'enerver comme tu le fais dans ton post...On parle ici de theses , d'humour et au second degrés..

Fire_butterfly a dit:
Tu crois que les grandes ( + répandues ) religions seraient dues à quelque chose comme une consommation voulue/ou accidentelle d'un produit psychédélique ? Thèse à étayer.

Tchuss

Disons que je veux surtout parler des religions "à quête interieure" comme le bouddhisme ou le christianisme, moins des religions "Loi" ou "Constitution" comme le judaïsme ou l'Islam ou les religions gréco-romaines... (Cela dit l'article sur Moïse est intéressant, il y à supposer en effet que dans une peuplade encore semi-nomade, le patriarche, "l'ancien" était aussi chamane).

Mon raisonnement est le suivant : si j'arrive en disant que j'ai vu Dieu, qu'il faut aimer son prochain, tout partager... on va me prendre pour un fou, me mettre un bonnet ridicule et me transformer en attraction du village.

Par contre si je peux te faire PARTAGER mon expérience... tu vas me suivre.
Ce qui me fait penser à des psychédéliques.

La question restant : quoi ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur "Peganum harmala" :

La rue de Syrie
La rue de Syrie, Peganum harmala, est une plante de la famille des Zygophyllacées d'environ un mètre de hauteur, répandue à l'origine en Asie centrale et en Syrie. C'est une plante rudérale, c'est à dire qu'elle préfère les sols enrichis en déchets azotés par l'activité humaine, et elle a gagné les régions sèches du pourtour méditerranéen. Son aire de répartition va aujourd'hui de la Méditerranée jusqu'à la Chine. Elle présente des feuilles en forme de filaments qui restent vertes pendant une partie de la saison sèche, des petites fleurs blanches qui se forment à l'aisselle des rameaux et un fruit globuleux contenant plusieurs graines aplaties. Les graines sont riches en alcaloïdes indoliques (harmaline, harmine) qui lui confèrent des propriétés hallucinogènes. Connue depuis des siècles, elle a été utilisée en médecine traditionnelle et comme enivrant. En outre, elle servait aussi à teindre les tapis en Turquie et en Perse. Dans l'Égypte antique, elle servait à préparer un philtre d'amour.

Molécule d'harmine
Les alcaloïdes de Peganum harmale
L’harmine est un acaloïde de la famille des beta-carbolines caractérisées par un noyau indolique juxtaposé à un cycle aromatique supplémentaire qui porte un groupe méthoxy (CH3O).
C'est la méthoxy-1-méthyl-3,4-dihydro-beta-carboline. Cet alcaloïde est présent dans huit familles de plantes dont deux sont utilisées traditionnellement dans des préparations psychotropes. Outre Peganum harmala, le genre Banisteriopsis dont l'écorce de plusieurs espèces est utilisée pour préparer le yage, boisson hallucinogène utilisée dans le bassin de l'Amazone, contient de l'harmine.
L'harmaline a été isolée de Peganum harmale en 1841 et de Banisteriopsis en 1927 et sa structure chimique établie en 1919. Sa synthèse chimique fut réalisée pour la première fois en 1927 par Richard Manske. Par oxydation, l'harmaline se transforme en harmine qui ne diffère de l'harmaline que par une double liaison supplémentaire. Par réduction, elle se transforme en tétrahydroharmine, beaucoup moins active.
A des doses de 200 à 400 milligrammes prises oralement, l'harmaline et l'harmine provoquent des hallucinations, surtout visuelles. Leur effet est potentialisé par les tryptamines ce qui pourrait expliquer l'habitude de certaines tribus indiennes d'ajouter des plantes contenant des tryptamines lors de la préparation du yage. L'harmaline et l'harmine sont des antagonistes de la sérotonine, un neurotransmetteur impliqué également dans le mode d'action des hallucinogènes indoliques.

Le "triptyque" sacré Torah/Bible/Coran est d'une esthétique tellement envoûtante, raffinée et irréprochable - surtout lorsqu'ils sont lus dans le texte - qu'il est vraiment difficile d'imaginer que ce soit le fruit d'un état de conscience normal. L'hypothèse d'une hallucination collective comme source du monothéisme est séduisante, mais ça pourrait très bien être le produit d'une autre forme d'état modifié de conscience, comme le rêve (classique ou lucide), tout à fait à même d'induire de telles visions chez un prophète. Mais s'il existait quelque chose au-delà de ces niveaux de conscience modifiée, au delà du "Gaian Mind" de T. McKenna ; cette naissance du divin que l'on ressent lorsqu'on prend des enthéogènes ne serait due qu'aux propriétés intrinsèques de ces produits? Ca serait pas très élégant :)

re desole de metre enervé mes je trouve pas bien de deformé les religion si les religion on fait oten de mal c acose des mal interpretation. je pense quil ya vraimen un par de verité dans les religion biensur toute les loi come ne pas mangé de porc pui se coupé le zizi ne son plus aplicable a notre epoke ct juste des question de santé. mes je trouve que dire que les musulmen on niqué les 2 tour qui sons pour la lapidation pui le voil sa angendre la haine ya deja les riqain pour sa .
he gen suis sur quil a pas dit sa pour rire mes quil i croi a fon mes peut etre jai tor he jen suis desolé. les secte musulmen qui envahi les pay povre he fait du bourage de crane o gen quil sons pas cultivé oui la c un vrai probleme. la religion musulman c surtou la conaisense he rein dotre

ps: ct vraimen pas pour etre mechan mes + pour lui ouvrire les yeux peace

tompoly a dit:
he gen suis sur quil a pas dit sa pour rire mes quil i croi a fon mes peut etre jai tor he jen suis desolé.
Je pense qu'effectivement tu as tord. Il me semble évident que le message de sval est à prendre au 10ème degré. Lorsqu'il parle de Jésus et de son labo clandestin, tu penses vraiment qu'il est sérieux?

Faut croire que la drogue, ça rend vraiment parano.! :lol:

mais non ça je sais

c'est surtout ça qui m'a derangé et que beaucoup de personnes qui regardent les medias croient à fond

du coup il était tellement perché qu'il a pris les femmes pour d'infâmes déchets voir même des stands de tir-au-caillou (d'où le voile et la lapidation) et il aurait apparemment fait une distribution massive de psychotropes dans tout le moyen-orient puisque certains semblent aimer s'exploser sur des gratte-ciel.

je tenais juste à dire que tout ça est faux même le voile n'a jamais été obligatoire c'est juste une tradition et que la lapidation ne fait pas partie de la religion et que le 11 septembre je pense que les américains sont pour quelque chose même si c'est pas le cas ça les a bien arrangé .Beaucoup de gens feraient n'importe quoi pour de largent il suffit de lire l'histoire des hommes je pense pas que les français ou américains sont mieux que les musulmans extremistes qui n'ont rien à voir avec les vrais musulmans. je vais m'arrêter là, a+

Salut tompoly, je te comprends parfaitament et tu as tout à fait raison, mais comme tu dois t'en douter les gars ici sont en moyenne plutôt bien instruits et pas trop cons, on sait tous (du moins je l'espère) que blabla la lapidation ne fait en aucun cas partie de l'Islam, le voile n'est pas obligatoire non plus, Islam religion de paix donc rien à voir avec le 11 septembre etc ... tout ça on le sait. C'est juste de l'humour, c'est pas à prendre au sérieux, c'est pour déconner, pour la rigolade, pour se payer une bonne tranche, pour se fendre la poire, enfin bon tu vois ce que je veux dire ...

A+ l'ami salami ;-)

putain j'suis vraiment fatigué aujourd'hui ...

oki je suis désolé d'avoir réagi comme ça :wink: a +

Don't mention it ^^

Merci, mais j'ai besoin de personne pour m'ouvrir les yeux (mais je retiens ta proposition...) au contraire je crois que je suis très bien informé, et j'aurais surement pas déblateré un tel tissus d'ignominies contre ces trois religions stupides si le topic avait été serieux... parce que rien qu'à voir le titre, on se doute bien qu'il s'agit ici de quinzième degré Au moins!

ce que je pense, comme Rousseau c'est que l'homme naît naturellement bon, et que les religions le pervertissent de la plus pitoyable des manières, en se servant de ses faiblesses fondamentales. Je suis totalement anti-religieux certes, mais je ne tiens pas à faire l'apologie de l'anticléricalisme ici, sur un forum réservé à la discussion à propos des psychtropes.

Je suis désolé que ça puisse te blesser, ce n'etait pas le but ou alors incosciement, qui sait... lol

Retour