Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Quand TF1 s'interesse a vous et à vos habitude.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début
Malheureusement je pense que le journaliste tournera ça de façon à en faire un sujet chaud...

Pas forcement le journaliste, ils n'ont pas toujours le mot de la fin. C'est plus haut que la censure s'opère, mais bon, l'auto censure est fort présente.

Hélas oui, meme si par miracle il pondait un truc convenable, ça passerait jamais le stade de vérification par la redac'.

"Oui oui, j'ai bien lu ton truc coco, c'est bien joli d'ailleurs, mais tu comprends que ça ne colle pas du tout à l'esprit de la maison. Je t'ai retravaillé tout ça, tu vas voir, ça a vachement plus d'impact comme ça."

Tiax a dit:
Hélas oui, meme si par miracle il pondait un truc convenable, ça passerait jamais le stade de vérification par la redac'.

"Oui oui, j'ai bien lu ton truc coco, c'est bien joli d'ailleurs, mais tu comprends que ça ne colle pas du tout à l'esprit de la maison. Je t'ai retravaillé tout ça, tu vas voir, ça a vachement plus d'impact comme ça."

+1 :/

Tiax, avour t'etais redacteur en chef chez TF1 avant ...

Le pire c'est que j'imagine exactement tes mots sortant de la bouche de mecs bossants a la télé ...

Tenez nous au courant quand le reportage sera passé (je regarde jamais TF1)... ça sera l'occasion de pleurer une fois de plus sur l'hypocrisie de notre société.

Qu'est ce qu'on peut y faire... témoigner ? Bah faut se sentir une vocation de martyr.. je laisse ça au jeunes :roll:
Ah oui, j'ai 40 balais passés et pas plus courageux pour autant, au contraire. Je crois qu'il faut un brin d'inconscience et beaucoup de révolte pour essayer de faire changer les choses. Ne comptez pas sur vos parents ! :?

franchement on peut vraiment se demander si c'est pas surjoué ou carrement des acteurs, parce que les jeunes qui se bourrent la gueule et font n'importe quoi dans la rue je suis pas sûr du tout qu'ils auraient accepter de le faire devant les caméras de TF1 dans une émission a une heure de grande écoute que leur parents, amis, famille etc...pourraient très bien regarder. Déjà que pour toute les émissions du genre confession intime, le grand frère c'est assez louche mais là...c'est vraiment vraiment suspect

Je pense qu'ils se rendent pas bien compte de comment ça peut être monté et de l'image qu'ils peuvent donner... Quelque chose de similaire était arrivé à une famille que mon père connait vite fait, la fille (14-15ans) était passé dans un reportage d'envoyé spécial sur facebook:
et la suite
C'est la blonde qu'on voit à partir de 8:00.
Ben quand les parents (et la boulangère le boucher la grand-mère etc etc...) ont vu ça, elle a bien bien regretté sa connerie parait-il... Ya un côté "cool" à passer à la télé et selon moi les gens qui apparaissent dans ce genre de trucs visualisent vraiment pas les situations très gênantes que ça peut engendrer...

ah ouiiiii beaucoup de gens m'en ont parler de ces 2 filles et elles se font complètement lyncher sur facebook...il y a trop de groupe qui les détruise totalement.

Merci pour le lien Bigbudbud. Le reportage sur l'alcool ça fait un peu frémir qd même. Un toubib qui dit que la dépendance à l'héro se soigne à 95%, 60% pour la coke et a peine 50% pour l'alcool... pas nouveau pour nous mais c'est bien que ce soit dit à la TV.

Pour le cannabis, j'adore la phrase de la journaliste : "Les disputes avec Quentin, ils les subissent depuis que leur fils est dans la spirale infernale du cannabis et de se dépendance"...

Spirale infernale !

Comme si les ados de 16 ans avaient besoin d'être dépendants au canna pour se disputer avec leur parents ! Bon, c'est sur que le Quentin il a abusé mais il a un problème au départ.

Ya un côté "cool" à passer à la télé et selon moi les gens qui apparaissent dans ce genre de trucs visualisent vraiment pas les situations très gênantes que ça peut engendrer...

Ouai, bah ca c'est sur que la blonde et sa copine n'ont pas du se rendre comte de la situation très génante dans laquelle elles se sont mises... :mrgreen:

Ne dit on pas que le ridicule ne tue pas...

Ils ont vraiment choisi le bon pour parler de sa :), sa vas pour une fois ils ont précisés que l'on ne devient pas forcément dépendant au cannabis, et que tous le monde ne développe pas de problèmes mentaux même si ils parlent de sa quelques secondes et tous le reste ils dramatisent à mort ... Sa ma bien fait rire quand ils ont dit qu'ils vérifiaient la toxicité du shit en regardant sont taux de THC, et le pneu et la parafine c'est légale donc pas toxic ou quoi ? Ils auraient pus conseiller de fumer de la beuh car moin facile à couper, et avertir de ne pas fumer celle contenant du vers pillé ou du plomb, je me demande si ils regardent juste le taux de thc ou ce donnent la peine de regarder ce qu'ils rajoutent avec.

J'ai eu un patient qui souffre (toujours) de shizophrenie.. un journaleux lui a demandé si ça l'intéressait de faire un témoignage sur sa vie. Le mec plutôt le tête sur les épaules (pour cet aspect) répond oui en se disant que si ça peut aider les jeunes comme lui a comprendre la maladie. Ok, il visionne le truc bien longtemps après: perso je n'ai jamais vu son reportage mais son message n'est pas du tout passé. Il s'est senti humilié et trahi. Loin de moi l'idée qu'il faut placer tous les journaleux sous la même enseigne mais je trouve que c'est facile de filmer quelqu'un pendant deux jours et de montrer les deux minutes de merde en ce disant ça va faire de l'audience sans en parler avant au principal intéressé.
Encore une fois j'y connais pas grand chose à ce boulot mais tf1 perso je préfère me taire (ça va peut être me plaire quand j'aurais 50 berges)

legrandoudini a dit:
(ça va peut être me plaire quand j'aurais 50 berges)

Dans pas longtemps quoi... :mrgreen:

Oué comme on l'a dit, pas tous dans le même sac, mais à la finale on voient toujours les mêmes merdes à la TV ( enfin les autres, moi je boycotte ).

Quand la TV s'intéresse à un sujet, que des experts dans le domaine abordé sont confronté à l'émission ( je ne parle pas de nous, je n'aurai pas cette prétention ) la plupart du temps ce qu'il en ressort c'est un long soupir de désespoir.
Réfléchissez un peu, le format imposé par les coupures pub, ne convenait pas il y a 20 ans pour traiter d'un sujet sérieusement, lorsqu'une émission durée 2h, maintenant on traite de sujet d'actu comme le conflit Israelo/palestinnien, la mécanique quantique, le gbl en 52 mn, voir 26...franchement...
De plus si ce n'était que vulgarisation maladroite, passe encore, mais bien souvent comme tu le dit c'est plutôt sensationnalisme, voyeurisme...
FUCK TV FUCK BOUYGUE FUCK FUCK

Tchenrezi a dit:
Je pense qu'ils se rendent pas bien compte de comment ça peut être monté et de l'image qu'ils peuvent donner... Quelque chose de similaire était arrivé à une famille que mon père connait vite fait, la fille (14-15ans) était passé dans un reportage d'envoyé spécial sur facebook:
et la suite
C'est la blonde qu'on voit à partir de 8:00.
Ben quand les parents (et la boulangère le boucher la grand-mère etc etc...) ont vu ça, elle a bien bien regretté sa connerie parait-il... Ya un côté "cool" à passer à la télé et selon moi les gens qui apparaissent dans ce genre de trucs visualisent vraiment pas les situations très gênantes que ça peut engendrer...

Wow, le porc au mono-sourcil de la quatrième partie et la sur-utilisation du mot "geek" est sont tout aussi exaspérants que les deux filles ... :shock:

moi j ai qu un truc a dire tele de merde gens de merde societe de merde et monde de merde on nous pourris la vie!

Voila l'homme trop bien sapé !

(ça flood en ce moment ...)

Retour