Gamida
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/4/12
Zboubixx a dit:
C'est toujours un plaisir de répondre à tes différentes manifestations, plus ou moins clairement exprimés/dévoilés ;o)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Zboubixx a dit:
Bijord a dit:Ce sont des témoignagnes vraiment prenants et personnellement ils me parlent grave, mais je doute un peu de leur réelle utilité et ça m’attriste.
L'humain apprends de ses erreurs,les conseils de ses pairs ne sont qu'un cadre....Lullaby a dit:Je trouve ta vision des choses assez négative, même si je suis partiellement d'accord. Peut-être qu'effectivement, malgré les témoignages et mises en garde qu'ils auront lus sur ce topic, certains se brûleront les ailes avec les stims. Peut-être que l'être humain a besoin de faire ses propres erreurs pour en tirer des leçons. Mais je pense que ce genre de sujets n'est pas totalement inutile et peut au moins limiter les dégats, et je pense faire partie des personnes à qui ces informations ont été salvatrices.
Il se trouve que j'ai tendance, par nature, à vite tourner à l'auto destruction dès que ma vie me dépasse un peu. Et il se trouve aussi que l'année dernière je n'arrivais pas à avancer mon putain de mémoire, ni à faire face à aucune de mes obligations, et ce pendant plusieurs mois. J'ai décidé, un peu par désespoir et parce que je ne voyais plus aucune autre solution, de commander du 2-fma pour "m'aider" à oublier mes angoisses et à m'investir pleinement dans mon mémoire. Soit, j'ai commandé mon pochon malgré toutes les mises en garde que j'avais lues à ce sujet (et j'en ai lues beaucoup...). Mais ces lectures m'ont permis d'utiliser cette "solution" tout en m'en méfiant et en sachant à quel point c'était risqué. C'est grâce aux témoignages de certains que je me suis contrainte à faire une liste de "règles de consommations" avant même de recevoir mon pochon, et c'est également grâce à eux que j'ai su déceler à temps les signaux qui me disaient que j'allais trop loin et qu'il était temps que je lève un peu le pied. Sans toutes ces lectures, je ne me serais pas obligée à adopter un rythme de vie qui "compensais" cette consommation, et je pense que je me serais totalement laissée allée face aux angoisses amplifiées par les descentes. Je ne connaissais absolument pas les stims à l'époque, ni les mécanismes psychologiques qui sont propres à leur utilisation/abus, et j'aurais pu perdre bien plus de plumes que ce que j'y ai laissé si je n'avais pas tous ces témoignages en tête. J'aurais largement pu me laisser piéger par mon envie de fuir si je n'avais pas su à quel point c'était un piège...
Bref, peut-être que Sludge ne reverra pas sa consommation, peut-être que d'autres se feront avoir, mais je pense que tous ces messages peuvent faire pencher la balance pour d'autres personnes qui, comme moi, cherchent à savoir si "ça vaut le coup", et à quoi s'attendre en cas d'abus.
La théorie du chaos^^ LolZboubixx a dit:Y'a aussi la possibilité que ces mauvaises expériences conditionnent de manière négative la direction que va prendre la prise d'amphet pour d'autres. Mais vu que la majorité des gens en ont une mauvaise expérience, on va pas faire prendre de risque à une majorité sous prétexte que cela se passerait bien pour une minorité, ça irait à l'encontre des règles de la logique et du bon sens.
Zboubixx a dit:Y'a aussi la possibilité que ces mauvaises expériences conditionnent de manière négative la direction que va prendre la prise d'amphet pour d'autres. Mais vu que la majorité des gens en ont une mauvaise expérience, on va pas faire prendre de risque à une majorité sous prétexte que cela se passerait bien pour une minorité, ça irait à l'encontre des règles de la logique et du bon sens.
Zboubixx a dit:C'était plus dans le sens ==> le gars a un coup de stress, et direct il repense à tout ce qu'il a lu dans le forum qui pourrait avoir comme conséquence de le faire rentrer à pieds joint dans le chemin tout tracé que les gens ont longuement décrit.
Après moi je dis ça comme ça, mon père n'en cuisine pas et aucune passion relative à la drogue ne m'anime. Ce n'est qu'un produit de consommation après tout.
Si des gens sont supporters du lsd ou d'un autre produit, grand bien leur fasse, il faudra juste trouver quelqu'un d'autre que moi pour supporter les amphèt' ou la saucisse de morteaux. Par contre je ne serais pas le dernier pour pointer certaines incohérences et autres partisaneries relatives aux amphèt (ou à autre chose). C'est humain quoi, quand on voit quelque chose de faux, on a forcément envie de le faire remarquer.
Zboubixx a dit:C'était plus dans le sens ==> le gars a un coup de stress, et direct il repense à tout ce qu'il a lu dans le forum qui pourrait avoir comme conséquence de le faire rentrer à pieds joint dans le chemin tout tracé que les gens ont longuement décrit.
Zboubixx a dit:Ba normal quoi, j'ai eu une mauvaise expérience avec les amphèt, comme vous, y'a pas de quoi avoir honte, au contraire, c'est même rassurant, on sait qu'on est pas seul comme ça.