Zboubixx a dit:
@ Gamida
Les taquets de speed c'était avant ou après les taquets d'héro ?
Penses-tu que tes abus de drogues aient influencé ta philosophie, de façon à te retrouver là où tu es en ce moment ?
Penses-tu que ta vision présente du monde aurait pu être différente si ces abus n'avaient pas été?
Ou penses-tu que c'est cette même recherche du plaisir/bonheur qui t'as menée à elle seule à ces 2 extrêmes (consommation de drogue, zennitude)
Peace
Ouais je sais ça fait un peu flicaillon, mais vous me direz, c'est toujours moins pire qu'être en mode 007
ça a au moins le mérite d'annoncer la couleur.
Pour ta question sur la chronologie de consommation, amphé / héroïne:
Amphé orale, plus rien pendant environ plus de 2 ans et puis 4,5 ans de plongeon dans l 'héroïne en IV, suivit de 6 ans d'amphétamine en IV, en consommation non politox (sauf un passage opium et amphé dans la seconde période d'amphés).
Donc environ de 1978 à 1992 (je n'ai pas inclus la période Cannabis lsd, car elle est antérieure et n'est pas dans l'énoncé de ta question).
Autrement, j'ai réalisé ma vision du monde (qui est stable et n'a jamais changé depuis, simplement s'est affinée et s'est élargie dans une dynamique plus universelle et moins égotique/personnelle, dû à l'âge, par le mûrissement de la conscience et l'ouverture à d'autres pensées que la mienne, mais vibrant à l'unisson sur les similitudes des composantes essentielles), sous lsd à environ 15 ans.
Une vision qui traduit l'expérience telle que je l'ai vécu, de la nature universelle, pure, parfaite, intemporel non conditionné, non créer et intrinsèque du bonheur, que peut goûter, un être vivant conscient de l'essence de son propre esprit, s'exprimant dans un amour compatissant manifestant une joie et une sérénité inaltérable.
En gros que le bonheur est réel est que son expérience est l'expression dans son essence du fait d'être , un être vivant conscient éveillé.
Donc une vision, emprunte « au taquet » ;o), d'un espoir de joie sereine à toute épreuve (l'expérience et le recul, me le confirme ;o) ), de la vie et des êtres vivants.
Donc mes abus de drogues n'ont pas eu d'influence direct sur cette vision, puisque étant postérieur à cette expérience.
Par contre il est certain que la recherche de cette essence a influencé mon comportement à cette époque, dans l'usage de drogue comme moyen, jusqu'à ce que je comprenne la stupidité et le caractère totalement illusoire, qui plus est profondément destructeur et paradoxalement cause d'une grande souffrance, totalement opposé au but recherché, de ce moyen et que je trouve la force de m'en détacher, ce qui m'a quand même pris une bonne vingtaine d'année.
Avis au amateur, qui n'ont pas envie de perdre inutilement leur temps, dans ce piège douloureux, surtout que maintenant, vous avez à votre disposition, pour aller dans cette direction, vers ce but, des techniques éprouvées et supers efficaces, dont le nom commençait tout juste à pointer son nez à mon époque, j'entends par là, la méditation, le yoga et toute disciplines adaptées issue de ces deux gros piliers de l'accomplissement personnelle, telle qu'elles sont transmises et éprouvées par les plus grands maîtres de la réalisation de l'expérience de la nature de l'esprit, à travers l'histoire spirituelle de l'humanité.
Après, si votre but est de vous en mettre plein la tête avec tout ce qui passe, sachez que vous n'échapperais pas, quoi que vous en croyez actuellement, à devoir assumer les conséquences de tout les déséquilibres, les perturbations et intoxications que vous avez fait subir à votre corps et à votre esprit, enfin il faut au moins en être informé et conscient quand on utilises ce genre de produits et ne pas se leurrer avec la politique de l'autruche, ou de penser que c'est loin tout ça, ou que ça ne vous arrivera pas.
Je ne dis pas cela comme une sanction que je souhaite, je le précise si mon style maladroit pourrait le laisser supposer, juste je veux mettre en garde en souhaitant que vous soyez plus malin et moins arrogant que je n'ai pu l'être dans mon attitude vis à vis de la consommation de produit et des conséquences que j'en ai subit ;o).
Voila, j'espère que cela répond approximativement à ta question, même si j'ai un peu débordé dans mes conclusions ;o), que j'ai exprimé avec le plus de sincérité possible .
Edit;
juste le rajout, pour éviter tout malentendu, de l'avant dernier paragraphe ;o)