Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
@leo : Quand tu dis que tu laisses ton kit dans le noir, c'est à dire tout le temps ? Parce que les champignons ont besoin de lumière pour savoir où pousser. Si y en a pas, ils poussent pas. En tout cas c'est clair celui ci est mort, poubelle.
Tu peux tenter de contacter le site où tu l'as acheté, en demandant gentiment ils te le remplaceront peut être.

@gobolanoix : Pour ma part je pense pas que ce soit une question de température, si elle est un peu trop basse ça ne fait que ralentir la croissance, mais trois semaines sans rien c'est chelou...
Et le coups de fourchette c'est pas indispensable mais dans ton cas il aurait pu aider le mycélium dans sa difficile colonisation. Du coups comme tu n'as rien, je dirais que tu peux essayer et faire un petit dunk après histoire de lui mettre un coups de fouet.

Jackal_le_chacal a dit:
si elle est un peu trop basse ça ne fait que ralentir la croissance, mais trois semaines sans rien c'est chelou...

J'ai deja vu des kits mettre plus d'un mois...

18-20°, c'est vraiment trop bas, et puis il n'y a pas "rien" si on regarde bien....

Pour monter la température, tu pourrais pas mettre ta box internet dans ton placard et la box de champis dessus par exemple???

Je parie que ça part direct, dès que la température monte...(allez je parie la moitié de la prod^^).

Et si je chauffe ma pièce au radiateur la journée (pas la nuit car je eux pas dodo sinon)?
La box internet est dans le salon, le haut du frigo pas top car c'est une pièce sans fenêtre .
D'ailleurs j'avais lu quelque part qu'il fallait pas mettre la box à proximité dune source de chaleur ...

PS:quelle climat de merde! ya un mois c'est soleil de malade obliger d etre en tee shirt et maintenant qu'on est plus proche de l'été je ressors les pull. logique?!

Jackal_le_chacal a dit:
Du coups comme tu n'as rien, je dirais que tu peux essayer et faire un petit dunk après histoire de lui mettre un coups de fouet.

APrès quoi?

Mouais, j'ai jamais plus de 20°C pour mes kits et j'ai pas a me plaindre, mais bref, tu verras bien si ça change quoi que ce soit.
Après le coups de fourchette.

Bon j'ai mis un truc en place suite à vos conseils: je laisse ma chaudière en mode "ON" 24/24 pour que ça chauffe bien et j'avoue que dans ma chambre c'est pas mal niveau chaleur. par contre la nuit j'avoue je suis obligé d'entrouvrir la fenêtre +dodo à poil complet sinon c'est pas possible.

Donc je vais pas faire de dunk now, mais attendre de voir un peu si ça évolue.
Je viens de recevoir ma mini balance de poche , ça serait dommage qu'elle serve à rien :P

gobolanoix a dit:
Bon j'ai mis un truc en place suite à vos conseils: je laisse ma chaudière en mode "ON" 24/24 pour que ça chauffe bien et j'avoue que dans ma chambre c'est pas mal niveau chaleur. par contre la nuit j'avoue je suis obligé d'entrouvrir la fenêtre +dodo à poil complet sinon c'est pas possible.

Donc je vais pas faire de dunk now, mais attendre de voir un peu si ça évolue.
Je viens de recevoir ma mini balance de poche , ça serait dommage qu'elle serve à rien :P

Il existe aussi des petits tapis chauffant à mettre sous les pots de plantes.
Ca garde 25° constants et ça ne consomme pas des masses (dans les 15-50 watts selon la taille). Plus économique que de laisser son chauffage à fond.

https://www.google.be/search?q=tapi...LY7fOJbdgZgI&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1536&bih=735

merci oui j'ai deja entendu parler mais j'ai lu aussi que les champis devaient pas etre sur la source direct de chaleur...

Non mais ce n'à pas la puissance d'un radiateur. Ca fourni juste un peu de chaleur pour le pot.
C'est spécial pour les végétaux.

Mon intérieur est à 17-18 degrés pendant la journée, et mon kit ne démarrais pas.
Apres avoir installé ce bidule, les champis on poussé en quelques jours. Ca fonctionne du tonerre.

Re all.
Bon j'ai écouté vos conseils: j'ai acheté un tapis chauffant 14 W dans un growshop et je l'ai mis directement sous la box recouverte d'allu et enveloppé dans son sac étanche. C bon? Pas à avoir peur d'une surtempérature ?

En réalité le problème avec les radiateur c'est que la chaleur est inconstante, vu qu'il doit chauffer une pièce, il s'allume fort et s'éteint régulièerement, ces variations sont très nocives pour les organismes vivants, de même, l'air y est sec, donc si ce tapis chauffant est fait pour, alors soit.

Utilisez votre box internet, n'achetez pas un truc pour ça pour dessus :rolleyes:

Yop les amis !

Alors voila, jvais avoir ma growbox dans quelques jours.
L idée, c est qu on est plusieurs a l acheter, et qu on est en voyage... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Alors on se dit, apres le premier flush :

Peut on couper la growbox, en prendre une tranche, ajouter du substrat et la multiplier (sans avoir a acheter des spores et inseminer) ?

Si oui, comment proceder et quel substrat recommandez vous (je prefere un substrat simple a fabriquer, dont les ingredient sont facilement trouvables, plutot que le "meilleur" substrat)

Mais je suppose, on aura que un seul sac avec filtre... Possible d en faire un soi meme ?¿

Question bonus : vous pensez que j peux prendre l avion avec une tranche de mycelium ?? o_O

Quetzal a dit:
Question bonus : vous pensez que j peux prendre l avion avec une tranche de mycelium ?? o_O

Si c'est pour un pays tendu niveau législation genre Thaïlande prend aucun risque.
Après je pense pas que les chiens douaniers et policiers sont dressés pour reconnaître les champis mais plutot coke et shit.

Bon après avoir mis a box juste au dessus du tapis chauffant, j'ai réalisé au bout de quelques heures que c'était tout simplement brûlant.
Surpris par la puissance des 14W de ce petit objet, j'ai décidé de faire des ajustements car je flippais de cuire mes champis avant même qu'ils voient le jour lol!

Résultat----->

Dans l'ordre:
1/meuble
2/tapis chauffant
3/deux épaisseurs de plastique avec trous (à la base un gadget pour plier les teeshirt)
4/HUIT épaisseurs d'une serviette de bain!
5/la box enveloppée dans son sachet étanche

C'est malgré tout pas mal chaud en dessous de la box mais c'est plus brûlant comme avant.

Photo maestro:

Voir la pièce jointe 14210

Bonjour,
J'ai recament acheté un kit de culture sur internet. jai suivis toutes les instructions a la lettre en au bout de 15 jour le premier qui sort puis deux jours apres 2 autres. La ca fait 5 jour que le premier est sorti et jai toujours que 3 champignons au total. ece normal? de plus le premier a l'ai davoir perdu sa corolle mais il est petit il fait pas plus de 4cm de haut. que dois-je faire ?? merci

Trop rien, la vie est difficile.
Attend, regarde si ça pousse et recommence.

J'ai pas attendu, sa a pas poussé ... Je recommence.

@Stonix : moi j'ai les nouvelles box qui sont trop petite pour accueillir un box de champ... J'imagine la tête du mec de la plateforme : "Allo Sfr ? Oui bonjour j'aimerais que vous me renvoyer une box ancienne génération ?" :axe:

Retour