Salut Atlantis le Tcheque,
J'me permet de te citer.
Je l'ai beaucoup utilisés pour une introspection et un travail sur moi même qui m'apportent régulièrement beaucoup de choses
T'es pas le premier que je vois sur le forum qui donne ce genre d'avis.
C'est le genre de truc qui m'interresse parce que j'suis pas sûr de comprendre.
Perso j'suis un bon mangeur d'acid et champi depuis plus de 10ans, et mon but n'a jamais été autre chose que de m'amuser et passer du bon temps, avec quelques bons potes en pleine nature ou un appart.
Mais pas vraiment de reflechir à la théorie de l'évolution en ayant la conscience altérée.
Après il y en a peut être qui dirons "Oooh il a rien compris au psychedelics, ce con"
Mais c'est comme le shaman qui croit communiquer avec les esprits parcequ'il s'est enfilé un cactus ou les histoires de renaissance après l'iboga.
J'respecte, mais ça me fait quand même legerement sourire.
Peut être que je me trompe, mais pour moi, l'introspection comme la spiritualité, c'est quelque chose que l'on trouve on fond de soi-même après un long travail de meditation et de reflexion en ayant toute ses capacités intellectuelles.
A ce que je sache les moines Tibetains ou les Jaïnes Indiens ne se foutent pas autant de lsd ou champis que les jeunes européens. Et pourtant... Quel abnégation....
En même temps l'experience psychedelic est quelque chose de telement personnel, que je sais pas vraiment s'il y a matière à débattre au final.
.