Juste un truc de fou. Mise en situation, nous sommes 3, on décide donc de partager ce petit sachet qui finalement ne contenait peut-être pas 30 grammes.. On avale ça difficilement, goût immonde, arrière goût métallique qui reste pas mal de temps après.
J'étais avec un pote un peu sceptique sur la chose, on décide donc de se poser, d'écouter de la musique. Moi j'attends, assis sur un canapé, j'essaye de me laisser transporter.. Rien.
Trois bon 1/4 d'heures plus tard je commence à me sentir vraiment bizarre, comme si je pouvais plus contrôler mes mains, j'ai l'impression qu'elles fondent, vraiment étrange. Je décide de me lever, je vois mes potes qui partent dans des délires bizarres, je commence à comprendre ce qu'il se passe et décide de mettre une musique en boucle accompagnée d'une lampe rouge tamisée..
Là le voyage commence, vous allez me prendre pour un dingue mais bon, on s'est plongé dans un univers complètement absurde et ridicule, une sorte de faille spatio temporelle qui nous emmène dans un monde féerique, j'ai l'impression qu'on a chacun un rôle dans ce monde, non c'était notre monde. Je me laisse transporter par la musique, les couleurs commencent à danser autour de moi, quelques hallu interviennent, je vois l'ours d'un bouquin s'animer, je vois mon pote à un bout de la pièce, allongé par terre, alors qu'il n'est pas du tout là.. Flippant! Je suis sous une mezzanine, sur le canapé, j'ai l'impression d'être dans une cabane..
Pendant ce temps là je suis traversé par un bien être intérieur vraiment indescriptible, j'étais limite en train de chialer, avec un de mes pote on partageait les mêmes troubles visuels, le mur qui s'enfonce, une vague de froid qui apparaissait au même moment pour nous deux, comme si y'avait une connexion, vraiment étrange. J'ai vraiment passé un moment.. unique et je regrette pas.
C'est là que tout est parti en freestyle. Dans un premier temps j'habite dans un appart, assez petit. J'entends des bruits de pas, c'est juste les voisins du dessus, il n'est que 19h30, mais je me met à psychoter comme un fou, on est tous en stress, on sait pas qui est là, un pote me parle d'"envahisseur", en y repensant j'en ri.. Un de mes potes qui pétait un câble depuis un bon moment (dans un trip chelou mais drôle autant pour lui que pour nous) défonce le disjoncteur sans faire exprès. Résultat, plus de lumière, plus de musique.
Je ressens à ce moment là un vide énorme, je me sens mal, oppressé, il me faut cette lumière rouge avant tout, je prends le briquet et répète sans cesse "il est où le rouge?" en cherchant à rallumer la lumière, j'avais vraiment l'impression de devenir dingue. Je vais dans ma cuisine, et là j'ai une prise de conscience, je me demande ce que l'on est en train de foutre depuis tout à l'heure (mais tout à l'heure c'est combien de temps?), je sens que tout remonte, je vais vomir.
J'appelle quelqu'un histoire de me raccrocher à la réalité, voilà ça va mieux, je décide de profiter encore un peu me disant que je me suis pris la tête pour rien, mais ça semblait tellement parfait et indescriptible que..
Changement de décor, on rallume la lumière, on se pose devant la télé. Je commence à me poser pleins de questions, on parle sans arrêt, sans réellement avoir quelque chose à dire. Un pote me dit "qu'il faut arrêter", je lui réponds "arrêter quoi, la réalité? " pour vous montrer les conneries, soudain j'ai envie d'écrire, j'écris, j'écris. Je regarde la télé, tout est difforme, je vois des choses insensées, fou rire sur fou rire. L'émission que l'on regarde semble cependant interminable, on avait chacun notre tour l'impression de prendre la personnalité de l'un d'entre nous, le rôle de celui qui voulait appeller quelqu'un parce que ça le faisait stresser, celui qui profitait, et celui entre les deux. On délire quand même pendant une bonne heure encore.. Prise à 18h30, à 22h je suis redevenu à peu près normal, un gros soulagement et je me sens encore mieux qu'avant. Je regarde mes deux potes qui délirent pas mal, je les rassure en leur disant que ça va s'arrêter, et je leur dis donc de profiter.
Deux heures plus tard tout le monde est de retour, gros choc pour ma part. J'ai réfléchis à des trucs vraiment intéressant, j'ai vécu des choses que je ne pourrais pas décrire, limite pas en parler, c'est plutôt personnel mais enrichissant. Pour l'un de mes pote c'était son dernier voyage, mais il ne regrette pas. Pour le dernier restant et moi, on a prévu de recommencer, dans de meilleures conditions encore. J'ai pratiquement rien détaillé, c'est impossible. Mais j'en garde un très bon souvenir.