nawak71
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 15/7/12
bld01 a dit:t'as tellement rempli tes pots que le niveau etait pres du couvercle? et quand tu as innoculé ça a débordé par le trou c'est ça? et tu parles bien de pot pour les cl sans silicone sur le couvercle? bah tu peux les tenter mais à mon avis ça risque de merdoyer, de plus il faut laisser un espace entre le couvercle et le niveau de la flotte pour avoir une "réserve d'air"... Enfin laisses-les pour voir, s'il te reste des spores refais en une ou deux mais essaye des bocaux un peu plus gros si possible
Ben en fait j'avais pas remplis, mais quand j'ai inoculé quelques gouttes sont sorties sur plusieurs pots, donc je suppose que malgré tout, j'avais trop remplis^^
Mes pots de cl (des bonne maman 50g), n'ont effectivement pas de silicone pour l'instant, j'ai mis du tape médical avant la cocotte, puis passé à l'alcool avant de piquer pour innoculer, re-alcooliser après l'innoculation (il fallait de toute façon que j’essuie les petites gouttes), puis remis un morceau de tape.
Si j'ai une conta dans mes cl et que je ne le vois que en fruitaison, c'est dur :/
Pas de soucis, je peux refaire.. J'ai gardé un peu de tout en seringues
Pour utiliser des bocaux plus gros, le soucis c'est d'atteindre le "liquide" avec l'aiguille pour aspirer (je pense que la moitié voir 1/4 du bocal suffira amplement).
Le deuxième soucis c'est la place pour les seringues dans notre frigo, je ne peux pas en faire 20 de chaque..
A l'instant ma box de fruitaison est à 25°, elle a décidé de monter un peu dans la soirée! 25 ça passe? Et je n'avais pas fait gaffe mais un lampadaire fait un peu de lumière sur la boite la nuit, je la déplace? Elle serait plus au frais dans la chambre, mais j'ai peur de faire chuter la T° d'un coup.
Bizarre cet été quand même !
Merci pour tout !