Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première culture de campignons-choix de matériel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nawak71
  • Date de début Date de début
bld01 a dit:
t'as tellement rempli tes pots que le niveau etait pres du couvercle? et quand tu as innoculé ça a débordé par le trou c'est ça? et tu parles bien de pot pour les cl sans silicone sur le couvercle? bah tu peux les tenter mais à mon avis ça risque de merdoyer, de plus il faut laisser un espace entre le couvercle et le niveau de la flotte pour avoir une "réserve d'air"... Enfin laisses-les pour voir, s'il te reste des spores refais en une ou deux mais essaye des bocaux un peu plus gros si possible ;)

Ben en fait j'avais pas remplis, mais quand j'ai inoculé quelques gouttes sont sorties sur plusieurs pots, donc je suppose que malgré tout, j'avais trop remplis^^
Mes pots de cl (des bonne maman 50g), n'ont effectivement pas de silicone pour l'instant, j'ai mis du tape médical avant la cocotte, puis passé à l'alcool avant de piquer pour innoculer, re-alcooliser après l'innoculation (il fallait de toute façon que j’essuie les petites gouttes), puis remis un morceau de tape.
Si j'ai une conta dans mes cl et que je ne le vois que en fruitaison, c'est dur :/

Pas de soucis, je peux refaire.. J'ai gardé un peu de tout en seringues ;)
Pour utiliser des bocaux plus gros, le soucis c'est d'atteindre le "liquide" avec l'aiguille pour aspirer (je pense que la moitié voir 1/4 du bocal suffira amplement).
Le deuxième soucis c'est la place pour les seringues dans notre frigo, je ne peux pas en faire 20 de chaque..
A l'instant ma box de fruitaison est à 25°, elle a décidé de monter un peu dans la soirée! 25 ça passe? Et je n'avais pas fait gaffe mais un lampadaire fait un peu de lumière sur la boite la nuit, je la déplace? Elle serait plus au frais dans la chambre, mais j'ai peur de faire chuter la T° d'un coup.
Bizarre cet été quand même !

Merci pour tout !

Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles pour vous parler de l'avancement de mes petits:
(Photos prisent hier)
Voir la pièce jointe 8162Voir la pièce jointe 8163
J'ai récolté 2 cakes aujourd'hui, puis après récolte je les ai humidifié un petit coup.

Quand j'ai stérilisé mes cakes pour la prochaine tournée, j'ai sentis une odeur assez bizarre (genre vermi chauffée) lors de l'ouverture de la cocotte (cela représente 5 pots/10 déjà innoculés.
Maintenant quand j'ouvre mon bac d'incubation il y a une petite odeur.. (depuis le début ma copine me dit mais nan, ça sent juste la vermi/farine! Mouais...
Je jette et je refais?
Autre question, pour passer une commande à la FSRE, je ne met seulement un timbre normal ou il en faut plusieurs?

Je reviens au cakes en fruitaison. (photos "bloquées" en pièces attachées...)
Comme vous pouvez le constater, certains cakes ont du mal... Ils dont des tout petit champis et ceux-ci ne grossissent pas :/
Avez-vous une idée?

Salut,

Alors pour la petite odeur dans l'incub, à surveiller mais ça arrive que ça sente un peu bizarre sans pour autant que ça soit une conta. En incub le meilleur moyen de détecter une conta est de regarder les pots (couleurs pas nette, "jus" bizarre pour le pots de grain....).

Pour les petits qui restent petits, laisse leur encore un peu de temps sinon c'est comme d'habitude quand un flush stoppe, faut regarder du coté de l'O2, de la t° et de l'h°. Essaye d'humidifier un bon coup un des cake avec un petit champi (si il ne pousse pas) pour voir.

Sinon ben c'est bien parti tout ça ^^ félicitations ^^

Bonsoir !

D'accord pour l'odeur dans le bac d'incub', je verrais à la longue...
Pour l'instant les 3 pots de golden teacher sont partis mais aucune activité pour l'instant chez les mexicains et Mckennai. (Peut-être que ces variétés sont un peu plus longue sur la colonisation).

Alors pour le petit champote qui ne veut pas grandir, j'ai essayé d'humidifier un bon coup mais... Il ne veut rien savoir !
Par contre ce petit champi ne pousse pas mais sur le même gâteau des autres ont pris et eux, grandissent..
J'ai récolté le premier flush de 6 cakes, environs 50g frais en tout... Assez bof !

J'avais lancé un cake "petit canard boiteux" (pas complètement colonisé, un tête bizarre.. Dans une mini serre, voilà le résultat:
==>Voir photos 2 et 4
Ce cake pine de partout c'est hallucinant comparé aux autres ! Pourtant il n'a rien! Une petite serre, un peu d'eau au fond du bac, eau pulvérisée sur les bord de la serre... Et boom!
Ça m’inquiète pas mal pour mon gros bac de fruitaison :/

Quelques photos du bac où 6 cakes ont déjà fait un premier fluch: (encore une fois, gros bug pour poser les photos, impossible de les bouger, d'en ajouter...)
==>Voir photos 1 et 3

Doute totale... J'attend vos réactions/conseils !

Merci encore à tous!

Regardes ta mini serre avec ton cake qui pinne, tu ne remarques rien comparé à ta grande box ? ;)

Ya plein de goutelettes partout sur les parois de ta mini-serre et sur ton gros bac, y'en a pas une seule, je suppose que sur le couvercle non plus. Donc faut regarder de ce coté là, peut-être que tu aère trop fort, tu pourrais essayer de diminuer les fréquences de mise en route de la pompe à air. Faut que ça respire mais faut aussi que l'air soit vraiment bien chargé en humidité, ce qui est le cas dans ta mini serre ;)

Tu dis que tu as humidifié le petit champi et que sur ce cake d'autes champis qui grandissent sont apparus, donc ce cake en particulier a reçu un coup de flotte qui apparament à déclenché une fruitaison. Ca voudrait dire que ta box manque bien d'humidité. Enfin c'est la première piste que j'explorerais.

Bah 50g c'est un bon début ^^ il te faudra encore quelques "ratés" afin de trouver les paramètres qui vont bien chez toi. Apres ce rendement devrait s'améliorer.

Aller courage ;)

En fait les goutelettes viennent de l'eau que j'ai pulvérisée directement sur les parois de la serre (j'ai fais de même dans mon bac de fruitaison, après la photo).

Dans mon gros bac, la pompe à air tourne non-stop. Pas chez toi?
Vu que je reste à 95% d'humidité tout le temps, je me disais que cela ne pouvait pas venir de ce coté..
De plus une bonne hygrométrie est indispensable mais tomber dans l'excès n'est surement pas génial non-plus? J'ai entendu dire que 95% c'était déjà beaucoup, que pour éviter le développement des "bactéries" il n'en fallait pas trop non-plus.

Pour le cake qui a un champi nain (et heureux de l’être en plus!), n'est-ce pas simplement un mutant? Vu que c'est le premier champi du gateau, et que les autres champis ont l'air de pas trop mal partir.. (3 pins en 2 jours).

Pour la quantité, cela ne me pose pas de soucis, mais bon, ça fait pas mal d'heures de boulot pour 50g il ne faut pas que les champi se foutent de moi non plus :lol:
De plus je fais ça pour le plaisir, donc... Rien ne presse :)

Aujourd'hui 2 Cl de lancées dans des grands pots avec du silicone grâce à tes conseils, tout bon !

Merci pour tout!

nawak71 a dit:
En fait les goutelettes viennent de l'eau que j'ai pulvérisée directement sur les parois de la serre (j'ai fais de même dans mon bac de fruitaison, après la photo).

Dans mon gros bac, la pompe à air tourne non-stop. Pas chez toi?
Vu que je reste à 95% d'humidité tout le temps, je me disais que cela ne pouvait pas venir de ce coté..
De plus une bonne hygrométrie est indispensable mais tomber dans l'excès n'est surement pas génial non-plus? J'ai entendu dire que 95% c'était déjà beaucoup, que pour éviter le développement des "bactéries" il n'en fallait pas trop non-plus.

Pour le cake qui a un champi nain (et heureux de l’être en plus!), n'est-ce pas simplement un mutant? Vu que c'est le premier champi du gateau, et que les autres champis ont l'air de pas trop mal partir.. (3 pins en 2 jours).

Pour la quantité, cela ne me pose pas de soucis, mais bon, ça fait pas mal d'heures de boulot pour 50g il ne faut pas que les champi se foutent de moi non plus :lol:
De plus je fais ça pour le plaisir, donc... Rien ne presse :)

Aujourd'hui 2 Cl de lancées dans des grands pots avec du silicone grâce à tes conseils, tout bon !

Merci pour tout!

nan mais voilà cherches pas plus loin, si ta pompe à air tourne non-stop ça n'ira pas. Tu as lu un mauvais conseil à mon avis. Alors en gros il est préférable de ne pas aérer que aérer de trop, les champis détestent le sec. Quant aux bactéries, qu'ils fasse tres humide ou juste un peu, si elles sentent bien, elles se développeront, et je dirais même plus : dans un air sec elles chercheront les endroits humides et donc....... les cake. ;) En plus tu amenes constamment de l'air extérieur et donc la température à l'intérieur de ta box doit avoir du mal à se stabiliser.

Donc mets un minuteur sur ta pompe à air et tu devrais avoir de meilleurs résultats. les goutelettes sur les parois doivent venir naturellement avec la condenstaion ;)

et de rien ;)

Merci !
Tu as une idée du temps à laisser tourner environs?
Là je suis descendu à 30 minutes de fonctionnement /h, les goutelettes sur le bac sont restées...
J'ai laissé la pompé éteinte 5h cette nuit, les quelques champis ont eu l'air d'apprécier !

Je pense que je vais demander (pour le futur) une souche de syzygy, j'ai entendu un peu "tout et rien" sur cette souche, du coup, elle éveille ma curiosité!
Qu'en penses-tu? Vaut-elle toutes les polémiques? Je ne crois pas qu'elle se cultive en PF tek, à méditer donc...

Bon dimanche !

nawak71 a dit:
Merci !
Tu as une idée du temps à laisser tourner environs?
Là je suis descendu à 30 minutes de fonctionnement /h, les goutelettes sur le bac sont restées...
J'ai laissé la pompé éteinte 5h cette nuit, les quelques champis ont eu l'air d'apprécier !

Je pense que je vais demander (pour le futur) une souche de syzygy, j'ai entendu un peu "tout et rien" sur cette souche, du coup, elle éveille ma curiosité!
Qu'en penses-tu? Vaut-elle toutes les polémiques? Je ne crois pas qu'elle se cultive en PF tek, à méditer donc...

Bon dimanche !

je dirais même 30 minutes toutes les 2 heures ça devrait suffire ;)

Sinon désolé je ne connais pas cette souche. Bon si c'est des cubensis ya pas de raisons que ça ne marche pas en pftek. Enfin je préfère toujours me baser sur des souches bien "rodées" que d'essayer des nouveautés qui ne sont pas toujours aussi exceptionelle qu'on veut le faire croire.

Plutot que d'essayer des trucs un peu 'hors du commun", une fois que tu auras réussi quelques session pf tek, lances-toi dans le casing ^^ et dans les panaeolus surtout ^^

Je parle de cette souche :
https://portail.associationspore.co...ferencement-des-especes/27-cubensis/56-syzygy

A ce que je peux voir, ce n'est pas une nouveauté au contraire.

En souche, pour l'instant j'ai des équatoriens (ce que je fais en ce moment), des golden teacher, mexicains, McKennai et mazatapec.
Les pots en incubation comptent 3 pot golden, 3 mexicains, 3 McKennai et un équatorien de secours.
Sinon, quelles souches me conseillerais-tu?

Pour le casing, je verrais plus tard! Surtout que j'ai du mal à avoir une culture viable avec la PF tek...
D'ailleurs j'ai coupé la pompe à air depuis plusieurs heures et aucune gouttelette sur les coté où je n'ai pas humidifié.

nawak71 a dit:
bld01 dit: Plutot que d'essayer des trucs un peu 'hors du commun", une fois que tu auras réussi quelques session pf tek, lances-toi dans le casing ^^ et dans les panaeolus surtout ^^

Et franchement c'est une souche qui m'intéresse beaucoup, un trip différent des cubensis et des champis tout mimis :)
Je doit l'essayer mais avant je dois réussir une PF-TEK avec des cubensis.

Je parlais d'une souche de cubensis, s'il y en avait en particulier.
Je sais que certaine variétés colonisent plus vite, que certaines sont plus ou moins résistante au conta, que l'intensité su trip peux "dans la théorie" différer d'une souche à l'autre...
(cela dépend de pleins de facteurs du genre sitting/fatigue/état d'esprit... mais à priori, si on en croit le site que j'ai cité dans mon post du dessus, certaines variétés comme quelques Thai sont plus soft et d'autres, comme la "Penis envy" ou la "syzygy" sont bien plus puissante, le site conseil même pour la syzygy de diminuer les doses!)
Donc je me demandais s'il y avait quelques souches à préféré, et, au passage, si mon choix de souches est correct (j'ai suivis ton conseil Bld01, j'ai commandé sur un shop qui faisait un pack de 5 seringues assez avantageux!)

Pour l'instant les Pana ne m'attirent pas, je suis loin d'avoir exploré toutes les portes que les cubensis peuvent m'ouvrir, autant au niveau de la culture que de la dégustation...

Je ne dis pas que plus tard je ne me pencherais pas sur le sujet, mais chaque chose en son temps.

Dsl, ma faute ^^
Perso, je compte bien tester de la thai pour ma prochaine culture ( je me prends un pack de 5 seringues alors ta question m’intéresse aussi, la golden teacher aussi est dans mes projets mais pour les 3 autres sortes je ne sais pas trop)

nawak71 a dit:
Je parle de cette souche :
https://portail.associationspore.co...ferencement-des-especes/27-cubensis/56-syzygy

A ce que je peux voir, ce n'est pas une nouveauté au contraire.

En souche, pour l'instant j'ai des équatoriens (ce que je fais en ce moment), des golden teacher, mexicains, McKennai et mazatapec.
Les pots en incubation comptent 3 pot golden, 3 mexicains, 3 McKennai et un équatorien de secours.

Pour le casing, je verrais plus tard! Surtout que j'ai du mal à avoir une culture viable avec la PF tek...
D'ailleurs j'ai coupé la pompe à air depuis plusieurs heures et aucune gouttelette sur les coté où je n'ai pas humidifié.

ah ben autant pour moi, je ne connaissais pas.

sinon l'histoire de cette souche me fait penser à celle de la G13 (cannabis) ^^

pour les souches bah c'est à toi de voir, perso j'en ai essayé quelques unes, je peux dire que il n'y pas de grandes différences au niveau des paramètres de cultures et des résultats. Bon certaines colonisent un peu plus vite, d'autres font de gros flush, d'autres font de petits champis, d'autres des gros.... mais en gros ça reste du psylo cubensis ;) niveau effet c'est plus ou moins identique aussi avec quand même de petites différences subtiles.

mais perso j'aime bien les gt ^^

Ah les golden teacher !? Ils sont dans la norme au niveau effet? (on ne lis pas grand choses à ce niveau...)
J'en ai lancé une Cl et une autre de McKennai, mais pour l'instant aucune évolution...

Et cette souche, la Penis Envy:
https://portail.associationspore.co...ment-des-especes/27-cubensis/60-pe-penis-envy
Déjà essayé? A priori elle est vraiment plus puissante que les autres, mais je ne sais pas si on peut la lancer en PF tek, dans les description il parle de labo..

J'ai pu aussi voir que les golden colonisent hyper vite !
Mes pots sont colonisés à environs 1/4 et les autres (McKennais, mexicain et équatoriens), commencent seulement dans un ou deux pots.

Pour mon cake sous la petite serre, j'ai mis des bouts de papier d'alu sous les chapeaux, et op' deux petites empreintes! Trop facile !
Les champis ont un peut sporulés sur le gâteau mais bon... Pas grave !

Demain je posterais quelques photos pour voir l'évolution (toujours assez médiocre dans mon bac), le pompe à air tourne 1/2h toutes les 2h, mais malgré cela, ça m'a l'air bien sec, j'ai du ré-humidifier mes cakes toute à l'heure...
Je ne sais pas vraiment quoi faire, à mon avis la t° et l'apport de CO² sont correct (vu que dans ma petite serre cela fonctionne du tonnerre) par contre l'hygro... Je tourne à 96% mais j'ai quand même l'impression que les cakes sèchent, ils poussent tout doucement, ça pine quasiment pas... Peut-être que des cakes mal partis au départ ne peuvent pas ben "reprendre"?

nawak71 a dit:
Ah les golden teacher !? Ils sont dans la norme au niveau effet? (on ne lis pas grand choses à ce niveau...)
J'en ai lancé une Cl et une autre de McKennai, mais pour l'instant aucune évolution...

Et cette souche, la Penis Envy:
https://portail.associationspore.co...ment-des-especes/27-cubensis/60-pe-penis-envy
Déjà essayé? A priori elle est vraiment plus puissante que les autres, mais je ne sais pas si on peut la lancer en PF tek, dans les description il parle de labo..

J'ai pu aussi voir que les golden colonisent hyper vite !
Mes pots sont colonisés à environs 1/4 et les autres (McKennais, mexicain et équatoriens), commencent seulement dans un ou deux pots.

Pour mon cake sous la petite serre, j'ai mis des bouts de papier d'alu sous les chapeaux, et op' deux petites empreintes! Trop facile !
Les champis ont un peut sporulés sur le gâteau mais bon... Pas grave !

Demain je posterais quelques photos pour voir l'évolution (toujours assez médiocre dans mon bac), le pompe à air tourne 1/2h toutes les 2h, mais malgré cela, ça m'a l'air bien sec, j'ai du ré-humidifier mes cakes toute à l'heure...
Je ne sais pas vraiment quoi faire, à mon avis la t° et l'apport de CO² sont correct (vu que dans ma petite serre cela fonctionne du tonnerre) par contre l'hygro... Je tourne à 96% mais j'ai quand même l'impression que les cakes sèchent, ils poussent tout doucement, ça pine quasiment pas... Peut-être que des cakes mal partis au départ ne peuvent pas ben "reprendre"?

non mais la souche penis envy a du succes juste parce que les champis ressemble à une grosse bite hein ^^ (surtout pres des filles d'ailleurs ^^ )

et kestafoutu ??? ^^ pour les empreintes c'est pas aussi simple hein ^^ tu dois penser que sur ton alu il y a toute une chiée de germes qui se sont déposés et donc tes empreintes sont mauvaises. POur faire des empreintes, tu dois bosser de manière tres stérile, en gros :

- découper de l'alu, le mettre dans un plat dans un four, avec un verre retourné sur le coté, faire chauffer le tout à 200° (ceci permet de niquer tout ce quin'est pas désirable), tu laisse le four refroidir sans l'ouvrir, tu prends un champi avec un beau chapeau, tu enleves le chapeau du champi et tu le place sur l'alu et tu place le verre au dessus. Tu attends 24-48h.... bon c'est une technique de base mais qui marche.

pour ton humidité, vérifie bien que l'air de la piece dans laquelle se trouve la box est plus froid que l'air de la box (ça aide à la condensation), essaye de couper ta pompe pendant 24-48h pour voir et tu la remettra en route tout doucement (d'abord 1h par jour, puis 2....) jusqu'à ce que tu puisse la faire fonctionner sans que le tout s'asseche de trop. ;) Autre chose, ta box est bien hermétique? le couvercle aussi?

bld01 a dit:
non mais la souche penis envy a du succes juste parce que les champis ressemble à une grosse bite hein ^^ (surtout pres des filles d'ailleurs ^^ )
mdr, la première fois que j'ai vu ces champis, j'ai eu un malaise a imaginer tout plein de glands qui poussent chez moi :lol: par contre de la pussy envy serait bien (si ca existais ;p)

ok je disparaît :toimonster:

bld01 a dit:

et kestafoutu ??? ^^ pour les empreintes c'est pas aussi simple hein ^^ tu dois penser que sur ton alu il y a toute une chiée de germes qui se sont déposés et donc tes empreintes sont mauvaises. POur faire des empreintes, tu dois bosser de manière tres stérile, en gros :

- découper de l'alu, le mettre dans un plat dans un four, avec un verre retourné sur le coté, faire chauffer le tout à 200° (ceci permet de niquer tout ce quin'est pas désirable), tu laisse le four refroidir sans l'ouvrir, tu prends un champi avec un beau chapeau, tu enleves le chapeau du champi et tu le place sur l'alu et tu place le verre au dessus. Tu attends 24-48h.... bon c'est une technique de base mais qui marche.

pour ton humidité, vérifie bien que l'air de la piece dans laquelle se trouve la box est plus froid que l'air de la box (ça aide à la condensation), essaye de couper ta pompe pendant 24-48h pour voir et tu la remettra en route tout doucement (d'abord 1h par jour, puis 2....) jusqu'à ce que tu puisse la faire fonctionner sans que le tout s'asseche de trop. ;) Autre chose, ta box est bien hermétique? le couvercle aussi?

D'acc pour la penis envy, cette souche attirait ma curiosité mais je ne me voyais pas vraiment la déguster... Ma copine si ^^
Pour les empreintes, j'avais vu un type dans un JDC qui avait fait ça (j'avais bien désinfecté l'alu avec de l'alcool avant), mais de toute façon j'ai déjà des empreintes de coté et je compte plus sur les CL.
D'ailleurs ces CL ont évolués, on peut voir des petites particules dans l'eau, ça fait un "nuage" quand on remue le pot.
Tous mes gâteaux ont fait le premier flush, par contre je crois que je n'en aurais pas de 2e... ça n'a pas l'air de vouloir partir.

La température a beaucoup chuté, elle descend assez souvent dans les 19-20°. Avec ma growbox, j'ai pu me rendre compte que les champis préféraient une ° d'environ 22-23°.
Je crois que je vais donc me racheter deux bacs (car j'ai percé mon bac de fruitaison trop bas) pour mettre un chauffage dans mon bac de fruitaison :/
Je vais aussi en profiter pour chercher un bac plus adapté pour mon bac d'incubation, là avec le chauffage à 30° (maximum), je suis à 23-24°.

Les pots dans mon bacs d'incu ont bien commencer à partir, les GT sont environs à 50% colonisé, par contre les mexicains et les McKennai galèrent un peut plus... (pour l'instant quelques points voir rien dans certains pots).

Oui ma box est bien hermétique (pour être sur, j'ai mis des poids à chaque coins du couvercle^^), en coupant la pompe j'arrive en moins de 24h à avoir de la condensation sur le couvercle, mon humidificateur tourne un peut aussi (1h30 sans/30mn avec)... Mais ce que je ne comprend pas, c'est que mon hygromètre ne bouge que rarement des 95-96%.
Je me pose une autre question, pour le bac de fruitaison, le poids des billes suffit à garder le bac au fond de l'eau sans qu'il remonte? (enfin au fond...au niveau des tasses quoi, je ne sais pas si je suis bien explicite).

Merci pour tout !

EDIT: Avez vous toujours la sensation de dépersonnalisation après dégustation? Des fois vraiment pas facile à gérer... Surtout pour les personnes qui testent pour la première fois.

nawak71 a dit:
D'acc pour la penis envy, cette souche attirait ma curiosité mais je ne me voyais pas vraiment la déguster... Ma copine si ^^
Pour les empreintes, j'avais vu un type dans un JDC qui avait fait ça (j'avais bien désinfecté l'alu avec de l'alcool avant), mais de toute façon j'ai déjà des empreintes de coté et je compte plus sur les CL.
D'ailleurs ces CL ont évolués, on peut voir des petites particules dans l'eau, ça fait un "nuage" quand on remue le pot.
Tous mes gâteaux ont fait le premier flush, par contre je crois que je n'en aurais pas de 2e... ça n'a pas l'air de vouloir partir.

La température a beaucoup chuté, elle descend assez souvent dans les 19-20°. Avec ma growbox, j'ai pu me rendre compte que les champis préféraient une ° d'environ 22-23°.
Je crois que je vais donc me racheter deux bacs (car j'ai percé mon bac de fruitaison trop bas) pour mettre un chauffage dans mon bac de fruitaison :/
Je vais aussi en profiter pour chercher un bac plus adapté pour mon bac d'incubation, là avec le chauffage à 30° (maximum), je suis à 23-24°.

Les pots dans mon bacs d'incu ont bien commencer à partir, les GT sont environs à 50% colonisé, par contre les mexicains et les McKennai galèrent un peut plus... (pour l'instant quelques points voir rien dans certains pots).

Oui ma box est bien hermétique (pour être sur, j'ai mis des poids à chaque coins du couvercle^^), en coupant la pompe j'arrive en moins de 24h à avoir de la condensation sur le couvercle, mon humidificateur tourne un peut aussi (1h30 sans/30mn avec)... Mais ce que je ne comprend pas, c'est que mon hygromètre ne bouge que rarement des 95-96%.
Je me pose une autre question, pour le bac de fruitaison, le poids des billes suffit à garder le bac au fond de l'eau sans qu'il remonte? (enfin au fond...au niveau des tasses quoi, je ne sais pas si je suis bien explicite).

Merci pour tout !

EDIT: Avez vous toujours la sensation de dépersonnalisation après dégustation? Des fois vraiment pas facile à gérer... Surtout pour les personnes qui testent pour la première fois.

ah vi j'avais fait la même erreur avec mon premier bac de fruitaison (perçage trop bas), du coup je savais pas mettre assez de billes et de flotte.

l' hygrometre va avoir du mal au dessus de 95-96%, si c'est un "premier prix", il risque de ne pas etre tres précis. Perso je m'en passe toujours, je me fie à la manière dont sa condense à l'intérieur du bac : si ya des goutellettes partout sur les parois -> c'est ok (pas la meilleure des méthodes mais ça marche bien pour moi ;) )

oui normalement avec le poids des billes et de l'eau que tu mets dedans (jusqu'à environ la moitié de la hauteur des billes) ça suffit pour qu'il soit assez enfoncé dans l'eau pour que la t° à l'intérieur soit régulée ;)

houuuuu apres dégustation, j'ai toujours la sensation de me retrouver en plein dessins animé genre "bart simpson", parfois j'ai l'impression que mes pieds se promenent sans le reste de mon corps et souvent j'ai eu la révélation que les bonbons "fraises tagada" ne sont que du plastique sucré :lol: :mrgreen: ;)

Bah ça fait un effet bizarre hein, ça trippe quoi ^^

bld01 a dit:
ah vi j'avais fait la même erreur avec mon premier bac de fruitaison (perçage trop bas), du coup je savais pas mettre assez de billes et de flotte.
pourquoi ne pas boucher le trou avec du silicone au lieu de racheter un autre bac?

bld01 a dit:
houuuuu apres dégustation, j'ai toujours la sensation de me retrouver en plein dessins animé genre "bart simpson", parfois j'ai l'impression que mes pieds se promenent sans le reste de mon corps et souvent j'ai eu la révélation que les bonbons "fraises tagada" ne sont que du plastique sucré :lol: :mrgreen: ;)

Bah ça fait un effet bizarre hein, ça trippe quoi ^^

:lol: amuses toi bien chanceux :)

Retour