Salut les psychonaut !
je viens d'acheter quelques fournitures pour démarré ma culture :
un chauffage et une pompe a air ( j'ai pris les articles qu'il y avait en lien en page 1 ) Des bacs en plastiques, par contre je n'ai trouvé que des transparent, il n'y avait rien d'opaque qui s'emboitait dns le transparent alors je me suis dit que je "l'opaquerai" moi meme ! Est-ce qu'une bombe de peinture noire era l'affaire?
Sinon vermiculite... introuvable dans les magasins pour travaux, j'ai fait 3 enseignes, et les vendeur du rayon isolation ont tous fait la meme tete quand je leur ai parlé de cette chose bizarre et sauvage qu'est la vermiculite...
Bref, je voulais aussi vouos demander quelque chose par rapport a ma cocotte minute . C'est la mamie de ma copine qui nous l'as donné, et elle est très vieille, mais comme je m'y connais pas vraiment en cocote-minute, je m'interroge sur le fait si elle va faire l'affaire ou pas, je vous explique, ca a pas l'air très hermetique, il suffit de poser le couvercle sur la cocotte, et c'est tout, pas de clips ni rien donc est-ce good pour la stérilisation?
En tout cas, si elle est fonctionnelle, je pense qu'elle va avoir droit a un bon coup de nettoyage !
Comment savoir lorsqu'on est a 121° C ?
Il ne me reste plus qu'a trouver, la farine de riz complet ( j'ai vu aussi que le riz brun etait compatible, mais lequel est le mieux?)
la vermiculite et perlite ( 10L de chaques c'est suffisant pour une première culture? )
un thermo/hygrometer ( j'ai bien une station mais elle a pas de sonde, donc si je dois ouvrir le bac a chaques fois que je veux verifier la température, c'est pas tip/top non? Au pire je fais mes reglages de chauffage a vide, avant de mettre quoi que ce soit dans le bac ?
sinon pareil, pas moyen de trouver de la laine de perlon...
Sinon ma box de golden commence son 2ème flush, cette fois, jvai faire plens d'empreintes!!!! ( et je vais contacter la FSRE pour savoir si ils veulent pas m'en échanger quelques une ( je leur donnerais quand meme 1€ pour chaques empreintes....)
Merci et a bientot pour de nouvelles aventures !!!!!!! ....Et BANZAI !