Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première culture de campignons-choix de matériel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nawak71
  • Date de début Date de début
Au fait bld01 avec mon chauffage d'aquarium, non je n'ai pas les ventouses c'est une récup' sur un aquarium neuf.
En pompe à air j'en ai trouvé une neuf pour aquarium 50-150L. 10€ à ce prix là...

J'ai acheté mes bacs (pas donné mais que 2 scannés sur 3^^), en verres j'ai pris des 250ml avec une forme impec', par contre il y a des dessins dessus, ça empêche en rien de voir à travers ils sont pas énorme mais j'ai pas trouvé mieux... Je savais pas si j'étais obligé de prendre des ronds ^^
J'ai aussi commandé pas mal de produits et matériaux médicaux.
Je vais aussi envoyer 1€ à la FSRE pour une petite souche.. D'ailleurs on ne peut vraiment pas en commander plus? J'aurais bien essayé les Thai et Maza
Il y a une différence entre les Maza et les Mexicains?

Au niveau des trous sur le coté, j'en fais beaucoup? Le polyfill, c'est un petit filtre carré?
Si j'ai bien suivis, je fais une 10e de trous (ce que le filtre peut couvrir), de chaque coté et c'est tout bon.

Sinon j'ai récolté totalement mon premier flush vu que je dois partir sur une autre ville ce week-end et la semaine prochaine.
J'ai mis à trempé le bac jusqu'à demain 15-16h et ma copine se chargera de la suite.
117g frais au total, assez content :) bon, on en à mangé quelques-uns hier et aujourd'hui un champi (bien joli évidemment) à touché mon produit pour sécher (les recharges de dé-humidificateur qu'on trouve partout). C'était le seul champ' où je pouvais faire un empreinte, mais pas d'alcool à 90, puis après cela il touche très vite fait les grains donc direction poubelle :-x

Bld01, Tu ne cultive que des champ' hallucinogène? Pas de champis plus conventionnels?

Merci pour tout, à bientôt !

@Nawak71: jete un coup d'oeil sur le topic " les différentes technique de culture " tu aura toute tes réponse et en vidéo en plus, te restera plus que quelque détail a régler.
Non la ouate n'est pas forcément carrer, dans mon cas oui car temps cas faire j'ai acheter des recharge pour mon aquarium et comme c'est pour le filtre la ouate est découper en carrer.

@bld01: j'ai scotcher parce que comme c'est des carrer de ouate poser sur le trou carré faut bien que ca tienne, j'ai pas fait une grosse boule de ouate que j'aurai mis dans le trou carrer bref te ferai des photo.
Courage pour ta champiculture ;) et pour l'extraction aussi mais si les Maya entendez ça.
=)

Merci Sonic, je vrois que j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ce topic mais je vais retourner voir.

Au fait pour faire une empreinte, de l'alcool à 70° ça va aussi non? Je n'ai pas d'alcool à 90 mais 1L d'alcool à 70...
Bld01, tu l'a fixé comment la ouate toi?

Bonjour,

Le polyfill, c'est un petit filtre carré?

Oui mais habituellement on utilise ça (en français ça s'appelle aussi "perlon" ou "laine de perlon") :

perlon%20100.jpg

Pour ce qui est de la carée : alors ben ça peut marcher effectivment mais l'avantage de la ouate en paquet c'est que justement tu peu la compresser afin de remplir le trou et donc ainsi etre plus efficace au niveau filtration que la ouate de forme carée.

aller en vitesse pour vous donner une idée :

bac01.jpg

bac02.jpg

Pas besoin de faire 100 trous non plus hein ;-)

Pour les champis "conventionnels", j'ai déjà essayé les shitake et les paddy straw. Si la base de la technique est en gros la même, lea paramètres sont différents (t°, substrat....) mais ça marche ;-)

Pour les empreintes, l'alcool te sert eventuellement à nettoyer les ustensiles. l'alcool à 70% marche mieux car il s'évapore moins vite et a donc plus de temps pour agir.

bises,

bld01

salut bld01 :)
c'est exactement ça mon terrarium mais ca fait moins bordel la ouate lol, pareil j'ai pas fait plein de trou mais 2 gros de chaque côté bon toi t'en a sur chaque côté.
Pour le convercle qui n'est pas hermétique sur ce genre de boite, tu laisse comme ça ? Ou tu scotch le tour ? Ou faut arrêter la parano ?

La ou tu a le tuyaux de la pompe j'aurai fait un trou, passer le tuyaux et coup de mastic sur le trou et hop.

@nawak71: ne met pas les spores dans l'alcool a 70 hein.... O.o

Non Sonic, c'est juste pour désinfecter l'alu avant de poser le chapeau ^^

@Bld01
Je vois mieux pour les trous, je vais en faire une 10-15e de chaque coté et ça va aller je pense.
Je vois que ce sont des billes d'argile que tu utilises, je pense que je vais faire ça aussi car la perlite j'ai beau chercher c'est vraiment pas donné (j'ai trouvé que dans les magasins pour jardin, rien à casto ou leroi-merlin... Tout comme la vermi d'ailleurs, je vais voir dans un autre ville la semaine prochaine.
Dis moi, je vois que d'un coté sur ton bac tu as la pompe d'aquarium, l'autre coté c'est juste le filtre ou il y a un tuyau?

Aujourd'hui j'ai reçu ma pompe d'aquarium et mes thermo/hygromètres, normalement la sonde mesure la t° et l'hygro, donc impec' je vais pouvoir contrôler sans ouvrir les bacs :)
J'ai aussi reçu mon alcool (je suis bien content que la 70° aille, c'est bien ce qu'il e semblait que la 70° était plus efficace en désinfection), mon bistouris, mes seringues...

===> y'a plus qu'à !!!

Je repose ma question car je pense envoyer cet aprem' ou demain:
Je vais aussi envoyer 1€ à la FSRE pour une petite souche.. D'ailleurs on ne peut vraiment pas en commander plus? J'aurais bien essayé les Thai et Maza

Pour les empreintes,Non il disent sur le site que c'est une par mois et ne t'inquiète pas déjà apres l'inoculation De ta première souche et pour que le mycélium prenne faut déjà 1mois.

Ne mélange pas tout, bille d'argile, perlite, vermicule ect....
la perlite c'est au fond du terra pour créer de l'humidité tu en trouve dans les magasin de culture indoor.
La vermicule tu en a bien a Leroy Merlin mais a l'extérieur du magasin dans les matériaux pour l'isolation, cela te sert pour tes gâteau vermi+ farine de riz.
Les bille d'argile technique a bld01 parce que normalement faut des bille d'argile expansé, plus petite quoi, mais si tu met un fond d'eau et bille d'argile ça doit faire assez d'humidité, un peu comme l'eau au fond du sac pour une growbox.

Ne va pas trop vite fait comme moi étape par étape, concentre toi sur les gâteau pour le moments(cocotte,les pot, le dosage vermi+farine pour ta quantiter de pot, faire trou dans pot, faire trou dans le pot pour filtre ect...) tu aura largement le temps après pour penser au empreinte et tout.

Ne t’inquiètes pas, je ne mélange pas tout!
Je sais déjà qui va où ^^ (bon je débute mais je comence à comprendre quand même)
Mais les billes d'argile sont un substitu à la perlite, et je disais que vu que c'était bien moins cher, j'allais peut-être partir là dessus.

Pour info, à Botanic (un style jariland par chez moi), la vermiculite 7.90€ les 500g et la perlite 7.90€ les 600g, sont fou ceux-là!

Pour la vermiculite à leroi-merlin, le mec m'a dit on n'a pas, je lui ai dis en isolation cela doit se trouver, il m'a dit non... Quel incompétent!

Sinon dans es pot, je ne fais pas de trou car ce sont des verres ^^ j'ai pas trouvé de bocaux ronds tout comme il faut, alors je me suis rabattu sur des verres.
(c'est grave qu'il y ai un petit dessin dessus?)
Et je ne vais pas trop vite, j'en suis à un mois complet d'informations (pendant mes temps libres évidemment), j'ai commencé par une tite' growbox pour voir, ça m'a plus :)

J'ai le temps pour les empreintes mais vu qu'il faut environs 3 semaines pour les recevoir.. C'est pour ça que je m'y prend maintenant. Il restera la case growshop si je m'y prends au dernier moment mais 15€ l'empreinte pas génial..

De plus je ne lancerais pas la culture avant le 6/08, je repasserais en boulot de week-end et j'aurais tout plein de temps à accorder à mes bébés.

Merci !

Tiens Sonic, sachant qu'en ce moment j'ai des equatoriens (ils me plaisent bien!), tu me conseille quoi pour commander chez la FSRE?
http://fsre.nl/?page_id=165 de toute façon le site est fermé ils sont en vacances...
Vous connaissez un site de vente d'empreintes "pas trop cher" et de qualité?

sonic a dit:
salut bld01 :)
c'est exactement ça mon terrarium mais ca fait moins bordel la ouate lol, pareil j'ai pas fait plein de trou mais 2 gros de chaque côté bon toi t'en a sur chaque côté.
Pour le convercle qui n'est pas hermétique sur ce genre de boite, tu laisse comme ça ? Ou tu scotch le tour ? Ou faut arrêter la parano ?

La ou tu a le tuyaux de la pompe j'aurai fait un trou, passer le tuyaux et coup de mastic sur le trou et hop.

bah vi pour le tuyau sauf que le silicone ne colle pas sur ce genre de plastique (déjà essayé), donc j'y vais à la ouate ;-)

Dis moi, je vois que d'un coté sur ton bac tu as la pompe d'aquarium, l'autre coté c'est juste le filtre ou il y a un tuyau?

bah non, c'est juste un trou bouché ;-)

Qu'appelles-tu "mexicains"? des cubensis? des cubensis mexicains?

Entre les différentes variété de psilocybes cubensis (GT, orissa, ecuador, cambodian, b+, z-strain, chinois, palenque, pensacola.......) les différences sont tres peu marquées (enfin il y en a qui sont plus visuels, plus mindblowing... mais ça reste tres subjectif vu que l'effet dépend enormément du set and settings).

Pour ce qui est du cubensis "mazatapec" il parait qu'il serait plus potent que ses petits frères.

déjà apres l'inoculation De ta première souche et pour que le mycélium prenne faut déjà 1mois.

bah entre le moment ou tu prépares tes seringues de spores et le moment ou ton pot est pret à etre démoulé ou casé, c'est plutot 15 jours je dirais. Enfin ça dépend de la taille du pot ^^

@nawak71: si tu prend sur FRSE, moi a ta place je prendrai des empreintes qui ne sont pas sur les shop pour me faire une Collection, sinon sur sha**na il on baiser le prix des empreintes.
Sinon ta Wonder***re ou il y a du choix mais je pige pas le paiement avec western digital.

@bld01: j'en suis a un mois de développement de mycé avec des changement de température aussi, faut que je te fasse photo savoir si je peut passer en fructuation.
Apres le magic powder... Le mindblowing lol skoi ça aussi ??? O.o

Oui je pensais bien aux cubensis mexicain. En fait ma question venait du fait que maza = maya et maya = mexique ^^
J'étais au courant pour la différence entre les champis, mis-à-part leur tête, ils sont assez semblable.
Qu'entends-tu par "potent"?

Les verres avec des petits dessin cela ne pose pas de soucis?

Pas de growshop en tête pour commander un petite empreinte pour me lancer une fois que je suis prêt?

@Sonic: Sha... Il ne prennent pas la CB je crois, liquide ou virement oblige :/
Wonder... je vais aller voir :)
Tu as en tête quelques variétés qu'il y a sur FSRE et qu'ils ne vendent pas en shop?
Je vais prendre seulement une empreinte et je verrais par la suite :)

En tout cas merci !

J'ai trouvé la vermiculite (100L, déjà qu'on a pas de place... Y'en a une qui chante ^^) et la farine de riz complet !
Plus que la perlite ou les billes d'argile (je recherche la perlite en prio mais pas facile de trouver en grosse quantité), le perlon, les ventouses pour le chauffage et le tube d'air et j'ai tout!
Pour l'eau dans le bac où il y a le chauffage, on met un peut d'eau oxygénée c'est ça? Il en faut beaucoup? Ça je n'ai pas non plus.

Non sha.... Pas de soucis pour la cb.
Les dessin c'est pas grave faut juste que ca ce décolle pas ou fonde dans la cocotte a 200degrer.

Le perlon ou ouate filtrante a botanic t'ai sur dans trouver rayon poisson ainsi que le tube pour la pompe rayon poissons, c'est les petit tuyaux pour amener a la boule pour faire des bubulle dans l'aquarium =)
Les ventouse aussi rayon poissons tu en a pour justement fixer les tuyaux dans l'aquarium.
Achète un aquarium au passage c'est sympa aussi les poissons et puis tu aura déjà tout le matériel :)

Apres le magic powder... Le mindblowing lol skoi ça aussi ??? O.o

mindblowing : expression de mon cru pour dire mindfucking, grosse marmelade psychologique, bref, quand ça travaille dans la caboche ;-)

Oui je pensais bien aux cubensis mexicain. En fait ma question venait du fait que maza = maya et maya = mexique ^^
J'étais au courant pour la différence entre les champis, mis-à-part leur tête, ils sont assez semblable.
Qu'entends-tu par "potent"?

bah évidemment qu'ils sont semblables, vu que ce sont tous des cubensis, c'est comme les patates, ya des binjes, des charlotte.... mais ça reste des patates.

Par "potent" j'entends "chargé" en psilocybine ^^

Pour les shop ben ya celui-ci qui fait une promo sympa (5 seringues de spores au choix pour 35 roros) : www.ma**cmush****s.org (suffit de remplacer les * par ce qui est le plus logique ;-) je sais pas si je peux taper ce genre d'adresse comme ça donc.... )

Pour l'eau dans le bac où il y a le chauffage, on met un peut d'eau oxygénée c'est ça? Il en faut beaucoup? Ça je n'ai pas non plus.

non ça ne sert à rien vu que cette eau n'est là que pour chauffer le bac de fruitaison. SI tu veux ajouter de l'eau oxygénée, tu le fait dans le bac de fruitaison.

dans la cocotte a 200degrer.

la cocotte ne dépasse pas les 120 degrés ;-)

Vivement les tofs de vos cultures ^^

Bld 01: 01 le département ? Ou mindblowing sur ton pseudo ?
Si c'est le cas je te paye l'apéro a la maison

sonic a dit:
Bld 01: 01 le département ? Ou mindblowing sur ton pseudo ?
Si c'est le cas je te paye l'apéro a la maison

ah désolé, c'est bld01 de belgique ;-)

Mais merci pour l'apéro. Qui sait? si je passe un jour dans le 01 ;-)

Bonjour!
Comment allez-vous?
Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, et je ne peux malheureusement pas poster de photos, j'écris depuis mon portable..

Sur ma growbox, les points de mycelium sont devenus plus blans et ça sent le champi... poubelle on est d'acc?
Les champis récoltés il y a 4 jours je les balance aussi?

Je n'ai pas compris mon erreur, lavage des mains et avant bras puis gel antibactérien.
J'aurais pas pu faire d'empreintes, dommage!

nawak71 a dit:
Bonjour!
Comment allez-vous?
Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, et je ne peux malheureusement pas poster de photos, j'écris depuis mon portable..

Sur ma growbox, les points de mycelium sont devenus plus blans et ça sent le champi... poubelle on est d'acc?
Les champis récoltés il y a 4 jours je les balance aussi?

Je n'ai pas compris mon erreur, lavage des mains et avant bras puis gel antibactérien.
J'aurais pas pu faire d'empreintes, dommage!

DU CALME! :lol:

le mycé est blanc, c'est normal normalement ^^ et si ça sent le champi et pas le pourri-vomi, c'est bon aussi. Attends avant de jeter, essaye de poster une photo quand tu sais. Ca sera plus facile pour voir si il y a un problème ou pas.

Retour