Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!
Voici des photos comme prévu. J'ai nettoyé mon substrat et j'ai laissé des mush qui étaient encore intacte (un peu plus d'une vingtaine). J'ai d'ailleurs bien fait, puisqu'en une seule nuit, ils ont méga poussé ! Je pense que la corolle va se détacher d'ici demain matin. Je suis plutôt content si j'arrive à les sauver eux. Par contre les autres... Ils sentent toujours bon là dessus pas de souci, mais alors la couleur... Qu'en pensez-vous ? L'intérieur des tiges je ne sais pas trop quoi en penser. Mais la couleur de deux ou trois chapeau ne m'inspire pas du tout confiance (cf. photo 3 // pour info, s'il manque un petit bout, c'est de ma faute, j'ai arraché sans faire exprès).
Cool !! C'est vrai qu'en ouvrant un champi (celui en photo) c'est plutôt bleu/vert et pas noir. Ça serait alors dû qu'à l'oxydation de la psylo ? Mais sur toute la partie de la "tige" c'est normal ? Si c'est ça, ils seraient donc sauvés !!
Mais sinon pour le chapeau, cette couleur sur les bords c'est normal ?
En tout cas, j'ai cueilli ceux qui restaient maintenant. Voici donc une photo des premiers en séchage depuis 3 jours (dont plusieurs ont libéré les spores) et une autre photo de la seconde cueillette, récoltée à la déchirure de la corolle aujourd'hui (20cm pour les plus grands).
Qu'en penses-tu Kelio ? Ce premier flush me semble plutôt petit mais bon je suis plutôt content que tout ne soit pas mort ! On verra si après nettoyage minutieux, la box m'en fera d'autre...
Pour le bleu vert dont tu parles ? Le bleu c'est l'oxydation. Mais si c'est vert c'est bizarre. S'ils sentent juste les champignons, aucun souci. S'ils sentent vraiment bizarre, tu peux t'inquiéter.
Merci pour ta reponse Sludge. Les champis sentent bon. Ils terminent de sécher maintenant donc à ca stade ils ne sentent plus aussi bon que lorsqu'ils étaient tous frais Mais rien d'anormal. Vu que beaucoup avaient libérés leurs spores, les couleurs étaient bizarre au niveau du chapeau je trouvals.
Les premiers récoltés sont bien secs à présent. De 50g --> 5g. Je devrais m'en tirer pour 150g avec ceux qui sèchent encore. Ma question à présent pour être sur c'est : comment fait-on pour reconnaitre si un champ sec est moisi ? Ils sentent tous pareil mais comme je disais avec les spores, la couleur des chapeaux (cf photo) n'est pas aussi belle que ceux qui sèchent encore. Sec on dirait qu'ils sont abîmé. C'est tout à fait normal ? J'aimerai les infuser ce soir ou demain...
Salut all,
Je viens de recevoir mon kit de McKenai 100% mycé. Le truc c'est que en ce moment il fait 35 chez moi. Les garder 1 semaine au frais à 3 °C c'est pas gênant ?
Bonjour les psychonautes, je me suis inscrit récemment et je n'arrive pas encore très bien à trouver ce que je cherche sur le forum alors je viens poser ma question ici :
D'après vos connaissances et expériences, quel souche de champignons en box -de préférence chez les Cubensis- a la plus grande production / taux de flushes le plus élevé ?
Je sais pas... Mais Golden Teacher, Mc Kennaï ne m'ont jamais deçut. Je ne suis pas un grand champiculteur, apres je pense que ca va surtout dependre des conditions de pousse, hygro, air, quantité de nutriments, et hygiene. Toute mes box ont fini par une conta, apres un nombre de flush raisonnable (4-5). Pour ce que ca vaut....
Moi aussi je débute mais à mon avis ça dépend autant de la souche de la "race" que de la souche de chaque spore individuellement : au sein de la même race tu peux avoir des souches aux propriétés très différentes, et les différents cubensis ne sont pas si différents que ça entre eux. Un peu comme chez nous
Donc pas très important je pense, prend ceux que tu veux ou un mix
Les différents sous-types de cubensis sont déjà tous différents en forme et en apparence. Et certains colonisent plus rapidement, il peut y avoir diverses tailles selon la technique de culture utilisée, différents rythmes de fructification, des flush plus ou moins réguliers.. ect. C'est pourquoi il y a des variétés de cubensis plus faciles à cultiver que d'autres même si elles sont toutes particulièrement simples.
Je penche plus pour la variété Cambodian. Sinon je vois pas tellement l'intérêt de chercher à produire en quantité étant donné que avec n'importe quelle variété en growbox, si tu l'utilise correctement, tu devrais avoir de quoi faire pas mal de voyages..