Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi vous prenez des drogues ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JustHighMe
  • Date de début Date de début
Moi je fait partis de cette génération où tout se détermine par les données, la recherche, où toutes les réflexions de logiques, etc ont déjà été découvert par d'illustres hommes tel que Newton, et encore ce dernier s'étantbappuyé sur des travaux de ses prédécesseurs, comme quoi jamais ne vient que de soi. Enfin bref ça c'est à la limite que du blabla, ne pense tu pas que c'est des phases d'hyper réflexion qui peuvent induire une tel découverte ? Une dissociation peut s'en doute amener a beaucoup d'empathie envers les chosesqui nous entourent mais de là à comprendre la micropsie...

Mais y'a autant une science de l'esprit qu'une science de la matière! D'ailleurs certaines dynamiques psychiques c'est abusé comment ça ressemble a la mécanique newtonienne je trouve. Genre l'addiction et la force de gravitation par exemple!

Je ne fait pas (totalement) partie de ces gens comme buddha qui de part leurs connaissances de l'époques pensait en l'existence d'une sorte d'autre espace temps où habiterait paisiblement notre vrai-soi et par extension l'esprit. Moi je ne pense pas que c'est en se connectant à ce monde qu'on apprend toute la connaissance. Je privilégie un spiritualisme nouveaux qui s'appuient sur la science et sur nos nouvelles connaissances pour améliorer notre vie et notre mort. Donc voilà comment pense tu, comment compte tu par la dissociations comprendre des mécanismes aussi complexes ?:?:

Je suis désolé je répond a la place de Totoro^^ Mais ça me parle beaucoup tes questions! Le bouddha étais selon moi un putain de scientifique. Je m'explique^^

L'homme est un récipient d'énergie psychique qui se vide ou se remplis selon la façon qu'il a de réagir au monde et aux expériences qu'il vis (fuite ou absence de réaction). Le bouddha a trouvé une technique et une attitude mentale a avoir pour 1) Arrêter de remplir son être d'énergie négative, 2) Vider l'énergie négative qu'il a refoulé au cours de sa vie. Une fois le récipient vidé, alors ça y'est, il n'était plus inconscient, il s'est éveillé^^ Il a inventé l'autopsychothérapie bien avant qu'il y ait des facs de psychos remplis de branleurs comme stylo! (haha nan je rigole hein, tu sais que j'aurai bien aimé suivre en parallèle des études de psycho je crache pas dessus^^)

Simple, clair net, scientifique, précis^^ Les psychédéliques peuvent aussi vider le récipient a grande eau si ils sont bien maniés.

tout évènement sous psyché émane de ta tête

Si on part comme ça, tout évènement émane de ta tête sous pysché ou pas. Toute observation que l'on fait, aussi scientifique soit-elle, est subjective car vue par un sujet. La physique quantique nous apprend l'influence de l'observateur sur la réalité qu'il observe.
Et oui, on peut en apprendre des choses sur le monde sous psyché.

Perso sans psychés je pense que j'aurai jamais rien compris à certaines bonnes choses , les énoncer prendra trop de temps mais je pense que beaucoup ici ont du gagner une conscience croissante avec certains psychés .

pour moi c'est que du bénèf et je pense pas que c'est l'addiction de certaines qui me motivent à dire ça par déni

Bijord a dit:
Mais y'a autant une science de l'esprit qu'une science de la matière! D'ailleurs certaines dynamiques psychiques c'est abusé comment ça ressemble a la mécanique newtonienne je trouve. Genre l'addiction et la force de gravitation par exemple!

Je n'ai pas dit le contraire, mais je pense que les deux sont liés, si ce n'est égale, et que l'une explique l'autre.

Je suis désolé je répond a la place de Totoro^^ Mais ça me parle beaucoup tes questions! Le bouddha étais selon moi un putain de scientifique. Je m'explique^^

L'homme est un récipient d'énergie psychique qui se vide ou se remplis selon la façon qu'il a de réagir au monde et aux expériences qu'il vis (fuite ou absence de réaction). Le bouddha a trouvé une technique et une attitude mentale a avoir pour 1) Arrêter de remplir son être d'énergie négative, 2) Vider l'énergie négative qu'il a refoulé au cours de sa vie. Une fois le récipient vidé, alors ça y'est, il n'était plus inconscient, il s'est éveillé^^ Il a inventé l'autopsychothérapie bien avant qu'il y ait des facs de psychos remplis de branleurs comme stylo! (haha nan je rigole hein, tu sais que j'aurai bien aimé suivre en parallèle des études de psycho je crache pas dessus^^)

Simple, clair net, scientifique, précis^^ Les psychédéliques peuvent aussi vider le récipient a grande eau si ils sont bien maniés.

Wahou, tout à fait, c'est vraiment fascinant. Je suis d'accord avec toi , c'est pour ça que j'avaiq rajouté le "totalement", j'apprécie et j'adhère beaucoup aux travaux de buddah cependant le problème selon moi, et qui n'est pas tant un problème en soi, c'est qu'il dissocie certaines formes de pensés au monde matériel, et c'est là ou je trouve que il tombe dans une facilité de rapprochement vis a vis d'autres "religions" (je trouverais un mot plus adéquate plus tard) au regard de cette dissociation entre un monde d'esprit et un monde de chair, en réalité je pense que c'est les autres qui lui ont pompé l'cibouleau. Enfin bref, toujours est-il que je me demande furieusement qu'elle aurait été une autre philosophie de buddha s'il avait vécu à notre époque.

Lotre a dit:
Si on part comme ça, tout évènement émane de ta tête sous pysché ou pas. Toute observation que l'on fait, aussi scientifique soit-elle, est subjective car vue par un sujet. La physique quantique nous apprend l'influence de l'observateur sur la réalité qu'il observe.
Et oui, on peut en apprendre des choses sur le monde sous psyché.

Bien évidemment, sans observation nous ne somme réduit qu'à érrer froidement tel un photon perdue dans l'univers, dans un sens indéfinie. Donc c'est un absolu, nous vivons dans un monde d'observation. Cependant, dans l'imagination, il y a une logique, et malgré les observations, je ne peut pas savoir ce que je ne sais pas, encore un autre absolu on a de la chance ^^, donc si on transpose ça à un mignon petit exemple, imaginons que j'imagine (ça commence mal).. Je peut imaginer pratiquement tout, et comme nous sommes des êtres intelligents, je peut même imaginés des choses que je n'ai pas vu, le plus souvent par association d'idée, exemple "des singes roses et bleues à casquettes en train de faire du kendo dans un jolie monde de dessin animé", toutes ces idées, individuellement, je l'ai est déjà observées. Cependant jamais formulées d'une telle manière.

Hors (autre exemple) si quelqu'un vient me voir et m'explique l'existence de quarks: particule infiniment petits dont je n'avais strictement jamais entendue parler, sachant que je n'ai aucune représentation visuelle auditive olfactive, bref sensorielle de cette particule, cela reste complètement abstrait dans ma tête, je n'aurais jamais pu imaginer cette particule car elle ne figurait pas à mes connaissances. En résumé je pense qu'on ne peut pas purement inventé quelque chose qu'on ne connait pas, mais alors pas du tout, car c'est abstrait à nos yeux, la physique et tout particulièrement la micropsie ou la quantique sont abstrait (pour moi en tout cas), donc même si j'aurais pu utiliser le superlatif "plus petit que" et "un atome" deux choses que je connais, je n'aurai tout de même pas pu inventé un phénomène tel que le quarks.

Enfin bref j'espère avoir bien expliqué mon bazar, vous savez tous de quoi j'parle j'en suis certain, et pour terminer je pense aussi que les drogues parviennent à faire beaucoup de travail sur nous même puisqu'elles agissent sur notre perception donc nos observations.
Mais il est important de rappeler que même sans drogues on peut faire du travail sur soi même beaucoup avec de la motivation, c'est juste qu'avec la dope on fait d'une pierre deux coups o/

Xochipilli94 a dit:
Je ne fait pas (totalement) partie de ces gens comme buddha qui de part leurs connaissances de l'époques pensait en l'existence d'une sorte d'autre espace temps où habiterait paisiblement notre vrai-soi et par extension l'esprit.
Xochipilli94 a dit:
Je suis d'accord avec toi , c'est pour ça que j'avaiq rajouté le "totalement", j'apprécie et j'adhère beaucoup aux travaux de buddah cependant le problème selon moi, et qui n'est pas tant un problème en soi, c'est qu'il dissocie certaines formes de pensés au monde matériel, et c'est là ou je trouve que il tombe dans une facilité de rapprochement vis a vis d'autres "religions" (je trouverais un mot plus adéquate plus tard) au regard de cette dissociation entre un monde d'esprit et un monde de chair, en réalité je pense que c'est les autres qui lui ont pompé l'cibouleau. Enfin bref, toujours est-il que je me demande furieusement qu'elle aurait été une autre philosophie de buddha s'il avait vécu à notre époque.
J'ai pas mal étudié les enseignements du Bouddha, dans sa tradition tibétaine mais aussi indienne originelle et, plus important, je pratique au quotidien la méditation.
J'ai beaucoup de mal à recouper ce que tu dis avec ce que j'ai lu, entendu et compris.
On peut en discuter plus en détail sur un autre sujet si ça te branche.

Sinon pour rebondir sur le terme "philosophie du Bouddha".
Le Bouddha a exploré l'esprit et découvert son fonctionnement.
Tous les enseignements qu'il a donné ont uniquement pour but de donner des outils afin que chacun réalise par lui même la nature de l'esprit.
Après on peut s'amuser intellectuellement avec tout ça et en faire de belles théories mais le propos n'est pas là.

Le côté philosophique est présent pour aiguiller et pour se remettre en question mais pas pour établir une "réalité" intellectuelle définitive.
Le but étant de se libérer de nos projections mentales pour voir les choses telles qu'elles sont, pas de se fixer d'autres projections mentales plus élégantes, exotiques, ou que sais-je encore.

Merci de ton intervention bien plus précise que la mienne haha Castles :)

Si tu me permet :
Après on peut s'amuser intellectuellement avec tout ça et en faire de belles théories mais le propos n'est pas là.

Certes la pratique se suffi a elle même et essayer de comprendre ce qui se passe de façon rationnelle peut sembler une perte de temps pour un pratiquant avancé, car c'est pas dutout de rationalité qu'il s'agit mais au contraire d'expérience directe de la chose.

Cela dit, pour amener des putains d'occidentaux obtus et lobotomisés dés leur enfance par le paradigme matérialiste (je parle de mon cas^^), je crois qu'il est important de savoir décrire en quoi la méditation serai utile avec des termes "scientifiques", pour qu'ils puissent s'y intéresser et s'y mettre (le plus important même si c'est inutile et inexact a terme). Si j'avais pas lu des études montrant les bénéfices de la méditation, je serai parti dés mon premier jour de retraite dés que j'aurai entendu "sankara" ou autres trucs bizarres, j'aurai crié a la secte et j'aurai probablement tenté de bruler ce repaire de païens a coup de lance flamme (bon je divague un peu là^^). Il faut un minimum de cadre de compréhension, et c'est pour ça que manger des psychédéliques sans avoir tout un rituel obtenu de tes ancêtres peut amener a des petits problèmes d'intégration.

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire, c'est un peu pour me défendre de ma veine tentative de décrire ce qu'il se passe avec des mots incorrects et mes théories personnelles.^^ Ne pas perdre de vue que le but est de commencer a pratiquer, puisque au final avec la compréhension que j'en ai, il faudrait arriver dans la pratique sans aucun désirs, et le désir d'aller mieux reste un désir, ducoup tout le monde commence avec un "objectif" qui devra être changé si l'on veux progresser a terme. Non?

Castle tu chipote un peu ^^, je ne peut pas parler de son oeuvre dans son ensemble d'abord parce que c'est trop long puis ensuite parceque je ne l'ai pas étudié dans son intégralité. Donc je parle de sujet précis qui découle du fil de la discutions depuis au moins une page enfin bref.
Bien sur que je sais que buddha n'est pas un prophète mais un enseignant qui apprend à ceux qui veulent atteindre le même état de conscience que lui, mais la philosophie est un sujet très vaste et l'art de vivre en fait partie, ne crois pas que les philosophes terres a terres qui nous parle politique définisse la philo dans sont intégralité.
Bref je sais tout ce que tu ma dit la mais je ne peut pas me permettre a chaque fois de recaractérisé buddha et son oeuvre. Tout l'monde ici c'est qui il est et qu'est-ce qu'il enseigne.
Surtout que la partie qui te fait défaut n'est qu'une divqguation un peu égotrip de mon propos, c'est le reste que je souhaite rendre intéressant.
Et pardonne moi si je fait beaucoup d'extrapolation mais l'écrit ne me permet pas de nuancé de subtilité mes propos, parce que comme toi je pense que la solution est dans la subtilité et j'estime que chipoté est nécessaire, et j'adore le faire.

Bijord: tu as raison j'approive et pratique la méditation, donc j'suis d'accord avec ton propos mais il n'y a qu'une chose qui me dérange dans ce que tu as dit:
Bijord a dit:
important de savoir décrire en quoi la méditation serai utile avec des termes "scientifiques", pour qu'ils puissent s'y intéresser et s'y mettre (le plus important même si c'est inutile et inexact a terme).
Non mentir, ou dissimuler la vérité pour faire adhérer und idée, meme si tu la crois juste, bonne et nécéssaire, et qu'elle l'est, ça s'appelle du sophisme, ça date du Ve siècle av J.C et c'est ce qui a tué Socrate. Donc non je pense que c'est pas bien.

Après là ou je suis d'accord avec toi c'est comme tu dit, les bénéfices qu'on en tire.
Moi par exemple je suis adepte de l'homéopathie, d'abord parce que je trouve qu'on utilise trop d'antibiotique et que ça pourrie très dangereusement le monde, aussi parce que comparé à la phytothérapie on a pas de problème d'approvisionnement, et enfin parce que ça marche, et même lieu qu'un placébo, ma mère me soigne avec ça depuis toujous , sa m'a toujours guérri, même quand n'était nourrisson contre des addictions alors que je n'avais pas l'État de conscience et même a notre chat atteint du sida des chats (jme souvient plus du nom exacte) pour qui les antibiotiques ne marchait pas, alors que l'homéopathie, si. Comme quoi. Même si scientifiquement ça tient pas toujours la route j'y adhère sans problème parceque la solution est là.
Donc ne tombe pas dans les facilités du sophisme l'ami.

Xochipilli94 a dit:
Bijord: tu as raison j'approive et pratique la méditation, donc j'suis d'accord avec ton propos mais il n'y a qu'une chose qui me dérange dans ce que tu as dit:
[QUOTE:Bijord]important de savoir décrire en quoi la méditation serai utile avec des termes "scientifiques", pour qu'ils puissent s'y intéresser et s'y mettre (le plus important même si c'est inutile et inexact a terme).

Excuse moi, le passage que j'ai surligné je le pense pas je me suis mal exprimé^^ Inutile non, pas pour moi par exemple. Inexact, aucunement. Mais c'est un fait, il n'y a pas besoin de comprendre avec la logique les mécanismes qui sous tendent la méditation pour qu'elle ait un impact bénéfique. Puisque c'est essentiellement une pratique qui doit être vécue pour qu'elle ait un quelconque impact. Tu peux en parler a tord et a travers, lire tous les bouquins que tu veux, t'avancera pas vraiment tant que tu n'expérimentera pas directement l'action qu'elle a sur toi, et pour cela pas 10000 moyens : Commencer a devenir conscient^^ Tu peux t'amuser a essayer de réduire l'expérience psychédélique par des mots, et certains en ont un réel talent, mais ça ne sera jamais qu'une simplification ridicule comparée a l'expérience directe. Et la logique n'as pas la place là dedans^^

C'est ce que "je" reproche a la philosophie. Combien de philosophes sont heureux dans leur vie? C'est ça la vraie variable qu'il vaut observer selon moi. Se branler la cervelle c'est peu être super pour l'égo, avoir des raisonnements hyper compliqués, lire pleins de bouquins et pouvoir en imposer par la dialectique, mais au final est-ce réellement efficace pour accéder au bonheur?

Non mentir, ou dissimuler la vérité pour faireadhérer und idée, meme sintu la crois juste, bonne et nécéssaire, et qu'elle l'est, ça s'appelle du sophisme, ça date du Ve siècle av J.C et c'est ce qui a tué Socrate. Donc non je pense que c'est pas bien.

Je vois pas ou le Bouddha ment ou dissimule la vérité. Il te dit juste que y'a des questions qui n'ont pas de réponse et qu'il ne sert a rien de s'y pencher sous peine de perdre du temps. Mais tu fais bien ce que tu veux ^^

Moi par exemple je suis adepte de l'homéopathie, d'abord parce que je trouve qu'on utilise trop d'antibiotique et que çq pourrie très dangereusement le monde,

Ca n'as pas grand chose a voir avec le débat, mais je pense que les antibiotiques sont une avancée magistrale pour l'espèce humaine et sont un des facteurs déterminants qui font qu'aujourd'hui on est 7 milliards et pas 50 millions^^ C'est sur qu'il faut bien les utiliser, et les résistances qui apparaissent de plus en plus chez les microorganismes pathogènes sont vraiment préoccupants, depuis l'utilisation massive de péniciline et ses dérivés.

Héhé ton intervention m'as permis d'en apprendre plus sur le sophisme^^ (merci a wikipédia aussi) Je ne crois cependant pas en avoir fait un (avec la précision que j'ai ajoutée^^, mais si tu m'explique un peu mieux là ou j'en ai fait un je serai le premier a le reconnaître :) ) et je suis totalement d'accord avec toi que c'est a fuir comme la peste ce genre de raisonnement (et pour le coup ça serai de la bonne branlette intellectuelle d'utiliser ce genre de trucs pour avoir raison). Cela dit comme j'ai essayé de m'expliquer, tout ne s'explique pas avec la logique. :) En espérant avoir été clair...

Bijord a dit:
Excuse moi, le passage que j'ai surligné je le pense pas je me suis mal exprimé^^ Inutile non, pas pour moi par exemple. Inexact, aucunement. Mais c'est un fait, il n'y a pas besoin de comprendre avec la logique les mécanismes qui sous tendent la méditation pour qu'elle ait un impact bénéfique. Puisque c'est essentiellement une pratique qui doit être vécue pour qu'elle ait un quelconque impact. Tu peux en parler a tord et a travers, lire tous les bouquins que tu veux, t'avancera pas vraiment tant que tu n'expérimentera pas directement l'action qu'elle a sur toi, et pour cela pas 10000 moyens : Commencer a devenir conscient^^ Tu peux t'amuser a essayer de réduire l'expérience psychédélique par des mots, et certains en ont un réel talent, mais ça ne sera jamais qu'une simplification ridicule comparée a l'expérience directe. Et la logique n'as pas la place là dedans^^

Tout à fait d'accord

C'est ce que "je" reproche a la philosophie. Combien de philosophes sont heureux dans leur vie? C'est ça la vraie variable qu'il vaut observer selon moi. Se branler la cervelle c'est peu être super pour l'égo, avoir des raisonnements hyper compliqués, lire pleins de bouquins et pouvoir en imposer par la dialectique, mais au final est-ce réellement efficace pour accéder au bonheur?

C'est un peu sectariser les philosophes, ce sont les philosophes "commerciales" like Finkielkraut qui sont des malheureux en quête éffrénné d'égo, les vrais philosophes comme Michel serres entre autre sont heureux et ne cherchent pas la célébrité pour leur égo.

Je vois pas ou le Bouddha ment ou dissimule la vérité. Il te dit juste que y'a des questions qui n'ont pas de réponse et qu'il ne sert a rien de s'y pencher sous peine de perdre du temps. Mais tu fais bien ce que tu veux ^^

Là on s'est pas compris c'est du fait que tu est dit cette phrase que j'ai caractérisé de sophisme dont je parlais, c'est d'ailleurs une courte définition du sophisme. Je m'explique plus tard dans mon post.

Bijord a dit:
Ca n'as pas grand chose a voir avec le débat, mais je pense que les antibiotiques sont une avancée magistrale pour l'espèce humaine et sont un des facteurs déterminants qui font qu'aujourd'hui on est 7 milliards et pas 50 millions^^ C'est sur qu'il faut bien les utiliser, et les résistances qui apparaissent de plus en plus chez les microorganismes pathogènes sont vraiment préoccupants, depuis l'utilisation massive de péniciline et ses dérivés.

Le problème c'est qu'on en vienne à donner des antibiotiques pour une petite angine„ je dit pas l'contraire que les antibiotiques c'est formidables mais pour beaucoup de petite infection on en utilise a tord et a travers, je pense que c'est a utiliser en cas grave. On désarme notre corps avec ça et le pire c'est que ça se déverse un peu partout et que les micro-organismes mutent très vite

Bijord a dit:
Héhé ton intervention m'as permis d'en apprendre plus sur le sophisme^^ (merci a wikipédia aussi) Je ne crois cependant pas en avoir fait un (avec la précision que j'ai ajoutée^^, mais si tu m'explique un peu mieux là ou j'en ai fait un je serai le premier a le reconnaître :) ) et je suis totalement d'accord avec toi que c'est a fuir comme la peste ce genre de raisonnement (et pour le coup ça serai de la bonne branlette intellectuelle d'utiliser ce genre de trucs pour avoir raison). Cela dit comme j'ai essayé de m'expliquer, tout ne s'explique pas avec la logique. :) En espérant avoir été clair...

Ah bah parfait :), on en revient à la où tu croyais que je parlais de buddha alors que non, pour moi, ça:
Bijord a dit:
important de savoir décrire en quoi la méditation serai utile avec des termes "scientifiques", pour qu'ils puissent s'y intéresser et s'y mettre (le plus important même si c'est inutile et inexact a terme)
C'est du sophisme, j'ai bien compris que tu as fait un contre sens mais admettons que tu voulais vraiment dire ça, dissimuler la vérité et rependre un mensonge (a savoir les "termes scientifiques" "même si inexact") pour faire accepter des masses une idée, même noble (à savoir la méditation) car tu estime que "c'est le plus important" c'est du sophisme à mon sens.
Et merci a toi aussi tu m'a permis de corriger quelques fautes de frappes ^^…

Xochipilli94 a dit:
Le problème c'est qu'on en vienne à donner des antibiotiques pour une petite angine„ je dit pas l'contraire que les antibiotiques c'est formidables mais pour beaucoup de petite infection on en utilise a tord et a travers, je pense que c'est a utiliser en cas grave.

Je fais que passer, mais une angine peut parfois se révéler grave (et entraîner d'autres complications sévères comme le rhumatisme articulaire aigu et des problèmes cardiaques)...donc ton exemple est mal choisi ! (mais je suis d'accord sur le fond: trop d'antibios affaiblissent nos défenses naturelles et augmentent les résistances des bactéries).

J'aime bien ces petits débats qui surgissent régulièrement sur le forum, bien souvent sans aucun lien avec le topic.

On a changé le titre, n'est-ce pas ? Parler des drogues au pluriel c'est plus juste.

Soudainement, je me pose la question : "Et pourquoi est-ce que je ne prends PAS de drogue(s) ?" Mmh ?

Parce qu'on ne passe pas son temps à en prendre. Plein de fois on se dit : non, pas ce soir. Pourquoi ? Mmh ?

pharyngite et autres angines j'ai jamais été chez le médecin , j'ai toujours fait des recettes maison quand le souffle venait à manquer .
Vrai qu'on peut en mourir et qu'il faille pas le prendre à la légère mais c'est pas non plus comme si t' été en bloc postopératoire et avoir un oedeme pulmonaire

Enfin jdis ça jdis rien mais le dis quand même ! XD

Non mais ta raison, le truc c'est que la plupart des angines (genre 90%) sont des des angines virales et là les antibiotiques font que dalle et pourtant on nous en prescrit.
Alors qu'il suffit juste d'une analyse à la limite pour déterminer le type d'angine.
Et même si c'est une angine bactérienne c'est que si et seulement sa prend des proportions énormes comme toutes les maladies peuvent prendre, que tu risque les rhumatismes...
Comme quoi y'a vraiment pas de soucie a c'faire, c'est que si sa devient important qu'on consulte mais de là a prescrire à tout va de l'amoxicilline franchement.

Stylo: Je pense qu'en perpétuelle défonce on peut être en quête de lucidité. "Juste pour voir", pour certaine drogue, prise perpétuellement, peut être que la défonce devient la normalité tandis que la lucidité elle devient la défonce. Qui sait ?

Moi c'est surtout parcque j'ai d'autre truc a faire qui requiert ma sobriété. Que je me convainc que je ne ferais jamais mieux sous psyché.

Faut avouer qu'une Angine tout de même peut être éprouvante , fatigante
Quand t'es là scotché dans ton lit et que t'as l'impression d'étouffer ya quand même soucis et beaucoup de gens qui sont allergiques ou asthmatiques peuvent y laisser leur peau sans suivie médical et généralement le médecin traitant sait quoi te donné en principe .

Après je disais ça précédemment car je supporte les angines avec quelques recettes naturelles mais tous n'ont pas cette chance .

Mieux vaut prévenir que guérir , on chipote peut être un peu là ...

On chipote ouai ^^
J'dit pas qu'il faut rien prendre mais tu prend du sirop ;) et après ça va.
Puis c'est clair que quand tu voit que ton angine elle a fait l'vietnam tu va pas l'affronter tout seul, tu va consulté ne serait ce que pour avoir des médocs non libre pour vraiment atténuer les symptômes. Puis après est bon.

à la limite si je tousse fort après j'y vais chez le toubib , qui me sorte du DXM sans ordo ! mouhahahaha

Ps : pas ma tasse , juste pour la dèc et l'ironie

Xochipilli94 a dit:
pour certaine drogue, prise perpétuellement, peut être que la défonce devient la normalité tandis que la lucidité elle devient la défonce. Qui sait ?
C'est mon cas avec le THC...:oops:

drogué !!!

:unibrow:
J'aime aussi le THC , c'est devenue une institution pour mes neurones mais franchement j'ai ralenti grave ^^

C'était mon cas pendant longtemps jusqu'à cette rentrée, où prime ma sobriété en cours. Parce que c'était plus sérieux.

Mais bon à un moment sa manque quand même :rock:

La même
Je crois que c'est une constante chez les gros fumeur de cannabis. Faut dire qu'avec ce produit on peut s'imbiber quotidiennement sans que ça tourne trop vite au drame sanitaire.

Retour