Moi je fait partis de cette génération où tout se détermine par les données, la recherche, où toutes les réflexions de logiques, etc ont déjà été découvert par d'illustres hommes tel que Newton, et encore ce dernier s'étantbappuyé sur des travaux de ses prédécesseurs, comme quoi jamais ne vient que de soi. Enfin bref ça c'est à la limite que du blabla, ne pense tu pas que c'est des phases d'hyper réflexion qui peuvent induire une tel découverte ? Une dissociation peut s'en doute amener a beaucoup d'empathie envers les chosesqui nous entourent mais de là à comprendre la micropsie...
Mais y'a autant une science de l'esprit qu'une science de la matière! D'ailleurs certaines dynamiques psychiques c'est abusé comment ça ressemble a la mécanique newtonienne je trouve. Genre l'addiction et la force de gravitation par exemple!
Je ne fait pas (totalement) partie de ces gens comme buddha qui de part leurs connaissances de l'époques pensait en l'existence d'une sorte d'autre espace temps où habiterait paisiblement notre vrai-soi et par extension l'esprit. Moi je ne pense pas que c'est en se connectant à ce monde qu'on apprend toute la connaissance. Je privilégie un spiritualisme nouveaux qui s'appuient sur la science et sur nos nouvelles connaissances pour améliorer notre vie et notre mort. Donc voilà comment pense tu, comment compte tu par la dissociations comprendre des mécanismes aussi complexes ?:?:
Je suis désolé je répond a la place de Totoro^^ Mais ça me parle beaucoup tes questions! Le bouddha étais selon moi un putain de scientifique. Je m'explique^^
L'homme est un récipient d'énergie psychique qui se vide ou se remplis selon la façon qu'il a de réagir au monde et aux expériences qu'il vis (fuite ou absence de réaction). Le bouddha a trouvé une technique et une attitude mentale a avoir pour 1) Arrêter de remplir son être d'énergie négative, 2) Vider l'énergie négative qu'il a refoulé au cours de sa vie. Une fois le récipient vidé, alors ça y'est, il n'était plus inconscient, il s'est éveillé^^ Il a inventé l'autopsychothérapie bien avant qu'il y ait des facs de psychos remplis de branleurs comme stylo! (haha nan je rigole hein, tu sais que j'aurai bien aimé suivre en parallèle des études de psycho je crache pas dessus^^)
Simple, clair net, scientifique, précis^^ Les psychédéliques peuvent aussi vider le récipient a grande eau si ils sont bien maniés.