Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi nous sommes dans la matrice.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Russe
  • Date de début Date de début
Et si l'idée qu'il y ai une matrice soit créé par un complot par les gens "sains" pour faire gamberger les pauvres drogeys ?

Peut être que les chats ont tout compris, ces dieux félins, ils savent tout c'est pour ça que vu qu'ils ont la science infuse, vu qu'ils ont tout compris ils ont plus que comme occupation de se laver en se léchant toute leur vie :p

Ouai c'est trop terre à terre comme concept.

Sortons l'attirail littéraire pour nous masturber l'esprit ;)

(post 2nd degré hein, me lapidez pas ;) )

je pense que depuis longtemps on vit une telle conception de l'univers.
il y a ce livre Le Tao de la Physique qui s'attarde sur les points communs entres la vision du monde de la physique quantiques et celles des mystiques d'orient, j'ai pas pu tout lire vu que les pdf c'est archi relou...
Mais tu peux trouver plein d'info dessus sur internet ou sur you tube

[video=youtube;qj_i7YqDwJA]

On rallie les tripés dans tous ca? oui! car comme la vécu Ubik et d'autre, les personnes expérimentant les psychédéliques, ont tendance a se rapproche de cette vision du monde.
Plantes psychedeliques utilises depuis la nuit des temps....

Des plantes hallucinogènes à l'origine du phénomène religieux

En fait ce type de conception de l univers se retrouve dans énormément de traditions. S agit il du fossile d une connaissance scientifique oubliée, perdue, disparue ou bien s agit il de l empreinte des trips reports transmis de bouche à oreille de druides, chaman et autres prêtres ? Il y a qques années on pouvait se poser la question ainsi, puis effectivement mettre ça sur le compte des drogues utilisées en rituel.
Mais depuis les choses ont changés car les sciences convergent plus que jamais et plus que ne le laissait espérer le seul hasard. Bien évidemment il y un aspect psychologique à ces lectures, et l ancien paradigme fait de déterminisme mâtiné de théorie du chaos et de relativité va mettre du temps à disparaître. Mais c'est inéluctable de nouveaux paradigmes vont apparaître.

Le Russe a dit:
Franchement les gars, vous m'avez retourné le cerveau avec ces histoires d'univers holographique. Ca parait tellement probable que je préférerais presque ne pas le savoir. La prochaine question sera : comment vivre avec une telle conception de l'univers?

Bah justement, je trouve ça "magique".
On est en train de découvrir l' impensable, d' ouvrir un tas de portes plus énigmatiques les unes que les autres, on repousse enfin les barrières "du monde"
C' est comme de la magie, mais pour les grands
icon_biggrin.gif

La frontière entre le réel et l'irréel est assez mince... enfin je detaillerai plus quand je posterai mon report, section combo, mais bon ta pensée est respectable meme si dans l'état actuel je ny crois pas/plus.

Pourtant Sludge cette pensée du tout (de la monade) est partagée de beaucoup de religions et autres dérivés .
Les bouddhistes qualifient l'âtma d'esprit universel , ici je vais reprendre le principe vu par les théosophes

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/documents/les-7-plans-et-leurs-7-sous-plans

Un lien intéressant pour les fondus de quantique et relativité :

Ether, relativite et quantum, nouvelles interpretations

Chez les FM de H° ou encore shamanes , d'autres maitres de sagesse arrivent à travailler les lois du mental .

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/matre-de-sagesse

Sans chercher dans les complots de réalité dans la réalité.Les plus grosses puissances mondiale ne saurait pas fonctionner sans ordinateur.de plus ce sont les spéculations boursière qui contrôle l'économie international et ce n'est en fait qu'un ensemble de chiffre et de probabilitées

Retour