Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette phrase résume à peu près la politique en général...Supervixen a dit:voter pour le moins pire, aussi épineux cela soit-il.
Ben dans ce cas là tu votes blanc, ou t'écris "fuck the system" sur ton bulletin si tu le souhaite, et dans ce cas là t'as le droit de te plaindre. Mais à mon sens les gens qui ne prennent pas le temps d'aller foutre un bulletin dans une urne n'ont pas le droit de se plaindre.Saankan a dit:Ha ha, l'argument "si tu votes pas, t'as qu'à fermer ta gueule", il me fait vomir.
Je ne cautionne pas notre système politique. Et tu voudrais que je vote pour maintenir cette putain de mascarade démocratique de mes deux?
5tr4t0 a dit:Ben dans ce cas là tu votes blanc, ou t'écris "fuck the system" sur ton bulletin si tu le souhaite, et dans ce cas là t'as le droit de te plaindre. Mais à mon sens les gens qui ne prennent pas le temps d'aller foutre un bulletin dans une urne n'ont pas le droit de se plaindre.Saankan a dit:Ha ha, l'argument "si tu votes pas, t'as qu'à fermer ta gueule", il me fait vomir.
Je ne cautionne pas notre système politique. Et tu voudrais que je vote pour maintenir cette putain de mascarade démocratique de mes deux?
Les votes blancs devraient être comptabilisés dans les résultats, c'est ça le vrai problème.
En votant blanc, tu te distingue des gens qui s'en foutent totalement, et qui eux ne vont pas voter. Moi je vois ça comme ça.Saankan a dit:Voter blanc ou ne pas voter, c'est pareil.
Tu ne donnes pas de l'importance aux personnes impliquées dans les élections en votant blanc. En revanche tu donnes de l'importance au système démocratique.Saankan a dit:AU final, même voter blanc, c'est donner beaucoup trop d'importance à des gens qui n'en méritent aucune.
Supervixen a dit:Pour faire simple : si tu regardes un pote faire un gâteau que vous allez bouffer ensemble, et que tu le vois mettre 200g de sel au lieu du sucre, et que tu ne dis rien, est-ce que tu peux ensuite te plaindre parce que le gâteau est immangeable ?
Don_Fouinardo a dit:Et sachant que la nature humaine se résume à une petite minorité de "puissants" qui en font baver d'une façon ou d'une autre aux autres, que propose tu pour changer ça ?
On aura beau faire toute les révolutions qu'on veut, l'histoire l'a déjà démontré à maintes reprises : on aboutit toujours à une minorité de "puissants" qui pourrissent la majorité "faible".
J'trouve pas qu'utiliser son seul pouvoir pour essayer d'exprimer son opinion (bon c'est vrai qu'en suisse on vote un peu plus que tous les 5ans pour choisir dans le hit parade des pourris) c'est se laisser niquer par le système.
Tiens y'a 3ans on aurait pu dépénaliser la fumette, merci aux drogués, aux lèves tards et autres anti-conformistes. Les vieux aigris et autres puritains ont voté eux... 'Fin brayf...
The basic truth was brought to you by...
---------------------------------------------------------------------- Doc SAANKAN ----------------------------------------------------------------------
Do never trust dumbasses ©
Saankan a dit:Strat> Je ne porte aucun amour, bien au contraire, au système démocratique. La démocratie, c'est le règne de la médiocrité.
Voilà, avec tout la bonne volonté du monde, il y'a bien un moment ou un autre ou tu es obligé d'accepter et de marcher un minimum dans ce système pour survivre tout simplement. Et encore, certains devraient remercier le système qu'ils honnissent de leur payer un toit, de la bouffe et des fringues...Saankan a dit:Au final je m'en fous, je récolte mon fric, je m'achète mon lopin de terre, fais pousser ma bouffe, et vous pouvez tous crever.