Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Podcast désolant sur la MD...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goasis
  • Date de début Date de début
En même temps, c'était pas trop dur avec la photo en avatar
 
C'est plus Clément qui a causé sa perte a mon avis...:mrgreen:
 
Tout à fait, j'avais un petit doute car un des autres pseudo qu'il avait utilisé ressembler à celui là et la photo me disais quelques chose. Une tite vérification plus tard ...
 
J'espère que c'est pas toi qui a pris les commandes de ma webcam l'année dernière :ninja:
 
nan mais en mais en même temps vu comment il s'exprimais...quand il à dis "au collége ça parle pas de ça" je me suis dis que c'étais un aveux x)

Et il est pas fute_fute le jeunos: il a pris la même photo qu'aupravant c'est ça Stonix? Comme quoi la drogue trop jeune, ça rend pas intelligent.
 
Serum Phi a dit:
J'espère que c'est pas toi qui a pris les commandes de ma webcam l'année dernière :ninja:
Stonix, si tu as gardé une ou deux vidéos... au cas ou....
 
J'passe en despi juste pour dire que la generation d'aujourd'hui ne se rend pas compte vers quoi elle va.
a Bordeaux l'age moyen des gens en boites et qui se shepper parce que c'est cool et que waaaa ou sfait trop des potes trop facilement sa dvient des vrai frere tavu toi meme tu connais les bails.
Jme perd dans ce que je dit mais en tout cas sa fait peur de voir tous ces jeunes commencer a creuser leur trou dès 14 ou 15 ans pasque c'est la classe tahu !
MOI j'dit le monde est dans la merde les gars !
 
On peut imaginer qu'ils font ces conneries jeunes mais ne les feront plus à 19-20 ans. (Le corps arrête de se régénérer aussi vite à partir de 21ans)
Peu deviendront passionnés comme nous.
Maybe ça fera de jeunes adultes ultra responsables.

Ou alors ils vont mouriiiiiiiir
 
C'est clair que c'est de plus en plus jeune, l'autre jour j'étais à un concert en plein air, j'ai vu des "p'tites gonz" de 14-15 ans se faire des traces à l'arrache comme ça au milieu des gens, dans l'herbe.. à se faire tourner les pailles etc ça fait quand même flipper.
 
Sérum j'espere que tu as raison, car faut pas oublié qu'on peut etre passionné mais on peut etre accro, les ptits d'aujourd'hui ils vont pas capter sa enfin je sais pas.
ils vont pas capter que la d a un moment sa fait peter les plombs,
et puis vue comment va le monde,il suffit qu'un ptit gars devienne un peu taré, qu'est ce qu'il va faire ? il va poster sur fb Les g4rs jsui dvenu fou aprés la derniere ressoi c'est trop d4rk, c'est potes lui répondront aller mec rejoins-nous on bouge se soir on t'paye la trace !
 
C'est un peu décadent quand même ce genre d'histoires :'( Ralala et dire que j'étais comme ça il fut un temps :weed:
 
A vrai dire on a tous étais un peu comme ça au debut :D
 
Question simple pour les membres d'asso RdR qui passent par ici: est-ce que vous avez dans l'optique de prévention ces personnes nettement plus jeunes? Je veut dire, est-ce qu'il y a des dispositifs spéciaux et des actions de Rdr qui les visent spécifiquement vu leur vulnérabilité?
 
La loi française est compliquée, ce qui fait que Psychonaut ne soit pas accessible aux mineurs, déjà comme ça c'est règlementé.

A part certains collèges ou bon professeurs à l'école les mineurs n'ont qu'à leur disposition les sites légaux (www.drogues-info-service.fr et co), pour s'informer.

C'est perfectible, en effet.
 
et si tu pense a faire de la RdR au collège, est-ce que ça serai pas vu comme "faire de la RdR en boite de nuit" ?
Je sais plus où j'avais vu ça, mais que si une boite accepte de faire de la Rdr, c'est dire ouvertement "oui je suis conscient qu'il y a des produit stupéfiant dans mes soirées et plutôt que de les interdire je" ...heu comment dire..."j'accompagne les usager".
Pour un collége faire de la RdR ça serait la même chose? ils auraient peur de faire peur aux parents "holala my god de la drogue dans nos collége c'est nimp' blablabla".
Ca permet de faire comme ci ?
 
Ouais malheureusement j'pense que ce serait mal compris.. dommage pcq c'est complètement stupide de faire comme si ça n'existait pas.. même sans faire de la rdr (même si c'est le + souhaitable), rien que de revoir la façon dont on aborde la drogue / l'alcool, ça pourrait être bénéfique
 
Retour
Haut