Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Piqûre de rappel pour le Hadra

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tartopom
  • Date de début Date de début

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/4/12
Soyons francs : nombre d'entre nous vont sûrement prendre des trucs au Hadra. Il serait peut être bon d'effectuer une piqûre de RdR aux habitants du forum dans le but d'éviter les excès et les croisements malheureux (pouvant aboutir par exemple à un syndrome séroto pour ne citer que ça). Pour les vétérans de festivals et free, pas trop de problèmes, mais il me semble que pour beaucoup d'entre nous ce sera une grande première (y compris moi), manque d'expérience, ou du moins pas sur une durée pareille...

Donc voilà, réunissons ici (j'ai pas vu d'autre topic, peut être l'ai-je manqué) les grandes lignes des conneries à éviter/règles à suivre pour éviter les drames et passer un bon festival. J'éditerai au fur et à mesure des idées qui viennent.

D'abord : Erowid Mine d'information concernant bon nombre de substances.
Autres (forums) :
http://www.drugs-forum.com/

Bluelight - The Front Page
http://www.psychonaut.com/ :ninja:

Les conseils dans les grandes lignes (en vrac) :

1) Renseignez vous VOUS MEME sur les risques, prenez le temps de bien le faire, ce sujet n'a pour vocation unique que de faire un RAPPEL.

2) Ne laissez pas le soin aux autres de faire le boulot. Vous devez être renseigné sur ce que vous prenez ou comptez prendre sans vous lancer à l'aveugle. Si vous ne connaissez pas un produit, n'allez surtout pas en prendre dans un contexte aussi dynamique qu'un festival.

3) Ne rien prendre de lourd les un ou deux premiers jours. Prendre le temps de trouver ses repères et de s'installer.

4) Repérez les chiottes, la croix rouge, les stands RDR...

5) Aux gens qui proposent : prenez le temps d'évaluer le potentiel de la personne vis-à-vis du produit, en leur posant des questions, régler le set & setting, doser en fonction

6) Aux gens qui reçoivent : remettre en question sa conso au lieu d'enchaîner les prises, se demander ce qu'on peut en tirer, avoir ses repères (affectifs et/ou objets/lieux). Ne pas prendre les mêmes doses que quelqu'un d'expérimenté (RÉDUIRE, bien sûr :paranoid:).

7) Ne pas oublier de manger, de boire et de dormir régulièrement, et aussi de faire gaffe au soleil

8) Mettre toutes vos petites affaires importantes dans un truc zippé et imperdable avant de vous fourrer la gueule

Les combos foireux/les produits peu compatibles avec un festival (en vrac) :

1) Combo libérateur de séroto/dopa + acteur sur la recapture peut conduire à un syndrome séroto (= potentiellement létal). Exemples = MDMA(/M1) + MXE, MDMA+LSD, MDMA++...

2) Combo très dangereux: alcool + GHB (ou GBL) = potentiellement mortel

(...edit en cours)

Autre combo de danger sérotoninergique: LSD+MDMA. Le candyflipping, n'en déplaise à Wuuvgan, ça m'a pas l'air très safe.

Comme principe de RDR, j'ai un truc clair en tête: ne rien prendre de lourd les un ou deux premiers jours. Trouver ses repères, faire connaissance, savoir où aller, être au courant... tout plein de choses qui évitent un méchant bad ou des boucles bien malfaisantes. Bien prendre possession du lieu avant de se percher dans la cinquième dimension. Je dis ça parce qu'au Hadra l'an dernier j'ai dropé du LSD sans avoir d'abri sûr pour la pluie, sans connaître personne (à part Larry, qui était à l'ouest aussi... mais lui il avait une vraie tente pour se réfugier dedans!). Bonjour la galère.

Styloplume a dit:
Autre combo de danger sérotoninergique: LSD+MDMA. Le candyflipping, n'en déplaise à Wuuvgan, ça m'a pas l'air très safe.

Maiiiis :( un demi buvard + un para, c'est vraiment dangereux ?
J'ai une très bonne maitrise de mon environnement spirituel et psychologique en fait, le seul truc qui peut me lancer dans un bad trip c'est l'émotionnel : une rupture amicale ou amoureuse. Là par contre, ca touche à coup sûr.
Si c'est bien dangeureux niveau santé, je vais m'abstenir par contre...

C'est vraiment pas une question de set & setting le doublé LSD/MD, c'est une question de santé. En gros si j'ai bien compris la MDMA fait gicler beaucoup de sérotonine et le LSD empêche sa recapture au moins partiellement. En bref ça fait boum dans le cerveau, donc nan. A dosage contrôlé ça peut le faire, mais faut faire attention apparemment.

Zut ! Merci pour la confirmation.
J'avais encore jamais vu d'info sur le risque de santé et tout le monde semblait dire que c'était l'éclate, mais là ca me fait un peu flipper.

tartopom a dit:
En gros si j'ai bien compris la MDMA fait gicler beaucoup de sérotonine et le LSD empêche sa recapture au moins partiellement.
C'est le contraire mais le lsd ne tape pas tellement dans la sérotonine (d'ou la LD50 élevée). Enfin bon pour avoir testé le combo à dose raisonnable, il me semble relativement safe (par contre la md atténue un peu les effets du lsd). Après à plus hautes doses ça peut surement être dangereux.

Le LSD ne modifie pas la libération de sérotonine ni inhibe sa recapture, c'est un agoniste/antagoniste sérotoninergique, mais son mode d'action est bien trop complexe pour ne pas le vulgariser.

Je ne pourrais pas attendre 2 jours pour prendre mon (mes ?) premiers cartons. Je m'attacherais à un psychonaut, comme ça, pas perdu ! :-D
Sans déconner, je n'y arriverais pas. Mais c'est sûr, j'attaquerais pas lourd le jeudi aprem, je veux qu'on s'approprie les lieux et qu'on se pose ensemble d'abord.

Perso, pas de MD/Stims, merci de ne pas me faire boire vos verres, je veux pas finir comme Stonix ! :-)

Autre conseil : repérez les chiottes, si vous voulez pas vous faire dessus.

Par contre ce qui sera super au Hadra c'est que ces connaissances limites exhaustives des prods qu'on rassemblera à nous tous, ça permettra de faire des mini-forums spontanés dès qu'on aura une petite question, un doute, une galère. Typiquement, le candyflipping. Je kiffe d'avance le moment où celui qui en sait le plus nous fera un cours de pharmaco sur la sérotonine :-)

tartopom a dit:
Les combos foireux/les produits peu compatibles avec un festival :

1) Combo libérateur de séroto/dopa + acteur sur la recapture peut conduire à un syndrome séroto (= potentiellement létal). Exemples = MDMA(/M1) + MXE, MDMA+LSD, MDMA++...

2)

(...edit en cours)

Autre combo très dangereux: alcool + GHB (ou GBL) = potentiellement mortel..

Le combo en simultane de l'acide et de la MDMA est dangereux,. mais qu'en est-il si l'om attend un jour entre les deux ? Genre premiere soiree MDMA et le lendemain, LSD ?

Il faudra trouver un compromis entre partage et proselitisme...
Le partage peut etre source de sécurité, étant donné qu'on consomme un produit deja testé et vérifier par un autre; j'espère que l'ambiance sera a se type de comportement, c'est toujours plus chouet. Mais quand on propose un produit, il faut le faire avec des gants... parce que l'autre est toujours tenté par ce genre d'offre. Donc se garder d'inciter, ca pourrait etre le bordel ;)

(bon je parle sans trp savoir, j'extrapole sur les comportements que je vois par ici a Valencia)

Je pense que ça ne craint rien.

Pour ma part la principale recommandation que j'ai c'est que tous les gens qui proposent des choses prennent bien le temps de poser des questions à ceux à qui ils donnent, connaître leur expérience, leur envie sur le moment, le set & setting, et doser en fonction. Quand à ceux qui reçoivent, également toujours remettre en question la consommation au lieu d'enchainer les prises, se demander ce qu'on compte en tirer, ce que ça fera, penser à sur qui ou quoi on pourra se raccrocher si ça dérape un peu. Ne pas oublier que si les autres tapent telle trace d'un produit mais qu'on n'en a pas le passif, ne surtout pas doser pareil.

Adapter les prises à ses envies, son expérience et écouter son corps. Quand vous êtes fatigués, reposez-vous. Il y aura le campement mais aussi le chill-out sur place et la scène alternative qui passera sans doute de l'ambient (ne pas rater Shulman !!).

[video=youtube;NIkS13WXE6Y]

Moi je ne compte prendre que ce que je connais déjà et pourquoi pas du DMT.

Donc carton et kétamine, alcool et joint.

Mais je pense surtout me la foutre aux carton pour Penta, un ou deux en fonction du dosage et partir loin quand viendra l'heure de Computer Technologie

[video=youtube;rPMMx7Naqjg]

Shulman \o/

Perso, toutes les fois où je proposerais quelque chose, je dirais "Tu es sous quoi et depuis combien de temps ?". Si la réponse est floue ou trop complexe, j'y réfléchirais à deux fois avant de partager. Et je me raccroherais à certains, comme dirait Sludge, en cas de coups dur. Sludge, Stonix, Ubik012, Quetzal vous serez les premiers dans ma ligne de mire ! :-D Styloplume est trop étrange, il va me parler de dieu en pleine 1ère matrice périnatale dissociée, j'ai peur ! (loulilol) Mais j'ai clairement hâte d'échanger avec toi, Stylo ;-)

A nous tous, comme dirait Stylo, on est "une putain d'encyclopédie médicale", et savoir ce que l'autre a pris, depuis quand et son ressenti à ce moment-là nous permettra d'éviter un minimum le danger (j'espère). Et puis y'a toujours Erowid et nos portables, on pourra se renseigner en live :-)

Portable? C'est l'outil du diable :twisted:
Comme la télévision :twisted:

Façon, il suffit juste de pas faire n'importe quoi. Moi je suis sûr que ça va bien ce passez.
On est des grand garçon ( si il y avait quelques filles :twisted: ) et de toute manière.

Suffit de regarder la personne. La fraîcheur est écrit sur le visage et la santé mental dans les yeux. Car c'est triste à dire mais ça ce voit sur nos tête quand on va pas bien ou aux contraire quand on va très bien.

Et encore mieux sous prod, les traits sont plus prononcés :-)

Le portable ça reste un outil pratique pour se retrouver. Je ne parle pas des smartphones qui font papa-maman et qui te font oublier de réfléchir par toi-même. On reste maître de ce qu'on fait dessus, contrairement à la télévision.

Je me rappellerai longtemps de la tête de Larry pendant le 2C-D et le lendemain durant le Tribe Gathering.
Ca ce voyait copain que t'avais prit cher :O

Et pour le portable, j'en ai plus depuis presque 1an et je m'en porte très bien. C'est très chiant pour me contacter ou pour établir le contact mais à part ça ...
( Il parait que les filles aiment les sms ( genre je le sais pas ) et que donc, d'après mes potes, si je veux draguer, il me faut un portable ... :/ )

Et je pense qu'on pourra organisé notre relax zone, si quelqu'un bad et qu'il veut parler, on pourra organisé des tours de garde ou je sais pas quoi.
Moi je veux bien être volontaire. A part pendant Cosmosis / Penta / Shulman.

Le reste du temps je veux bien être le maitre zen :twisted:

Sinon, un peu HS mais vous savez s'il y a moyen de chopper des pipers aux stands RDR ? :-D Ça m'ennuie de ramener mon ampoule si je veux taper du DMT ... :-) Ah moins que certains en ramène une ?

Acidbuzz a dit:
Sinon, un peu HS mais vous savez s'il y a moyen de chopper des pipers aux stands RDR ? :-D Ça m'ennuie de ramener mon ampoule si je veux taper du DMT ... :-) Ah moins que certains en ramène une ?
Normalement oui ! Après je ne sais pas quelle association tient le stand.

Retour