Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

peut-être de l'aide ici ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bsao
  • Date de début Date de début
Salut Bsao, et aux autre.

Si je peux ramener mon grain de sel. T'en feras ce que tu voudras.

Déjà ma situation était assez differente de la tienne car pendant mon addiction je faisait des études, donc pas de charges familiales ou financières, je vivais chez ma famille.

Même si je n'ai pas connu la dépendence de la coke ou hero, j'ai beaucoup bu d'alcool et sniffé des amphets dès l'âge de 16ans, et j' ai connu une très forte dépendence à l'alcool+amphet+herbe pendant toute la periode de mes études (5 ans) jusqu'à 24ans, sans compter la mdma le weekend et la Ritalin en periode d'exam. Bref, plutôt un sale coktail.

J'en viens au faits.

J'ai toujours était un grand passioné des sports de lutte (Judo dès 8ans, puis lutte greco-romaine à 15ans, enfin jujitsu à 20ans). Mais pendant ma periode d'addiction, j'y allais de moins en moins pour m'enfoncer de plus en plus dans la défonce, et quand j'y allais je m'arretais au bout de 3/4 d'heure completement essoufflé. J'ai même tout arreté pendant presque 1 an quand j'ai eu 23 ans.

Après les études, quand j'ai commencé à bosser, j'ai voulu vraiment ralentir pour mon boulot. Du coup je me suis remis aux sport le soir et wkend afin de ne pas penser à me défoncer. Et plus je me défonçais à l'entrainement, et moins j'avais besoin de mon coktait quotidien alcool+amphet+herbe. J'en arrivais même à un point où quand j'étais en manque j'allais courir une heure+pompes/abdos histoire de me casser physiquement et ne pas penser à la défonce.
Maintenent, quand je rentre après 2 heures passés sur les tatamis, je n'ai besoin de rien si ce n'est une douche, repas leger et dodo comme un bébé, et tu te retrouves le lendemain à 7h du mat totalement parer pour le boulot.

Depuis, je ne fume plus et bois plus depuis 2 ans, et je me reserve "seulement" 2/3 perches par mois aux 2c-b ou mdma lors de soirées.

Bref mon conseil, essayes de ne pas te trouver de substitu, mais si t'as la volonté et le temps, trouve toi un club de sport sympa avec des bons gars, et tu verras que tu deviens addict au sport et tu finiras par oublier la came. Je sais c'est facil à dire
Dis toi que le sport joue énormement sur le moral ainsi que le taux de dopamine et serotonine.

En tout cas prends soin de ta famille, (et accesoirement de ton business).

Bonne chance gars,

Super conseil dis donc...

On dirait vaguement un croisement entre les discours de mon père et celui de mon chat.

Nan serieusement, on parle de nevrose là, pas d'un coup de blues à 15ans.
Ok, faire du sport quand t'es jeune et que tu as besoin de te défouler ca aide. Ok, le sport peut aider bsao (comme la musique, la peinture ou la parole...) mais ce ne va PAS régler tous les soucis.

DONC,
on ne parle pas de PSYCHOSE car une psychose est un soucis avec la réalité. Donc bsao, à moins que tu ne parte en délire de persecution (ce qui est très courant après la Cocke) ou un delire d'extra terrestre, on ne parle pas de psychose.

Pour ce qui est du substitut, comme je l'ai deja répété, c'est un symptôme.
La fuite vers l'heroïne est un symptome qu'il ne faut pas supprimer au risque de voir bsao se sentir mal. Si ca l'aide, autant prendre de temps en temps un peu de codo pour decompresser et regler la cause profonde en aval.

Ayé tout dis.

Tout ne se règle pas par le sport ni par les coup de pied au cul.
Merci de laisser votre message tiiiiiit

Edit : Oops, c'est ChapelierFou hein aufait ^^

On dirait vaguement un croisement entre les discours de mon père et celui de mon chat.

Aaaaaaah, la sagesse du monde animal. C'est quelque chose.

Remarques, ne te plains pas trop, il y en a, leur père c'est un poivrot. Et en plus ils n'ont même pas de chat. :(

pas eu de père , juste des chats . m'ont bien eduqué !

j'te traque en forêt quand tu veux chapelier ;)

bsao devrait aller consulter Dame . trouver un totem . apres jsais pas ./ vla cque j'en dit

(ouais je sais)

Virgil a dit:

Aaaaaaah, la sagesse du monde animal. C'est quelque chose.

Remarques, ne te plains pas trop, il y en a, leur père c'est un poivrot. Et en plus ils n'ont même pas de chat. :(

:D
[Superbe réponse]
:arrow:

Super réponse, mais ce n'est pas si simple, il faut un sacré cheminement personnel, un bon encadrement, une foi en la chose, plein d'autre truc que je ne maîtrise/connais pas, ca ne se fait pas comme un rdv chez le psy. Mais ça OOgie le sait.

Mozart72 tout a fait d'accord avec toi, cependant le sport, l'exercice physique peut je pense l'aider dans ces phase de craving, si il se maitrise plus de ce coté le trouble obsessionnel pourrait être plus facile a gérer.

Mais bon on parle on parle, nous n'avons aucune compétence pour aider ce pauvre bsao, évitons les conseils, même ceux qui paraissent les plus inoffensifs, car les conséquences pourraient être désastreuse.

Par contre nous pouvons lui donner un peu d'attention, un espace pour s'exprimer, d'ailleurs j'aimerais bien avoir de ces nouvelles.

oui on tergiverse sur son cas depuis ......
mais il n' a pas log depuis son dernier post .

des nouveles fraiches et ses dernieres impressions , déductions, les choses précises qu'il compte mettre en oeuvre pour arriver a ses buts .

si changé d' optique , redefinit ses besoins ...

bref , viens nous parler , nous on parle de toi :nod:

Il a déménagé en ouzbekistan, et c'est lancé dans la culture du pavot. Pour raison médicale.

Non non, pas de pavot chez moi bien que je pourrai dire à ma femme que c'est une espèce rare de coquelicot...
Comme je vous l'ai dis d'en le post précèdent, en ce moment ça va mieux... Pourquoi ???
Est-ce le deroxat que l'on m'a prescrit ou la codo, un peu des deux peut-être ?
C'est incroyable, plus je prend des ans (pour ne pas dire vieillir) plus je me rend compte qu'il n'existe pas de "Libre arbitre"
on est à la merci de tout, même de sois même !!!
J'ai envie de retourner voir un psy pour éviter que cela ne revienne trop souvent, mais un bon, et la ...
Je suis de la région Lilloise, donc si quelqu'un d'entre vous à un conseil ou une adresse, je l'en remercie d'avance.
Au risque de me répéter, Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils

Prendre des ans...ahah la vieille feinte de vieux monsieur^^

Bon ben ça fait plaisir à entendre.
Un bon psy, c'est surtout un psy qui nous plait, avec qui ont a un bon "feeling" sans qu'il nous dise ce que l'on veux entendre pour arriver à cela.
Difficile donc de conseiller. Mais être sur Lille est surement un avantage, le panel est plus large.

Je pose un stand de consultation psy sur la braderie de lille tous les ans, entre le marchand de blunt et bobby qui vend des kebabs.
100€ la demi heure, 1h prise =>1 moules frites offerte.

un psy , ne se recommande pas vraiment , ça se choisis (d' experience ><)
un suivis , est important dans ton cas je trouve , assurer une stabilité ...apres en trouver un avec qui tu te sentes a l' aise ... autre histoire .

faut les "essayer" , ce ne sont pas de generalistes , c' est bcp plus intime donc ....

enfin . continue a cheminer ;)

edit : :mrgreen: posté en simultané avec le pirate

Ouais des bon psy ça se fait rare ! Mais comme dit Guigz ,peut être que sur Lille ça sera surement plus simple que ailleurs.
Enfin si ça peut te rassuré,je suis aussi de Lille (environ) et j'ai vu deux psy.L'un était un con et l'autre et ben...je l'ai gardé pendant plus de 7ans.Donc,y 'as de l'espoir je pense d'en trouvé un bon,enfin qui te conviennes.

J'me pose en concurrente face à Guigz. Trépanation offerte dès le premier quart d'heure, castration manuelle gratuite dès le deuxième rendez vous.
Formation de pointe.

Retour