Salut
Y a beaucoup de bonnes choses qui ont été dites ici, surtout merci Epsil
(deux kopeck valent parfois beaucoup plus qu'une rouble).
Bon alors, sinon. Comme le disait epsil, ta phobie d'impulsion est une strategie de défense que tu as mis en place pour te défendre toi-même de toi-même.
Ce qui m'étonne c'est que tu ai fait une thérapie comportementale/cognitive. Ce genre de thérapies sont très utiles pour les phobies dites classiques qui ne sont qu'une projection du dégout collectif vers un animal ou situation classsique de faible anxiété (vertige, araignée, etc.). Du moment que ce soit une petite phobie, comme une norme sociale, la cognitive peut supprimer le symptome et youpla vive la vie.
Mais là, le soucis cest que la phobie d'impulsion n'est pas DU TOUT une phobie classique, cest une phobie de type nevrose obsessio-compulsif.
Donc même si le symptôme apparent est supprimé de force par une thérapie comportementale (qui te mettra dans une situation de stress ou une situation solvable uniquement par ta peur etc), le probleme sous-jacent, lui, n'est pas réglé.
et qu'st ce que ca fait quand un probleme n'est pas réglé ?
Un autre symptôme apparait
Et là un cercle vicieux commence : un symptome, cognitive, suppression du symptome, nouveau symptome, re-cognitive, resuppression, resymptome... do daaa da di douu.
Bon, ca c'était le point "je casse la cognitive parce que jsuis lacanien".
Maintenant, le point qui me parait le plus interessant.
La plupart des gens (moi le premier) qui arretent la cocke après une longue periode de prise excessive partent en paranoia (ou psychose MD).
Seulement toi, tous tes symptomes font penser a une nevrose (peur qu'un jour tu va passer à l'act, obsession, compulsion, toc, etc.)
Donc es-tu bien sur que le probleme vient de la C ?
Ou ne penses-tu pas que ce probleme sous jacent a été effacé par la C et à resurgit lors de l'arrete de la dite drogue ?
Bon courage en tout cas,
Et l'heroïne pour calmer ses angoisses c'est pas franchement le truc le mieux mais bon, je comprends dans le principe...