Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un Nantais de 26 ans est décédé d'un malaise cardiaque, le 24 août, alors qu'il était avec ses amis sur le camping du festival Couvre Feu, à Corsept (Loire-Atlantique). Une enquête de flagrance avait été ouverte pour homicide involontaire et pour trafic de stupéfiants.
Les résultats des analyses toxicologiques sont tombés. « Les causes du décès sont toxiques », confirme la procureure de Saint-Nazaire, Florence Lecoq. L'absorption de stupéfiants est bien à l'origine de sa mort : des traces d'amphétamines (drogues de synthèse, comme l'ecstasy) et de cannabis ont été découvertes. Plusieurs cachets ont-ils entraîné la mort ou un seul a-t-il suffi ? Les analyses ne le disent pas.
Sur le parking du festival, un camion de prévention mettait en garde contre l'ecstasy Superman bleu, qui a provoqué plusieurs malaises pendant le week-end.
La drogue est bien à l'origine du décès à Couvre Feu , Pays de Loire 18/09/2013 - ouest-france.fr
OFDT a dit:Décès suite à une prise de MDMA, août 2013
Contexte
Le décès a eu lieu lors d’un festival de musique en Loire-Atlantique (44) qui s’est déroulé fin août 2013.
Quelques heures après avoir consommé un comprimé d’ecstasy, ainsi que des quantités non précisées d’alcool, un jeune homme a présenté les symptômes
suivants : tremblements, sueurs, spasmes, propos incohérents, puis hyperthermie et arrêt cardio-vasculaire.
Il avait, 12 heures avant cette prise, déjà consommé un demi-comprimé. La prise totale cumulée était donc d’un comprimé et demi.
Plusieurs autres individus qui avaient également consommé le même type de comprimé ont présenté un tableau clinique relativement proche : mydriase bilatérale, excitation, tachycardie et pour
certains des hallucinations. Ils ont été pris en charge par le service des Urgencesà l’hôpital de Saint-Nazaire, ont reçu des benzodiazépines puis ont été gardés enobservation pendant la nuit avant de
repartir le lendemain matin.
Résultat des analyses des comprimés
Trois comprimés non consommés par les amis de la victime ont pu être collectés et analysés en laboratoire
Ils se présentaient sous la forme de diamant de couleur bleue. Il s’agit d’une forme atypique pour un comprimé d’ecstasy, généralement rond avec un logo imprimé sur une ou deux faces.
Toutes les analyses ont confirmé la présence de MDMA comme seule substance psychoactive, à des teneurs comprises entre 47 % et 56 %.
Chaque comprimé avait une masse comprise entre 330 mg et 350 mg.
La quantité de MDMA contenue dans chaque comprimé était donc comprise entre 150 mg et 200 mg.Ces doses sont donc 2 à 5 fois plus élevées que les doses moyennes analysées jusqu’
à présent, entre 50 à 80 mg de MDMA.
Même s’il est difficile de préciser un seuil de toxicité aigüe, très variable selon les personnes, on considère qu’à partir de 120 mg de MDMA, le risque d’effets secondaires est particulièrement élevé.
D'où le fait de respecter ce que Shulgin préconise, 120mg en plein effet et "c'est tout"...Jhi-dou a dit:Suite au message que j'avais posté plus haut, voici quelques précisions:
....
Même s’il est difficile de préciser un seuil de toxicité aigüe, très variable selon les personnes, on considère qu’à partir de 120 mg de MDMA, le risque d’effets secondaires est particulièrement élevé.
http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_131107_MDMA.pdf
Khoma a dit:Si un 0,1 te sèche pour un bon moment c'est que t'es une petite nature :twisted: !
Mxamei a dit:surtout si tu prends 1g à coup de 0.1 x10, ton cerveau entre dans l'état de fatigue cérébrale.
De la bile plutôt, non ? ^^je vomis du sang (WTF ?)
C'était 1G, un crystal limpide, on est rentré de soirée avec des amis, on avait bien bu , personne n'en avait jamais prit.