Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Nouveau découpage de sections

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

C'est bath ?

• Cool

Votes: 0 0.0%
  • Pas Cool

• M'en fous

• Nombre total d'électeurs
    0
Jeune__Peyotl a dit:
Tu penses vraiment ça ToToro ? Moi personnellement,malgré tous les topics sur la codéine,pas une seul fois ça m'a donné l'envie d'essayer.Je pense que les personnes consomme ce qu'il aiment et ce qu'il recherchent et franchement je doute fort que l'ayahuasca soit une priorité chez les "débutants" (pardon) sauf si on tombe sur des cas genre JCV.La oui ça pourrait être dangereux.Après même avec l'expérience que j'ai des hallucinogènes,je me sent pas prêt à tentait cette expérience.Ensuite il y as pas que l'aya,y a aussi le 5-MeO-DMT et tous les autres dérivé comme le 4-AcO-DMT,ect...qui nous sont comme même plus accessible à la consommation récréatif(perso,si je pourrais,je les testerais).

L'ayahuasca est justement une substance très dangereuse si elle n'est pas prise dans les bonne conditions, surement même beaucoup plus dangereuse que la codéine.
Et vu que sur ce forum il n'y a personne qui ai les connaissances nécessaires pour aider quelqu'un qui veux tenter le voyage qu'apporte l'ayahuasca, je pense qu'il vaux mieux ne pas créer ce genre de section au risque de tenter certains.
Il vaux même mieux r'envoyer les personnes qui veulent tenter vers d'autres forum comme Lucid State ou le forum ayahuasca où des personnes compétentes en la matière pourront mieux le renseigner, car sinon ou pourrais en avoir certains qui devront passer par la case HP...

Et les analogues dont tu parle n'ont pas grand chose à voir avec l'ayahuasca en elle même.
Tout d'abord l'ayahusca a un effet différent de la DMT pur (injectée ou fumée), ensuite comparer la DMT avec la 4-AcO-DMT, c'est comme comparer la MDMA (3,4-méthylène-dioxy-méthamphétamine) à la methamphetamine, ça n'a strictement rien de comparable.

La 5-MeO-DMT a bien des effets semblables, mais ça n'a encore rien de comparable à la consommation de l'ayahuasca ingérée :wink:

Jeune__Peyotl a dit:
La seul comparable peut être mais qui n'aurait rien avoir,serait la salvia...mais là c'est même plus la peine.

Je crois que tu sous-estime la puissance de l'aya, prise sans chaman ou sans un type qui est vraiment bien expérimenté y'a des chances de se retrouver avec un gros traumatisme mental :wink:

Après la Salvia c'est vrai que c'est aussi super puissant et certaines personnes qui aiment bien l'aya par contre ne supportent pas la salvia.
Mais la Salvia hormis un très gros bad de 5 minutes il ne peu pas t'arriver grand chose par la suite (quoique, je connais quand même quelqu'un qui a mis plusieurs jours pour digérer un gros baf), ce qui n'est pas du tout le cas de l'Aya.

ToToro a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
La seul comparable peut être mais qui n'aurait rien avoir,serait la salvia...mais là c'est même plus la peine.

Je crois que tu sous-estime la puissance de l'aya, prise sans chaman ou sans un type qui est vraiment bien expérimenté y'a des chances de se retrouver avec un gros traumatisme mental :wink:

Après la Salvia c'est vrai que c'est aussi super puissant et certaines personnes qui aiment bien l'aya par contre ne supportent pas la salvia.
Mais la Salvia hormis un très gros bad de 5 minutes il ne peu pas t'arriver grand chose par la suite (quoique, je connais quand même quelqu'un qui a mis plusieurs jours pour digérer un gros baf), ce qui n'est pas du tout le cas de l'Aya.
[/quote:2o6luqu5]

Oh non je ne sous estime pas l'ayahuasca ToToro.Sinon crois moi,je l'aurais déjà gouté contrairement à la salvia.Je comparais la salvia plus au 5-MeO-DMT que à l'aya.Pour le faite que les deux se fumes et réagissent plus ou moins de la même façon.C'est à dire,un rush puissant de courte durée.

Après ToToro,tu as sans doute raison.Enfin je ne suis plus apte à te suivre.La je suis chamboulait avec tous ce que tu vient de me claqué dans la gueule sur les deux topics. :rolleyes:

:D

Au modo de voir ce qu'il en ai maintenant je pense.

Pas de section TR, de un il y a déjà une page pour ces derniers, et de deux il faudrait doubler le nombre de sections (ie créer pour chaque section une sous catégorie "TR"), et vu que c'est déjà assez le bordel comme ça...

Ou alors une section TR avec des sous-section pour chaque substance.
Enfin moi, pour retrouver un tr sur le forum (vu que tout le monde ne les poste pas sur la page faite pour (d'ailleurs faudrait que je le fasse) ), c'est un peu la galère :/

Le problème, c'est qu'apparement le software tout pourri du forum ne prends pas en charge les sous sections, du coup c'est rapé.

Je fais la demande aux admins demain, si vous avez des comms restants, c'est le moment !

Dernières modifs : Ajout de la section "Dissociatifs", et j'ai dégagé la section salvia divinorum, vu que l'on en parle plus des masses en ce moment. La section "Autres psychédéliques naturels" suffira amplement à mon avis, pareil pour le DMT et l'Aya.

Rah c'est donc confirmé pour les sous-sections... zut quand même quoi ^^
Faudrait un mec trop motiv et ayant 3 mois devant lui pour coder un engine pour psychonaut ou? :p

MaladeMental a dit:
Faudrait un mec trop motiv et ayant 3 mois devant lui pour coder un engine pour psychonaut ou? :p

mysticwarrior taffe dessus depuis un moment déjà, mais je ne sais pas ou ça en est.

Tiax a dit:
MaladeMental a dit:

mysticwarrior taffe dessus depuis un moment déjà, mais je ne sais pas ou ça en est.

faut requisitionner Calibrae ... parait qu' il s' ennuie a en crever :oops:

edit :
/mode je fais chier on :
et une partie "saloperies" pour faire l' apologie des armes de destruction massive et de la meth , ainsi qu' une partie "gladiateurs" pour ceux qui aiment le saut sans elastique les solanacées et les bals musette sous scopolamine ..
/mode je fais chier off

COOOOOOONTRE la partie ésotérisme! Notre forum n'est pas gigantesque, elle sera tout simplement vide! Le forum de lucid-state en a une, et elle ne représente que 1% de son contenu... Définitivement pas une bonne idée pour nous. :!:

mozart72 a dit:
COOOOOOONTRE la partie ésotérisme! Notre forum n'est pas gigantesque, elle sera tout simplement vide! Le forum de lucid-state en a une, et elle ne représente que 1% de son contenu... Définitivement pas une bonne idée pour nous. :!:

Objection retenue, on pourra toujours la rajouter après si le besoin s'en fait sentir.

Demande aux admins envoyée, les modos peuvent se préparer à cliquer comme des fous pour faire le tri :mrgreen:

Bon courage a ceux qui vont "reclasser"... Je pense que la partie des RC's devrait être ouverte a tout le monde, je ne crois pas au systeme "LS" de sphère haute qui guide d'une maniere ou d'une autre a la masse du forum.. J'ai pas envie de contribuer a des débats qui ont ou ont eu lieu sur LS, mais étant un forum relativement comparable a celui-ci je trouve que justement, mettre une barriere entre "ceux qui savent qui sont la depuis longtemps" (Guigz, Totoro, phatas, Oogie, Seb, Cal, etc..) et des naabz (jcv, tramadolman etc...) ne fera pas relever le niveau du forum. Par contre, le fait de creer des categories bien spécifiques, sa obligera les "gamins au placard de la SDB" a poster dans la partie adéquate, et du coup, c'est vrai que le forum synthétiques serait un peu moin le bordel. Je trouve que suprimer la partie esoterisme (et spiritualité?), ben, c'est dommage... Ou est ce qu'on pourra caser ses post qui expliquent pourquoi certains d'entre nous prennent ces substances, nos trips et nos bads, nos raisons mais aussi nos emotions vis a vis de ce que la drogue, nous permet d'atteindre rapidement... Je ne sais pas, mais personellement, si j'ai une drogue en tete j'esseye de lire le ressenti de quelqu'un avant d'en prendre, sa se traduit souvent par des lectures de TR. Je pense que une maniere "d'expliquer" (c'est a dire, de faire comprendre qu'on est là pour une initiation personelle dans son esprit, et non pas pour s'éclater la geule contre un mur) tout ça dans une partie adapté donnera plus de clarté et de sens a ce forum: est ce qu'on est là pour consommer de la drogue de maniere recreative ou de maniere reflechie? Les deux?

Tu remarqueras que la section "art, philosophie et spiritualité" n'est pas supprimée! Elle semble appropriée a ce dont tu voudrais discuter, non?
Et merci d'avoir pris mon avis en compte :wink:

Carpediem, le fait de ne pas rendre public la partie RC ne serait en aucun cas pour créer une rupture entre les anciens et les noobs, mais plutôt car ces molécules sont encore assez peu connues du grand public, et plus on en parle plus on augmente les chances qu'elles soient interdites rapidement :wink:

La vente de toutes ces molécules est connu depuis assez longtemps par les autorités, mais pour l'instant vu que leurs consommation et achat est faite par une extrême minorité, ils ne considèrent pas ça comme une réel danger, et ne font que faire fermer petit à petit les shops qui vendent des RCs (qui ont généralement un durée de vie de 1 ans à 2 ans pour les plus chanceux).
Mais si à un moment le phénomène RC prend beaucoup plus d'ampleur là il est possible qu'ils considèrent le phénomène comme un danger, et se mettent à interdire en masse toutes ces jolies petites molécules :wink:
Déjà que dernièrement les RC ce font de plus en plus connues, et le fait que l'on puisse même trouver de la mephedrone ou du 2C-B sur le marché noir deviens inquiétant...

C'est pourquoi il vaudrait mieux que la partie RC soit cachée des non inscrit, dès que la personne s'inscrit, hop, elle peu la voir (^_^)

Et sinon pour une partie TR, pourquoi faire une partie pour chaque substance? On peut faire une partie TR qui contiennent toutes les substances (naturels et synthétiques confondus), il suffirait juste de mettre entre crochet le nom de la substance dans le titre du TR :)

je comprends et adhère.

J'ai reçu la réponse des admins.

En gros, étant donné qu'avec le software actuel il est impossible de faire des sous-sections, ils estiments que créer des sections à part entière serait trop bordélique.

En revanche, le nouveau forum devrait arriver d'ici quelque temps, et il sera dès lors possible de créer lesdites sous-sections.

Pour patienter, ils ont tout de même daignés ouvrir une section art, philo & spiritualité, puisqu'elle constitue une section entière en elle même...

Donc wait & see...

Tiax a dit:
J'ai reçu la réponse des admins.

En gros, étant donné qu'avec le software actuel il est impossible de faire des sous-sections, ils estiments que créer des sections à part entière serait trop bordélique.

En revanche, le nouveau forum devrait arriver d'ici quelque temps, et il sera dès lors possible de créer lesdites sous-sections.

Pour patienter, ils ont tout de même daignés ouvrir une section art, philo & spiritualité, puisqu'elle constitue une section entière en elle même...

Donc wait & see...

HHaaannnnnnn , mais c' est pas toi Dieu ?

Ils ont pas voulu me laisser occuper cette fonction, parait que j'suis trop prompt à banner :' |

Retour