Salut,
J'aimerais bien quitter le rôle de dev / maintener que j'occupe à Mixtures.
Je lance donc une bouteille à la mer :
si quelqu'un.e dans le coin est volontaire pour prendre ma relève, ce serait chouette. On peut prévoir une période de transition pour une "mini formation" à la codebase et à l'infrastructure si besoin.
Ça consiste principalement en :
- L'ajout de nouvelles fonctionnalités selon les demandes des gens qui utilisent Mixtures / des autres membres de l'équipe
- La correction d'éventuels bugs existants
- La gestion des montées en version, des alertes de sécurité
- Le maintient de la continuité du service (backups, déploiements, gestion de la PAAS, gestion CDN)
Au niveau compétences requises :
- Être à l'aise en Python et idéalement sur le framework Django
- Bases en front / UX (mais vraiment rien de compliqué)
- Savoir vite fait gérer un cluster postgres
- Avoir une vague idée de comment déployer une applications sur PAAS
- Être en capacité de communiquer avec le reste de l'équipe, d'émettre des propositions, d'être critique sur les requêtes...
Pour l'instant, je perçois quelques donations
via mon liberapay perso, dont je sais qu'elles sont dues au travail sur Mixtures. Bien sûr, ce sera redirigé vers la personne qui me succède.
Les (éventuels ?) volontaires seront cooptés par le reste de l'équipe, de manière opaque, injuste et partiale. Et na.
Si tout ça ne te fait pas peur,
c'est que t'es vraiment pas câblé.e droit.e => go mp.
Je continue d'assurer mon rôle sans changement jusqu'à ce qu'on trouve la perle rare me permettant de débarrasser le plancher.
Même si du coup ce n'est pas un épitaphe, j'en profite pour dire sur un coin d'internet que je suis fière du travail qu'on a accompli jusque là. Je remercie toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de la force au projet, en y participant ; mais aussi en nous critiquant ou en nous soutenant.
allez au boulot les feignasses