Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Psilosophia a dit:Salut à tous et toutes!
Après une petite concertation avec notre bien aimé Sludge, j'ouvre ce nouveau sujet en tant qu'appel au témoignage de ceux et celles qui ont pu souffrir de l'utilisation (abusive ou pas) des divers produits dissociatifs que nous connaissons.
L'équivalent existe en ce qui concerne les opiacés (Vétérans de l'héro) et l'utilité de ce topic au sein du forum n'est aujourd'hui plus à démontrer. Dans cette même logique, je pense qu'il est utile d'ouvrir un nouveau sujet à propos des inconvénients auxquels peuvent mener cette autre classe de produits qui semble bénéficier d'une image sans doute plus innocente, à tort. Il est bien évident que les dissociatifs présentent eux aussi des risques physiques, physiologiques et psychologiques non négligeables.
Je pense aussi que ce topic fait écho à l'énorme engouement qu'a provoqué l'arrivée de la MXE dans nos shop; au sein du forum il y a déjà plus de vingt pages consacrées à cette molécule qui ont vu le jour dans la section concernée; il me semble que c'est extrêmement révélateur du statut de ce produit qui déchaîne les passions malgré sa dimension addictogène et ses répercussions physiques encore mal connues par la communauté scientifique.
Il ne s'agit pas de diaboliser et de dramatiser l'usage de cette classe de produits, mais bien de rappeler qu'une consommation peut être à l'origine de déconvenues. Je vais donc entamer le sujet avec mon témoignage, qui n'est sûrement pas le plus parlant mais qui a le mérite d'exister.
Bim Bam Boum, découverte de la MXE. Premières soirées, premières roustes dissociatives desquelles tu te relèves parfaitement claires le lendemain. Mais c'est quoi ce produit? La consommation dès les débuts m'a semblé sans inconvénients, sans retours de bâton. Utilisable à peu près tout le temps, adaptable à tout type de soirée, prix ridiculement bas. Après une période bien chargée en "Soirée Hygiène" comme on aimait les appeler (A comprendre, soirée MXE), j'aperçois la première répercussion sur mon physique. Des bonnes douleurs aux reins, pas insupportables, mais assez régulières et lancinantes pour que je m'en inquiète. Je fais sans trop de mal le lien avec ma consommation des derniers mois.
Hop hop hop on se ressaisit, on régule la consommation, histoire de se faire bonne conscience et de se préserver. Malgré cela, sans m'en rendre compte, ou très peu, je me rend compte que je vis dans une bulle, rempart entre mon moi et la réalité. Le monde me semble distant, lointain et sans âme. Robotisé, dissocié, mon quotidien arbore des couleurs ternes et je me sens comme l'acteur d'un mauvais film tourné au caméscope bon marché. Mes émotions ne sont plus qu'un lointain souvenir et mes journées se déroulent de façon monotone. Bien que cela puisse paraître étrange, je ne me suis nullement inquiété de tout ça sur le moment et cela n'a jamais été une source réelle d'angoisse, puisque je n'avais évidemment aucun investissement émotionnel pendant toute cette période. Je ne saurai combien de temps cela a duré réellement, toujours est il que tout s'est amenuisé progressivement avec quelques effets de pic bien marqués lorsque je fumais du Cannabis.
Maintenant, j'ai les idées on ne peut plus claires et je suis relativement bien dans ma vie quotidienne. A y repenser, j'étais plongé dans une réalité tout autre, presque onirique mais dénuée de tout intérêt véritable. Il n'y a pas eu pour moi de véritable souffrance liée à cet état particulier, il est possible que quelqu'un d'autre que moi puisse le vivre autrement. J'appris un peu plus tard les concepts de déréalisation/dépersonnalisation, qui m'ont permis de cerner d'un peu plus près le problème, sans que je puisse non plus y accorder une valeur de diagnostique médical.
Mon expérience n'est absolument pas une référence, mais elle est une infime partie de ce que peut provoquer le produit que j'ai consommé.
J'en appelle à vous, amateurs tout comme moi de Kétamine, MXE, DXM ou Salvia (et autres exotismes) qui ont envie de parler de leur vécu, en toute sincérité. Parce que le partage de savoir est vital pour la communauté et que nos témoignages peuvent toucher au delà des limites de notre forum.
Bien à vous :heart:
Psilo