grivois a dit:
Wow
Moi aussi j'en ai eu des délires ... Heu originaux. Aussi troublants/chelous.
Je pense plutôt la mxe réagit beaucoup en rapport avec l'humeur de l'instant mixé avec des ressentis mi-perçus par l'esprit tout dissocié, donc une idée la plus simple et bête qu'il soit quand on est claire peux devenir un "levier" pour passer à une autre phase dans le delire vu qu'elle peux être vue dans un autre sens, le recul "mixifié" ^^
Ma croyance (car a ce stade je parle de croyance^^) c'est que mes trips (le 1er en janvier, puis les sensations chelou dans ma méditation [qui se sont continuées plus de 4/5h après la fin de la retraite] et enfin le trip d'hier) sont un seul système COEX inconscient qui est en train de remonter car j'ai du "évoluer" sur certains points, et je suis donc capable (avec mon environnement actuel aussi) de faire face a la douleur qui y est associée de façon conscience, alors que j'y étais tout bonnement incapable avant (d'ailleurs mes trips avant cela étaient extrêmement peu visuels/psychédéliques).
J'ai grand espoir d'avoir un trip de la même veine ou je pourrai encore une fois finir d'observer de façon équanime ce qui as commencé a remonter. Ça me paraît logique, mais peut être que je me trompe bêtement. En tout cas ça explique les rapports et la continué entre les trips d'une façon que je trouve, pour l'instant, satisfaisante. J'ai l'intime conviction que de se confronter à ces expériences désagréables qui peuvent surgir sont la clé pour utiliser les psychédéliques de façon thérapeutique.
J'avais lu dans un des bouquins de Stan que la présence dans sa vie de personnes qui vous veulent foncièrement du bien est extrêmement importante pour avoir la force de surmonter certains traumatismes. J'ai l'impression que j'en ai eut le parfait exemple hier soir, même si je ne sais pas si je peux parler de traumatismes.
Tatro merci du liens, je ne connaissait pas cette technique. Même si ça ne me parle pas forcément, je suis sur qu'il y a pleins de techniques différentes thérapeutiques qui ont le même objectif : Diminuer la quantité d'énergie psychique refoulée pour se "libérer", et vivre plus pleinement. J'ai bien ressenti dans mon trip qu'une grosse partie de ma psychée se densifiait puis s'assombrissait a mesure que j'approchais la "zone" ou j'avais barricadé ma douleur. Enfin, la douleur est apparue, et l'hallucination de l'enfant à l'hopital a pris soudainement forme. C'est peut être aussi bien très symbolique tout ça. En tout cas ça me paraît clair, se confronter et accepter la douleur qu'on avais repoussé à un moment de notre existence est capital pour évoluer, que l'on pratique la méditation ou que l'on prenne des psychédéliques.
Je prend aussi quotidiennement du ginko biloba en ce moment, je ne sais pas en quelle mesure ça a joué, mais quand je commence a avoir ce type bien spécifique d'hallucination je ne l'oublie aucunement, alors que mes autres trips sont d'habitude très flous.