Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Methoxetamine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NeoNono
  • Date de début Date de début
Mushin a dit:
Juste attention à pas faire le rapide amalgame entre action diurétique et néphrotoxicité. L'un n'entraine pas forcément l'autre et inversement, si tant est qu'elle soit l'un ou l'autre ^^".

Je sais, mais là c'était voulu. Il suffit de taper "MXE kidney" dans google pour s'en rendre vite compte ... et ça a été reporté sur le forum aussi. Par expérience, recevoir des coups de couteaux dans les reins après chaque prise de MXE (quelque soit l'ROA) m'a vite fait changer d'avis sur cette molécule populaire. Et ce, pendant plusieurs jours ... Certains parlent d'une sensation de caillou rénal, de brûlures, de douleurs en tout genre ... je ne suis pas sûr que ce soit l'effet diurétique là ;) Faites attention avec ce prod, buvez bien surtout (et pissez bien au passage).

J'ai appris un mot aujourd'hui, je me coucherais moins con.

J'ai l'intention d'essayer la mxe, je n'ai pas d'expérience avec les dissociatifs (mais familier des expériences psychédéliques)
Je me suis converti au plug depuis la première fois que j'ai essayé avec de la MD.
Donc je pensais à 10mg en plug pour une première fois, dosage correct?

Tout à fait, surtout si tu n'as jamais essayé ce pochon là. Ça fera test allergie + vérification que c'est la bonne substance dans le pochon. Faut pas avoir peur de doser petit ;) .

Surtout qu'en plug ça monte pas mal vite, donc ça peut prendre au dépourvu si on en prend trop...

Mushin a dit:
Juste attention à pas faire le rapide amalgame entre action diurétique et néphrotoxicité. L'un n'entraine pas forcément l'autre et inversement, si tant est qu'elle soit l'un ou l'autre ^^".

Si je peux me permettre,
c'est intéressant de soulever des points comme ca, c'est interessant et c'est le genre d'intervention que j'apprécie sur le forum. Mais sans explication un minimum détaillée, ca fais un peu phrase vachement technique qui traine dans un coin et qui ne va pas apprendre grand chose a l'utilisateur lambda qui ne maitrise pas le vocabulaire médicale (dont je fais partie). Surtout qu'il y as pas de page wiki sur la nephrotoxicité :wink: :wink: .

Yop Ouro!

Let me google that for everyone :ninja:.

Pour compléter un poil :

L'action diurétique va provoquer la sécrétion d'urine en "augmentant" une fonction physiologique sur une zone ciblée du rein, par exemple le diurétique plus utilisé, le Lasilix ou Furosemide (générique, nom de la molécule) :

DIURETIQUE DE L'ANSE

- Action salidiurétique :

. Aux doses thérapeutiques habituelles, le furosémide agit principalement au niveau de la branche ascendante de l'anse de Henlé où il inhibe la réabsorption du chlore et, par suite, du sodium. Il possède une action accessoire au niveau du tube proximal et du segment de dilution.

. Il augmente le flux sanguin rénal au profit de la zone corticale. Cette propriété présente un intérêt particulier en cas d'association avec les bêtabloquants qui peuvent avoir l'effet inverse.

[...]
Source : LASILIX - Furosmide - Posologie, Effets secondaires, Grossesse - Doctissimo

Tandis qu'un nephrotoxique va scléroser certaines zones fonctionnelles du rein, détruire des réseaux sanguins par exemple, etc, c'est un processus complétement différent, avec des répercussions différentes, et c'est en général plutôt une insuffisance rénale aiguë ou chronique qui en résulte, que des reins qui font pisser un max.

C'est forcément plus médical après, mais ce cours est plutôt bien fait, et en survolant la physio des premières diapos pour arriver aux insuffisances rénales, pas forcément besoin d'être calé en médecine pour avoir une idée de ce qui se passe.

Sur un bilan sanguin l'action de l'un ou de l'autre va se mesurer sur des critères différents aussi. Perte ionique éventuelle pour les diurétiques (Na, K) par exemple, et accumulation de déchets dans le sang normalement évacués et filtrés par les reins (urée, créatinine par exemple) pour tout ce qui serait signe de nephrotoxicité et donc d'installation d'insuffisance rénale aiguë ou chronique.

Par contre, si tu prends un diurétique, et que tu t'hydrates pas en relation, ça peut éventuellement conduire à des douleurs rénales. Parfois mêmes symptômes, mais pas mêmes causes et conséquences, c'est ce que je voulais dire.

L'idéal étant de boire tout simplement au moins autant qu'on "pisse" pour garder un ration entrée/sortie de 1:1 ('tention à pas oublier, si vous ne pissez pas beaucoup - même sans pb rénaux particuliers hein ^^ - il faut compter les pertes par d'autres facteurs : transpiration quotidienne/d'effort/fiévreuse/nocturne, vomissements éventuels, diarrhée éventuelle, bref, toute perte d'eau doit être compensée pour avoir un ration de 1:1 mini pour assurer un bon équilibre de base, c'est la première balance physiologique à respecter en gros).

PS : Même si vous vomissez vaut mieux avoir un peu d'eau dans le bide pour diluer l'acide gastrique et éviter les brûlure œsophagiennes ultra douloureuses, en plus d'éviter de perdre trop d'eau.

EDIT :
LA METHOXETAMINE RESTE UN PRODUIT QUI PEUT ETRE NEPHROTOXIQUE, je précisais juste la nuance Nephrotoxicité/Diurétique dans ce post
.

Première expérience avec un dissociatif.
En plug avec d'abord avec 10mg puis 18mg 50min plus tard.

Déroutant doit être le meilleur qualificatif de cette expérience. Ma tête partait dans tous les sens et je n'étais plus qu'un culbuto géant soumis à une gravité totalement anarchique.
Le temps semblait s'étirer à l'infini et j'ai finis par ne plus trouver de sens à rien, qui j'étais, où j'étais, le but de mon existence, tout était très lointain.
Pendant ce temps, les sons stratosphériques d'Electric Ladyland de Jimi Hendrix envahissaient la pièce et venaient s'ajouter un peu plus à la confusion générale de mon esprit.
J'ai finis par appeler un ami pour essayer de me raccrocher un peu à la réalité, je suis resté 20min avec lui, ça m'a semblé comme 2h, j'avais l'impression de parler très lentement pourtant selon lui, il ne pouvait pas en placer une.
Ensuite j'ai réussi à me motiver pour prendre le metro et aller voir un pote, mes mouvements étaient encore hésitants et mes pas quelques peu lunaires mais je redescendais tranquillement.
On s'est fumés un joint, la synergie avec la mxe était intéressante.
Je ne pensais pas prendre une telle claque (même si tout était gérable) avec un dosage si léger.

Faut faire gaffe quand tu prend ton 1er plug de mxe... J'ai pris le mien un matin, avant d'aller en cours, résultat, j'ai passé de 08h30 à 10h00 debout dans ma cuisine à tenter vainement de débarrasser mon petit dej en mode zombie...

EDIT : Ah ouais, j'oubliais, mais c'est vachement plus physique que le sniff, pour ma part en tout cas, sa me file de gros sifflement d'oreilles et une bonne grosse baffe que je suis à deux doigts de qualifier de bodyload

Malheureux!

Pas de MXE si tu veux faire des trucs après. Moi, tout ce que je peux faire, c'est rester sur mon lit avec de la zique, en me demandant si j'entend vraiment ce que j'entend, si je vois vraiment ce que je vois, si mes pensées sont réelles et ou est le monde. En gros, WTF.

Et c'est plus fort en plug que par voie nasale. Curieusement, je trouve la vois nasale un peu plus angoissante...

Salut sous MXE j'ai une ouïe si développer que les voix et les bruits me tape le cerveau si je ne suis pas en train d'écouter de la musique les bruits de mon environnement me gâche mon plaisir, est ce que je peu considérer ça comme un bodyload ?

Tu peux considéré ça comme un effet...

Non parce qu'"avoir son plaisir gaché" est un effet psychologique. Et un bodyload c'est un effet physique. Puis un son ne peux pas te "tapper le cerveau", ca veux rien dire ca.

un son peu être désagréable à entendre aussi et là c'est les oreilles
qui encaisse

La MXE ne va pas rendre tes tympans plus fragiles ou plus sensibles, c'est l'interprétation du son par ton cerveau qui va te sembler démesurée. Disons que c'est un "mi-bodyload", entre le bodyload (désagrément physique) et un effet négatif psychologique (si c'est le bon mot).

merci mais pourquoi la musique passe tranquille pourtant ça fais plus de bruit que des gens qui parle

C'est une histoire de longueur d'onde.

Un autre décès avec la MXE (sans alcool cette fois, mais avec des traces de différents cannabinoïdes):

PubMed a dit:
The deceased was a 26-year-old male with a history of drug abuse; he was found lying on the floor in his apartment. Several "red-line" plastic bags were found, one of which was labeled "2-(3-methoxyphenyl)-2-(ethylamino)-cyclohexanone" and another labeled "Haze."
In the autopsy case, a considerably higher concentration of methoxetamine, 8.6 µg/g, was found in femoral blood. In addition, tetrahydrocannabinol and the three different synthetic cannabinoids AM-694, AM-2201, and JWH-018, were present in femoral blood. The circumstances and the high femoral blood concentration of methoxetamine point toward an unintentional, acute fatal intoxication with methoxetamine, although the presence of the three synthetic cannabinoids may have contributed to the death.

An accidental fatal intoxication with methoxe... [J Anal Toxicol. 2013] - PubMed - NCBI

Retour