Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Guigz a dit:Tu as raison sur la banalisation, et je ne me sentais pas visé en vérité, j'voulais juste jouer les gros bras, comme un beauf, concours de bite quoi...
La banalisation donc, c'est l'ennemi numéro un, c'est tellement ancré en moi que j'oublie d'en parlé, ca coule de source dans mon esprit, mais en effet pas pour tous le monde.
Je suis le premier a dire que le cannabis est un psychotrope puissant, qui peut génerer une foule de probléme, et là on parle de la plus saine des substances.
Pendant une période j'ai fait pas mal de thread, ouvert de nombreuse discussions sur la ghb, coïncidence, quelques temps après la vague noob gbl est arrivés.
Je me suis vraiment senti mal à cause de tous ces thread portant sur cette substance.
A un tel point que dès que quelqu'un s'y intéressé ici, je me sentais obligé de le contacter par mp et de le mettre en garde, tel un moralisateur, action qui me répugne.
Le probléme n°1 de ce type de plate forme, c'est le manque d'expérience dont nous souffrons tous (moi le premier) mais qui est encore plus présent chez beaucoup.
En plus comme tu le dis en citant quelques membres non visé par ta critique, il y a les soit disant expert (nous) et les autres, alors qu'en faite le plus vieux d'entre nous à 26/27ans et ne connais pas grand chose a la vie.
Mais certains boirons nos paroles en les interprétants comme conseils, règles, etc, ça sa craint.
clubkids a dit:Bon je m'invite dans le débat ^^, alors sur ce que tu viens de dire je suis d'accord sur certaines choses, mais sur l'essentiel je ne te rejoins pas.
Alors en effet parler d'une drogue peut amener à la banaliser, à la rendre inoffensive, à en faire un gros nounours ^^. Mais là ça dépend du discours que l'on tient et surtout qui on a en fasse de nous. Ce qui est certain c'est qu'un gamin qui est amené à regarder les news anglaises parlé de meph pourra être tenté d'essayer, alors que l'idée ne lui serait jamais passer par la tête. Donc là certes il y a un danger..
Mais concernant celui qui tombe sur le forum, tel que celui-ci c'est qu'il avait déjà connaissance au préalable de l'existence de ces drogues, et si il a déjà cette initiative de se renseigner cela montre une attitude de prudence. Alors là quoi faire ? si en effet les questions sont : "ça fait quoi", "c'est tripant ?" etc... C'est plus de la curiosité, mais si c'est plus des interrogations sur les risques ou encore les dosages, je trouve que ceux qui ont les informations ont toutes les raisons de répondre. Car ce qui manque dans tout ça c'est la prévention, et ça j'en suis plus que convaincu, le mec qui voudra se droguer le fera, et c'est là que se trouve tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci. Mais le problème c'est que certains je ne sais pour quelle raison : pas envie, ou encore ce je ne sais quoi typique des cercles d'initié qui consiste à garder un savoir et à faire ses preuves pour en faire partie... Et c'est une chose vraiment que je dénonce, sans être un expert sur la chose, j'ai fait ma connaissance par mes expériences, mais aussi par mes recherches, et j'ai eu tout au long de cette période plusieurs barrières dont celle-ci cette volonté de garder un savoir qui se fonde sur un certain mépris. Et je pense qu'une personne pas trop téméraire aura vite jeter l'éponge et y sera allé presque les yeux fermés et donc accident possible. Alors certes ce n'est pas le rôle de ces personnes de renseigner, mais de jubiler sur une sorte de savoir qui les dépasse je trouve ça quelques peu exagéré, et comme on ne peut pas compter sur les pouvoirs publiques car pour eux se droguer safe n'existe pas, la seule solution est de ne pas se droguer.
Donc pour moi l'information est primordiale, je le fais à mon niveau, dès que je peux renseigner quelqu'un à ce sujet, je donne mon avis, sans présenter ça comme un dogme comme certains trucs et réaction que j'ai pu lire sur des prods, je ne présente que mon expérience et j'évite d'inciter les gens à telle ou telle consommation, mais quand je sais que la personne le fera car elle vient me voir pour connaitre un dosage d'un prod qu'elle a acheté je lui dis, tout en insistant sur une sorte de prévention. Ou encore qu'elle se défonce avec un prod jugé dangereux, je vais essayer de la conseiller, en disant ce qui pourrait être moins nocif, car si je ne dis rien elle continuera sur ça.
Donc pour résumer, en parler oui c'est essentiel, ne pas en faire un secret car pousse à la curiosité et donc à la consommation, et donner une information claire comme tu dis c'est à dire compréhensible par tous et non partir dans un trip sur le SNC bien que très interéssant , ca fera naitre des vocations ^^. Mais bon dans l'essentiel ce forum m'a bcp aidé, et heureusement.
(monologue 2 ^^)
certesadrenochrome a dit:
EPSIL le printemps arrive et ma testosterone arrive en augmentation, tu me présentes quand ta meuf??
Je sais je suis HS, apparement on a plus le droit de rigolé ici "topic, flood bien sérieux, bien scentifiques c'est cool, pas comme la merde des autres quoi, qui ont 11 ans de consommation et qui connaissent aussi des choses, mais le style des posts est parfois à prendre dans le délire, putain c'est la crise on sait, mais arrêtez de faire la geule, je vais appeler ça psycho-rabats-joie, on se drogue mais on doit être Sarkozy like, j'adore la vision de certains, OK y'a des données pharmaceutiques et chimiques sur des drogues, t'en veux encore, google is your friend dude !! Ici je pense que l'humour est la bienvenue, sinon je suis pas un psychonaut si la définition du forum est un mec méga sérieux, qui rigoles kan fonzdé, mais après viens ici pour raconter son trip et badé dès que un mec veut rigoler, moi j'aime la rigolade et les drogues !!