Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MeThedrone et banalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Axelle
  • Date de début Date de début
Pouaah méchant glaviot.
Vivement que tu recoives ton tamiflu.

(mode H1N1 on)

GuiGz:Terreur sur le Flood/off, moi aussi j'sais jouer de l'interrupteur!^^

Rha ça flood et j'suis même pas responsable !
Sinon j'viens de me faire le fil en entier.

Pour faire bref, je dirais que le forum ne banalise pas tant que ça, je suis pas vraiment sur que le forum soit tres visité par des gens exterieurs ... car difficile a comprendre quand pas pratiquant.

Le forum en lui même .. peut etre qu'on se pousse mutuellement a consommer ? Mais on est tous vaccinés (ou pas) et majeurs (..)

Enfin moi j'kif le fofo.

Oogie : et VLAN moi aussi jpeux hein ^^

Supprime, ban si tu veux, minable d"effacer un message de prévention sur une vraie saloperie.

Il t'arrive quoi là?
L'alcool fait grimper ton taux de testostérone? T'es passez du mode flood alcooliqe au mode concours de bites, toi qui aime jouer du "mode/on/off"?

C'est quoi le probléme exactement, le fait que j'ai supprimé ton flood, que tu cautionnés par un truc bateau "la methedrone c'est mal"?

T'es frustré parce que je t'ai rappelé les règles?
Ton égo est touché?
T'essaie de me faire passez pour le grand méchant en prétendant faire de la rdr et récolté la muselière, mais tu raconte de la merde.
Pour commencer, même si on est tous d'accord pour dire que c'est surement pas safe, est-ce que seulement 1 personne ici peut amener une preuve (études cliniques) quelconques de la nocivité de la methedrone?
Hormis des raisonnement analogique du style "la PMMA a une toxicité élevé, donc sa version ketone l'est plus", je doute qu'il y est eu une seule étude publié a ce sujet.
Secondement oui je supprime si je veux, j'suis modérateur anti-flood. Et je ne ban pas.

Tu va te calmer un grand coup, parce que les agressions de ce genre en plus d'être pathétiques sont inutiles, faire le coq sur un forum...à quoi bon? T'es pas content? Ben va cuver.

@Kingston :

Vient me rejoindre là bas :arrow: post-37164.html?f=27 :goodman:

*se sauve*
:mrgreen:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

HOOOOO ca chauffe ici aussi ou c' est répandu au dela de l' espace en fait .. rhaaa

PUTAIN faut vous courir après comme dans les rayons du Supeyr U les mômes :nod: ...

atlantis privé de bud au dessert ce soir , guigz privé de ... de....de polyconsommation ce soir Nan méo .
en plus moi g delete 2 posts (heuu 3 avec le mien :oops: ) de flood ;
et je l' ai marqué a la fin du post de pin-pon vla les n'avionshttp://www.psychonaut.com/post--219133.html#p219133

Pour conclure sur la méthédrone, à mon avis personnel intrinsèque à moi-même, c'ey de la daube. Ou alors, faudrait vraiment s'en tapisser l'estomac et les naseaux, mais cette technique me parait aussi peu rentable qu'intéressante. Over.

ou alors trouver un shop qui bicrav' de la vraie PMMC , parce que ce que je sais de la PMMA , c' est que ça roxx mon poney , jusqu'à ce que s'étale devant moi ma piètre destiné

Guigz a dit:
Tu as raison sur la banalisation, et je ne me sentais pas visé en vérité, j'voulais juste jouer les gros bras, comme un beauf, concours de bite quoi...

La banalisation donc, c'est l'ennemi numéro un, c'est tellement ancré en moi que j'oublie d'en parlé, ca coule de source dans mon esprit, mais en effet pas pour tous le monde.

Je suis le premier a dire que le cannabis est un psychotrope puissant, qui peut génerer une foule de probléme, et là on parle de la plus saine des substances.

Pendant une période j'ai fait pas mal de thread, ouvert de nombreuse discussions sur la ghb, coïncidence, quelques temps après la vague noob gbl est arrivés.
Je me suis vraiment senti mal à cause de tous ces thread portant sur cette substance.
A un tel point que dès que quelqu'un s'y intéressé ici, je me sentais obligé de le contacter par mp et de le mettre en garde, tel un moralisateur, action qui me répugne.

Le probléme n°1 de ce type de plate forme, c'est le manque d'expérience dont nous souffrons tous (moi le premier) mais qui est encore plus présent chez beaucoup.
En plus comme tu le dis en citant quelques membres non visé par ta critique, il y a les soit disant expert (nous) et les autres, alors qu'en faite le plus vieux d'entre nous à 26/27ans et ne connais pas grand chose a la vie.
Mais certains boirons nos paroles en les interprétants comme conseils, règles, etc, ça sa craint.

Guigz, doc, tiax et la bande je voulais juste donner mon impression (apres recul)
Vous gérez vraiment. C'est pas pour vous lecher les bottes. Je trouve juste que lorsque vous temoignez vos experiences ou donnez vos méfiances vis-a-vis de tel ou tel conso, vous ne vous trahissez pas. Vous avez suffisamment d'infos et d'XP pour nous prévenir des risques. (osef qu'oogie pipe 1kg/h, car même comme ça il peut freiner nos ardeurs).
Vous n'êtes pas des wikiboy mais vous jouez votre role. Psychonaut c'est la psyché avant tout, l'esprit libre, la curiosité de nos sens...Vous fixez un cadre et c'est (pour moi) bien assez suffisant.
SI un mec du fofo fait des conneries, ils les auraient sans vous je pense .

Toi t'as mangé des pilules de l' amour prohibée mon cochon, c' est pas bien ça !

Non sérieux, les retours positifs sont toujours bons à "entendre" .

Mais je rejoins guigz , dès fois je pète un câble , et je veux edit tous les posts ou j' ai mis des dosages, ou des substances , maintenant je m' autocensure :)

Parce que , à trop vouloir renseigner, ben ... On donne des connaissances, assimilables à des armes, et le problème , c' est de les donner à des gens qui savent pas forcement s' en servir .
la troupe & moi, par exemple justement l' arme je l' ai eu un peu tôt , je me suis troué le pied, un main etc ...

Alors après on essaye de montrer comment ça fonctionne , mais comme tout gosse avec un flingue *PAN PAN PAPAPAPA* ho!

Tu m' laisse finir ?Merci !

Je disais comme tout gosse avec un flingue , ben c' est quasi certain qu'il ven s' en mettre une dans le pied comme nous .
Alors en parler ? Ne pas en parler ?

En parler pour faire de la RDR , provoque justement l' effet inverse , si guigz dévoilait sa recette du thiopental a base de riz blanc, si tiax expliquait comment cook une marmotte aux truffes, si j' expliquais comment faire de la meth avec des crottes de nez , ben bonjour le bordel .

Parler d' une substance en bien, en mal, ou en neutre , revient à la faire connaître , de donner des dosages , des techniques et comme on se dit tous "ouais mais moi je gère" ben .. voila .
(moi même cette nuit victime de la MDPV mais violent)

Pas faute d' avoir mis en garde contre la MMC , ils en parlent en anglais aussi :
ben je reçoit tonne de MP "je suis addict" , j' ai des fourmis dans les pieds" "j'bande plus" "COMMENT je fais" ?? "

---> ben voila .

Réponse tu te démerdes on a prévenu et rabattu les oreilles avec .Tu t'es tiré une prune dans le pied !

--> finalement on en aurait peut être moins parlé peut être moins de "cas" . Normal de se dire
"ouais mais c Oogie c un ouf de consommer autant ! moi je gère"

Oui surement mieux que moi , n' en demeure pas moins que l' avertissement etait valable pour tous : Pas seulement les férus aficionados du stim qui déboite ... tous .

Maintenant j' évite d' aborder ces sujets , j' ai la réelle impression (pas la peine de dire mais non) d' avoir pesé, et contribué a une banalisation de ces prods .. Et (ça s' ajoute a l' IRL) c' est lourd a porter .

Avec du recul , je vois qu'on parle de haze, comme on parle de MMC .
OULHAAAA ....

Une sent bon l' autre pue la mort ou la souffrance , l' une est une "dépendance light" mais effet puissant (oui je fume pas-peu- d' herbe et putain ça déboite la tête)
l' autre a un effet assez light mais une dépendance, et effets secondaires , de la pire amphet (presque) connue ..

Bref .

Peu importe la manière d' aborder le sujet , le fait d' en parler en simultané, de passer du topic shroom/lsd, a un topic MDMC PMA(omg) et 4-MeO-PCP , puis revenir parler musique avant de flooder sur la skunk , ça banalise énormément les "dangereuses +++"

Et livrer de l' information brute , comme l' a fait guigz sur le GHB (sûr personne ou presque a compris son post ) ou comme j'pourrais le faire sur une saloperie de stim , Ne sert pas , si cela n' est pas expliqué de manière a être entendu par tous .
Mais en le faisant ... Ben ...Voila qu'on diabolise ou angélise la substance , on en revient au fait de mettre un Cal. dans les mains de quelqu'un pour lui apprendre à s' en servir ... Mieux , un stick de plastick pour apprendre à le poser .:mrgreen:

regardes , comme la MDMA a bonne réputation, c' est le spleen plus qu'idéal pour 80% du forum .
C'est une molécule (OUI) extrêmement dangereuse , y' a qu'a relire son IUPAC ... NON c' est pas d'la MD . C' est de la methylène-dioxy-methyl-amphetamine .
Elle ressemble moins a un bisounours déjà ...

M'enfin, je vais pas me faire un monologue débat tout seul à block de * * * * (ça c' est fait XD)

bisous/léchouilles la crème glacée

PILIER

Bon je m'invite dans le débat ^^, alors sur ce que tu viens de dire je suis d'accord sur certaines choses, mais sur l'essentiel je ne te rejoins pas.
Alors en effet parler d'une drogue peut amener à la banaliser, à la rendre inoffensive, à en faire un gros nounours ^^. Mais là ça dépend du discours que l'on tient et surtout qui on a en fasse de nous. Ce qui est certain c'est qu'un gamin qui est amené à regarder les news anglaises parlé de meph pourra être tenté d'essayer, alors que l'idée ne lui serait jamais passer par la tête. Donc là certes il y a un danger..
Mais concernant celui qui tombe sur le forum, tel que celui-ci c'est qu'il avait déjà connaissance au préalable de l'existence de ces drogues, et si il a déjà cette initiative de se renseigner cela montre une attitude de prudence. Alors là quoi faire ? si en effet les questions sont : "ça fait quoi", "c'est tripant ?" etc... C'est plus de la curiosité, mais si c'est plus des interrogations sur les risques ou encore les dosages, je trouve que ceux qui ont les informations ont toutes les raisons de répondre. Car ce qui manque dans tout ça c'est la prévention, et ça j'en suis plus que convaincu, le mec qui voudra se droguer le fera, et c'est là que se trouve tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci. Mais le problème c'est que certains je ne sais pour quelle raison : pas envie, ou encore ce je ne sais quoi typique des cercles d'initié qui consiste à garder un savoir et à faire ses preuves pour en faire partie... Et c'est une chose vraiment que je dénonce, sans être un expert sur la chose, j'ai fait ma connaissance par mes expériences, mais aussi par mes recherches, et j'ai eu tout au long de cette période plusieurs barrières dont celle-ci cette volonté de garder un savoir qui se fonde sur un certain mépris. Et je pense qu'une personne pas trop téméraire aura vite jeter l'éponge et y sera allé presque les yeux fermés et donc accident possible. Alors certes ce n'est pas le rôle de ces personnes de renseigner, mais de jubiler sur une sorte de savoir qui les dépasse je trouve ça quelques peu exagéré, et comme on ne peut pas compter sur les pouvoirs publiques car pour eux se droguer safe n'existe pas, la seule solution est de ne pas se droguer.
Donc pour moi l'information est primordiale, je le fais à mon niveau, dès que je peux renseigner quelqu'un à ce sujet, je donne mon avis, sans présenter ça comme un dogme comme certains trucs et réaction que j'ai pu lire sur des prods, je ne présente que mon expérience et j'évite d'inciter les gens à telle ou telle consommation, mais quand je sais que la personne le fera car elle vient me voir pour connaitre un dosage d'un prod qu'elle a acheté je lui dis, tout en insistant sur une sorte de prévention. Ou encore qu'elle se défonce avec un prod jugé dangereux, je vais essayer de la conseiller, en disant ce qui pourrait être moins nocif, car si je ne dis rien elle continuera sur ça.
Donc pour résumer, en parler oui c'est essentiel, ne pas en faire un secret car pousse à la curiosité et donc à la consommation, et donner une information claire comme tu dis c'est à dire compréhensible par tous et non partir dans un trip sur le SNC bien que très interéssant :D , ca fera naitre des vocations ^^. Mais bon dans l'essentiel ce forum m'a bcp aidé, et heureusement.
(monologue 2 ^^)

clubkids a dit:
Bon je m'invite dans le débat ^^, alors sur ce que tu viens de dire je suis d'accord sur certaines choses, mais sur l'essentiel je ne te rejoins pas.
Alors en effet parler d'une drogue peut amener à la banaliser, à la rendre inoffensive, à en faire un gros nounours ^^. Mais là ça dépend du discours que l'on tient et surtout qui on a en fasse de nous. Ce qui est certain c'est qu'un gamin qui est amené à regarder les news anglaises parlé de meph pourra être tenté d'essayer, alors que l'idée ne lui serait jamais passer par la tête. Donc là certes il y a un danger..
Mais concernant celui qui tombe sur le forum, tel que celui-ci c'est qu'il avait déjà connaissance au préalable de l'existence de ces drogues, et si il a déjà cette initiative de se renseigner cela montre une attitude de prudence. Alors là quoi faire ? si en effet les questions sont : "ça fait quoi", "c'est tripant ?" etc... C'est plus de la curiosité, mais si c'est plus des interrogations sur les risques ou encore les dosages, je trouve que ceux qui ont les informations ont toutes les raisons de répondre. Car ce qui manque dans tout ça c'est la prévention, et ça j'en suis plus que convaincu, le mec qui voudra se droguer le fera, et c'est là que se trouve tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci. Mais le problème c'est que certains je ne sais pour quelle raison : pas envie, ou encore ce je ne sais quoi typique des cercles d'initié qui consiste à garder un savoir et à faire ses preuves pour en faire partie... Et c'est une chose vraiment que je dénonce, sans être un expert sur la chose, j'ai fait ma connaissance par mes expériences, mais aussi par mes recherches, et j'ai eu tout au long de cette période plusieurs barrières dont celle-ci cette volonté de garder un savoir qui se fonde sur un certain mépris. Et je pense qu'une personne pas trop téméraire aura vite jeter l'éponge et y sera allé presque les yeux fermés et donc accident possible. Alors certes ce n'est pas le rôle de ces personnes de renseigner, mais de jubiler sur une sorte de savoir qui les dépasse je trouve ça quelques peu exagéré, et comme on ne peut pas compter sur les pouvoirs publiques car pour eux se droguer safe n'existe pas, la seule solution est de ne pas se droguer.
Donc pour moi l'information est primordiale, je le fais à mon niveau, dès que je peux renseigner quelqu'un à ce sujet, je donne mon avis, sans présenter ça comme un dogme comme certains trucs et réaction que j'ai pu lire sur des prods, je ne présente que mon expérience et j'évite d'inciter les gens à telle ou telle consommation, mais quand je sais que la personne le fera car elle vient me voir pour connaitre un dosage d'un prod qu'elle a acheté je lui dis, tout en insistant sur une sorte de prévention. Ou encore qu'elle se défonce avec un prod jugé dangereux, je vais essayer de la conseiller, en disant ce qui pourrait être moins nocif, car si je ne dis rien elle continuera sur ça.
Donc pour résumer, en parler oui c'est essentiel, ne pas en faire un secret car pousse à la curiosité et donc à la consommation, et donner une information claire comme tu dis c'est à dire compréhensible par tous et non partir dans un trip sur le SNC bien que très interéssant :D , ca fera naitre des vocations ^^. Mais bon dans l'essentiel ce forum m'a bcp aidé, et heureusement.
(monologue 2 ^^)

+1, Tout à fait d'accord avec tes dires !

C'est fou tous les noms pour la même chose, c'était surement ça la gélule blanche alors...

85448_woman%20shut%20up.jpg

EPSIL le printemps arrive et ma testosterone arrive en augmentation, tu me présentes quand ta meuf??

Je sais je suis HS, apparement on a plus le droit de rigolé ici "topic, flood bien sérieux, bien scentifiques c'est cool, pas comme la merde des autres quoi, qui ont 11 ans de consommation et qui connaissent aussi des choses, mais le style des posts est parfois à prendre dans le délire, putain c'est la crise on sait, mais arrêtez de faire la geule, je vais appeler ça psycho-rabats-joie, on se drogue mais on doit être Sarkozy like, j'adore la vision de certains, OK y'a des données pharmaceutiques et chimiques sur des drogues, t'en veux encore, google is your friend dude !! Ici je pense que l'humour est la bienvenue, sinon je suis pas un psychonaut si la définition du forum est un mec méga sérieux, qui rigoles kan fonzdé, mais après viens ici pour raconter son trip et badé dès que un mec veut rigoler, moi j'aime la rigolade et les drogues !!

adrenochrome a dit:
85448_woman%20shut%20up.jpg

EPSIL le printemps arrive et ma testosterone arrive en augmentation, tu me présentes quand ta meuf??

Je sais je suis HS, apparement on a plus le droit de rigolé ici "topic, flood bien sérieux, bien scentifiques c'est cool, pas comme la merde des autres quoi, qui ont 11 ans de consommation et qui connaissent aussi des choses, mais le style des posts est parfois à prendre dans le délire, putain c'est la crise on sait, mais arrêtez de faire la geule, je vais appeler ça psycho-rabats-joie, on se drogue mais on doit être Sarkozy like, j'adore la vision de certains, OK y'a des données pharmaceutiques et chimiques sur des drogues, t'en veux encore, google is your friend dude !! Ici je pense que l'humour est la bienvenue, sinon je suis pas un psychonaut si la définition du forum est un mec méga sérieux, qui rigoles kan fonzdé, mais après viens ici pour raconter son trip et badé dès que un mec veut rigoler, moi j'aime la rigolade et les drogues !!
certes
mais si comme moi tu recherches vriament des infos sur le produit en question et que tu dois te farcir 22000 posts (parfois droles au demeurant, mais la n est pas la question) d'humour de flood ou d'engeulade en lisant bine tout au cas ou ya quand meme quelques infos dans le delire, alors c'est chiant.
je dis ca je dis tout je dis rien.
mais je dis aussi aimer la rigolade et les drogues

Ouais enfin un forum n'a pas non plus la vocation d'être une encyclopédie évolutive consultable avec autant de praticité qu'un wikipedia.

Clair, surtout que quand y'a des ressources comme Erowid qui existent, y'a pas d'intêret à vouloir tenter d'imiter tout en sachant que ça sera forcément de moins bonne qualité.

certes et re-certes,
mais ici je cherche des temoignages de personnes ayant testé la molécules et livrant ses impressions et eventuellement ses conseils, d'utilisateur a utlisateur. ca je ne le trouve ni sur erowid ni sur wiki ni sur chatterasee.com.

J'ai vu dans un rapport officiel que la methedrone avait fait 2 morts en Suède. Déjà que la molécule n'est vraiment pas connue (en comparaison de la mephedrone), je pense que ça doit être plutôt craignos... Je la déconseille vivement, pour le coup.
Pas intéressante et risquée, apparemment.

Retour