Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MeThedrone et banalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Axelle
  • Date de début Date de début
Tu as raison sur la banalisation, et je ne me sentais pas visé en vérité, j'voulais juste jouer les gros bras, comme un beauf, concours de bite quoi...

La banalisation donc, c'est l'ennemi numéro un, c'est tellement ancré en moi que j'oublie d'en parlé, ca coule de source dans mon esprit, mais en effet pas pour tous le monde.

Je suis le premier a dire que le cannabis est un psychotrope puissant, qui peut génerer une foule de probléme, et là on parle de la plus saine des substances.

Pendant une période j'ai fait pas mal de thread, ouvert de nombreuse discussions sur la ghb, coïncidence, quelques temps après la vague noob gbl est arrivés.
Je me suis vraiment senti mal à cause de tous ces thread portant sur cette substance.
A un tel point que dès que quelqu'un s'y intéressé ici, je me sentais obligé de le contacter par mp et de le mettre en garde, tel un moralisateur, action qui me répugne.

Le probléme n°1 de ce type de plate forme, c'est le manque d'expérience dont nous souffrons tous (moi le premier) mais qui est encore plus présent chez beaucoup.
En plus comme tu le dis en citant quelques membres non visé par ta critique, il y a les soit disant expert (nous) et les autres, alors qu'en faite le plus vieux d'entre nous à 26/27ans et ne connais pas grand chose a la vie.
Mais certains boirons nos paroles en les interprétants comme conseils, règles, etc, ça sa craint.

edit

091023105542813270.gif

C'est vrai que les phrases toutes faites sont souvent bidon, mais y'en a une qui colle bien avec l'utilisation psychotropes, c'est "ne jamais dire jamais".

L'exposition génère la banalisation, quelque soit la façon dont on l'expose (rdr, apologie, mise en garde, discours moralisateurs...)
C'est nous donnez beaucoup de pouvoir que de croire que nous influençons de façon majeur le phénomène de diffusion/banalisation des psychotropes.

Les mass média, politique, participent plus à sa banalisation en diffusant des info fausses. Même si elle sont sous la forme de mise en garde.

C'est bien tout ce que tu dis Oogie :)

J'ai commencé à poster beaucoup moins ici justement après une prise de conscience suite à une recherche que j'ai faite sur google et qui m'a amené à deux de mes posts ici. J'ai réalisé que psychonaut étant apparemment considéré comme une bonne source d'info sur les drogues selon google, et bien des milliers de gens lisent nos posts. Tous les noobs en recherche d'info, boivent les paroles d'usagers d'expérience comme nous, nous sommes une référence pour eux ("si lui s'en est bien sorti, je devrais pas avoir de problème"). Ainsi, ces gens, lisent des posts et se font une idée de l'effet, les doses, l'expérience, le bon contexte etc. Et c'est à partir de cette collecte d'informations que les gens prennent des décisions.
C'est très bien de parler de nos expériences ici. C'est intéressant de lire ce que les autres vivent, et ça fait du bien de partager nos expérience. C'est excellent même parce que, à mon sens, cela permet une plus grande assimilation de ses trips, et peut même permettre d'apprendre de ceux des autres, à travers les discussions.

Maintenant, je fais attention à ce que j'écris. J'écris toujours (ou j'essaie) en gardant en tête que des gens de tous les âges pourront être influencés par ce que j'écris, et que je ne voudrais pas être, ne serait-ce qu'en minime partie, responsable d'un accident parce qu'on a suivi un conseil foireux de ma part ou qu'on a pris exemple sur moi.

Et au cas où on se le demande... J'ai jamais rien dis à propos des posts d'Oogie parce que ça me semble évident qu'il est le parfait exemple à ne pas suivre (faite ce qu'il dit, mais jamais ce qu'il fait! ^^) En plus quand il dit une connerie il se corrige toujours :)

De toute façon, un newbie [ie, le pauvre imbécile qu'y connaît queud' avec ses 15 pauv' produits testés] c'est qu'une demie portion de libre arbitre, deux doses de naïveté, et une dose de vide affectif à combler avec Papa.

85448_woman%20shut%20up.jpg

EDIT-DU-POPOTIN-TÄK-TÄK : Oui GigaVix, t'as changé. T'écris comme moi. Comprends leur inquiétude.

faut arrêter de croire que vous incitez du monde si les gens sont ici c'est qu'ils le veulent ils iront ailleur chercher des infos et moins constructives informatives et préventives qu'ici...
bref que chacun prennent ces responsabilités c'est ce que je pense
et arrêter les concours c'est qui qui a la plus grosse ^^

C'est moi de toute façon.

Tu a raison. Pour être ici déjà faut le vouloir, et y'a pas de deal, pas d'annuaire de shop, donc...

Mais on peut comprendre que certains ne veulent pas participer a cette forme d'incitation tacite.

Vous seriez surpris de constater les résultats obtenus lors d'une combinaison de témérité, curiosité, influençabilité et naïveté, ajoutée à la lecture de posts parlant positivement d'une substance dans des mots qui plaisent au lecteur ;)

Par exemple, sans ce site, jamais je n'aurais fait la connerie de boire une bouteille de sirop au complet ;)

Je dis juste, faire attention à ce qu'on dit. Sans verser dans la paranoïa quand même.

Tout le monde n'est pas comme toi.

Et il est faux de dire que celui qui est ici a déjà envie de tester X. Enfin non, mais ça n'a pas d'importance.
Imagine le jeune de 14 ans qui vient ici parce qu'il a envie de tester le cannabis et qui hésite, donc veut s'informer. Et bien il trouvera ici bien plus que cela, ce qui pourrait lui donner des idées.

Je pense que nous avons une certaine responsabilité en tant qu'utilisateurs d'un forum aussi bien référencé sur google.

edit

Sur ce forum y'a quand même des topics qui parlent RDR, d'autres qui fustigent carrément certaines substances (vous savez tous duquel je parle), et sur pas mal de topics on retrouve des informations scientifiques quand Totoro, Guigz, Oogie (ou d'autres hein, y'a pas qu'eux) balancent des infos sur la pharmaco, toxicité ou autre de tel ou tel produit, avec des liens pour appuyer leurs propos.
Les boulets qui disent de la merde "on" les vire, quand y'a de l'apologie c'est édité.
Pour ce qui est de TR c'est un peu plus compliqué, car même si on ne fait pas l'apologie on ne va pas mentir sur ce qu'on a vécu pendant le trip, après tout le monde sait sur ce forum (ou est sensé savoir tout du moins) que chaque utilisateur réagit différemment en fonction de mille et un critères qu'il est impossible de paramétrer entièrement.
J'ai pas l'impression que ce forum c'est le mal, et tout internaute avec un peu de jugeote qui tombe sur ce forum par hasard doit quand même être capable de faire la part des choses.
Quand bien même si c'est un ado de 14 piges venait à connaître l'existance des RC je ne suis même pas sur qu'il pourrait en tirer quoi que ce soit.
Comme l'a dit Psychoïd, il faut rester vigilant sur ce que l'on écrit, ne pas tomber dans la banalisation, même si des fois fois on (je) est (suis) limite à ce sujet.
J'ai connu psychonaut bien après ma consommation de stupéfiants. J'ai eu le temps de m'enfiler quelques trucs avant de tomber sur ce forum.
Psychoïd, quand tu dis que des recherches t'ont mené sur tes post, ça doit quand même être des recherches assez spécifiques, non? Parce que si on tape "cannabis" ou "ecstasy" sur google (comme le ferais un ado lambda) je pense qu'on tombe direct sur psychonaut? (je vais essayer des combinaisons tiens).

Ce post n'a pas pour vocation de nous dédouaner de quoi que ce soit, chaque utilisateur a une responsabilité, il faut rester vigilant tout en relativisant l'impact que nous avons sur les utilisateurs inexpérimentés

5tr4t0 a dit:
Psychoïd, quand tu dis que des recherches t'ont mené sur tes post, ça doit quand même être des recherches assez spécifiques, non? Parce que si on tape "cannabis" ou "ecstasy" sur google (comme le ferais un ado lambda) je pense qu'on tombe direct sur psychonaut? (je vais essayer des combinaisons tiens).

Si si, Psy est super bien référencé, tu tombe très facilement dessus. D'ailleurs y'a qu'a voir les buses ou gamins qui viennent pondre des Tr au DXM ou à la colle à certain moment pour s'en douter. Dans l'ensemble, à part quelques exceptions, j'ai pas trop l'impression qu'on fasse d'apologie, et évidement les infos qu'on partage ici sont pas à mettre entre toutes les mains mais bon, on a pas encore inventé le filtre anti-con.

cherche buphedrone , 3C-B ethylcathinone.

sur tu tombes sur mes posts :oops: heuuu sur ceux de Oogie .. pas moi

??????? a dit:
cherche buphedrone , 3C-B ethylcathinone.

sur tu tombes sur mes posts :oops: heuuu sur ceux de Oogie .. pas moi
Ouais enfin c'est pareil le commun des mortel n'a même pas l'occasion de connaître ces psychotropes. Si le type en question cherche ça c'est qu'il est un minimum porté sur le sujet

edit : c'était de l'humour hein? J'avais pas compris^^

Excusez moi de remonter ce topic mais je n'arrive vraiment pas à trouver de dosage pour la bk-PMMA. Je vais faire un test allergène dans un premier temps, après je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il faut prendre, à savoir si ça se prend comme de la mephe ou si c'est plutôt MDPV ou encore pire, une tryptamine bien sévère?

edit : c'est peut-être à la limite de la charte, j'en conviens. Lockez ou éditez si ça dépasse les bornes des limites

150mg sont sensés etre suffisants ...

bon apres , autant guigz que moi avons doublé , (voir triplé pour ma part) les dosages requis .

bref . Molo ...

Merci doc, je donnerais mon avis sur les dosages prochainement si ce topic est encore actif

Bon, ben faut reconnaître que la stimulation est là, suite à une nuit blanche sous methylone/butylone ça refait un homme, malgré l'absence totale de sommeil. Et ça mydriase sévère aussi
Par contre j'ai pas essayé en para, j'ai au préalable effectué un test allergène puis poutré des petites traces: ça arrache le nez, je ne pense pas que je recommencerais. Y'aurais pas une histoire de groupement methoxy à la 2cx style?

En fait je trouve que c'est de la daube, il m'a fallu tartiner environ 300-400 mg pour ressentir une stimulation digne de ce nom, alors que ma tolérance était vraiment très faible (rien consommé depuis 6 jours).
Je déconseille ce produit. Le sniff est assez douloureux qui plus est.
Après pas obligé d'être du même avis que moi, mais je trouve ce RC sans intérêt pour le coup

5tr4t0 a dit:
En fait je trouve que c'est de la daube, il m'a fallu tartiner environ 300-400 mg pour ressentir une stimulation digne de ce nom, alors que ma tolérance était vraiment très faible (rien consommé depuis 6 jours).
Je déconseille ce produit. Le sniff est assez douloureux qui plus est.
Après pas obligé d'être du même avis que moi, mais je trouve ce RC sans intérêt pour le coup
comme les 3/4 des Rc

papi aime les bonnes vieilles drogues , pas les trucs de jeuns, NON, la came issue de la sueur de son front (et du coup de soleil méchant sur la nuque) enfin , la drogue quoi ...

pas les poisons WEAK sans effets....pas dla came de peydey quouaA !

Voir la pièce jointe 3908

t'po fait la guerre toi mon ptit gar 't'ferais d'bien té d'marcher au pa' et ben droit té !

*bon j' ai encore 6 petites cuillers a remplir moi allé on se bouge le cul Oogie*

Retour