Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[MEGA-THREAD] Quid des Amphétamines. En construction

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début Date de début
J'ai une question:
les amphétamines peuvent-elles avoir une tolérance croisée entre elles, notamment la MDMA et le speed ?
Genre si on prends du speed un week-end et qu'on veut prendre de la MD la semaine suivante, est-ce que le speed n'aura aucun impact sur le trip de la MDMA ou sur sa descente, ou si ?
 
PETITS CONSEILS POUR LA MDMA ...


Yo negger, c't'un topic sur la AIMEDAY wesh. Alors tavu, suis les directives où j'te fume.
Joue pas au malin où j'nique ta soeur, ta mère, ton père, ton oncle et ton yop, man




Neron a dit:
Désolé de déterrer le topic, mais bon voilà, première VRAI prise de Mdma...
Tout de suite, ca change de la fausse hein ? :P

-Ne prenez pas de MD trop tard dans la nuit, si vous n'appréciez pas le seul moyen de calmer le jeux est d'être tranquille au calme, par contre ne comptez pas dormir...
C'est une amphetamine. Il faut prendre les amphetamine au début d'une soirée, pas à la fin au risque d'être le seul perché jusq'au 7h du mat' et de grincer des dents jusqu'a midi.
La MDMA de toute façon ca se prend quand le fête bat son plein. Redroper-pour-durer-dans-la-longueur ca devient vite hardcore avec la MD vu que tu fatigues vite.

Disons que, vu que c'est un mélange de trip psyché et de plaisir amphétaminique, mieux vaut prendre une ou deux doses histoire de kiffer LE truc. Ensuite, c'est de l'acharnement que se finit mal.

-Évitez vraiment de (trop) boire et de (trop) fumer, vous deviendrez aussi paumé et confus que moi!
C'est une amphétamine, ca déshydrate vite. Si n'ingérer que de la MDMA et de l'alcool pendant toute une nuit, le lendemain matin va être très très dur. Les muscles tous raidis, le systeme digestif tout bonnement interrompu (il faut de l'eau pour digérer et/ou faire caca).

raisins_secs1.jpg

Ci-dessus, l'apparence d'un teuffeur après une nuit de deshydratation assumée et revendiquée. Notez les plis dans son visage

Donc prévoyez une boisson très nutritive et très vitamine/antioxydants, buvez par petite gorgées régulières pour éviter la gerbe mais hydratez vous, surtout si vous êtes en extérieur.

Pour titre d'exemple : Prendre de la MDMA et de l'alcool fort tout un aprem dans une teuf en extérieur en été, ca relêve du suicide. C'est très dangereux.


-Gardez une bouteille d'eau avec vous, ce n'est vraiment à prendre à la légère. J'ai bien crus que j'allais mourir de soif et crever au pied de ma porte!
Oui, petite gourde evian, remplissez là d'un truc sucré mais légers. Une boisson trop lourde ou trop cafféinée sera aussitôt renvoyée dans la cuvette des chiottes , surtout si vous dansez comme des zouaves.

ah-fais-zouave-L-2.jpeg

Ci-dessus, la photo d'un zouave...

-Préparez vous mentalement et physiquement! J'ai fait ça à l'arrache à 3h du mat, ça n'a aucun intérêt à part celui de perdre une nuit de sommeil...
Physiquement oui, on dit que se faire un petit régime très vitaminé quelque jours avant la prise réduit de 75% la neurotoxicité du produit. Ensuite, mentalement.... Ca dépend des gens. Si vous avez une bonne résistance non, si vous avez tendance à vous laisser porter par les produits, oui.

Le plus important psychologiquement, c'est de se contenir. C'est con, mais ca évite les emmerdes sur le coup et les lendemains honteux. Gérer l'euphorie est au moins aussi difficile que de gérer la depression en descente. C'est un effort à faire pour éviter les blah blah blah sur sa propre vie intimie, ca évite les baises sauvages et ca peut éviter de se taper l'affiche quand on est pas dans un milieu sécurisé/sécurisant.

par exemple, En teuf, la plupart des gens comprendront l'euphorie d'un mec tripé aux emphets et en souriront. Par contre, tripper a la MDMA un jeudi soir en plein panam ou Nantes, ca peut attirer des merdes.

-Ne sous-estimez pas ce genre de substance! Encore une erreur de ma part, la montée et les effets sont vraiment fort

Ahem.... Peser les doses, ca me parait évident.... Oui, c'est fort car c'est une street drug. Rien à voir avec les RC qui peuvent mimer de près ou de loins ses effets. La vraie mdma, a forte dose, ca envoie loin et vite. Après, de là à flipper c'est quand même rare vu l'euphorie que ca dégage mais c'est vrai que, quand on a pas l'habitude, on peut très vite se retrouver a faire nawsak.

Donc, surveillez vos copines/amies/connaissances ou toutes personnes potentiellement abusable. Si vous leur filez de la MDMA, c'est votre rôle de surveiller d'un coup d'oeil rapide régulièrement qu'elle n'accepte pas tout et n'importe quoi.

Dir-2-33-Abuse2-483-091124.jpg

Ci-dessus, l'illustration d'un abus sexuel... Prenez note de la position réconfortante du père.

-Si vous avez la nausée, n'hésitez pas à aller vous faire vomir, c'est je pense le seul moyen de rendre la substance agréable si vous êtes dans ce cas :wink:

Oui. De toute façon, il ne faut pas manger avant de prendre de la mdma. Préferez un repas bien végétal 5 ou 6h avant la prise. Ne buvez pas trop avant non plus.

Si vous avez des nausées, préférez vomir que de bouffer des antihistaminiques anti-nauséeux. JE VOUS INTERDIT de prendre du mercalm et autres merdes en montées de MDMA. Si vos amis vous propose ce genre de trucs c'est qu'ils sont ignorants alors expliquez le gentiment que le ChapelierFou l'attend au coin de la rue avec un M4 si jamais ils font ce genre de mélange.

document.php

Le nucleus accumbens, là où est gérée toute la synergique DOPA/seroto de la MDMA. Ca peut chauffer jusqu'a 39°C, ensuite, ca fond. (Ex: Para-methoxy-amphetamine, ca fond grave.

voila voila, bisous.

Corrigé et édité dans le MegaThread : Quid des amphétamines.
Ajout de photos pour le style (si, si t'inquiete).
Ca peut toujours servir de le laisser ici pour le référencement qui plus est.


Si SupperVixxen pouvait passer par là et corriger les fautes d'orthographe wesh ca serait NICH-NICH-NICHEL.
 
Chapelier si tu passes par là :tonqe:


by ChandlerBing » Tue Jan 10, 2012 22:56

La dépendance aux amphetamines vient du fait que une utilisation abusive du systeme de récompense (système dopaminergique) déforme le cerveau jusqu'à un état de spécialisation qu'on appelle Etat de spécialisation amphetaminique critique. CCSS (Critical cerebral specialisation state).

Ce CCSS est tout bête : a force de donner des amphetamines au cerveau (qui vont vider les reserves dopa et qui vont accelerer son rythme), le cerveau se construit par plasticité neuronale à l'accueillir pour fonctionner.
Quand on en prends très régulièrement et pendant longtemps, il se créer des synapses à 5 ou 6 neurones post-synaptiques QUI NE PEUVENT tout simplement PAS fonctionner sans amphetamine.

Sans stimulant du SNC, cet Etat neuronal ne peut fonctionner, il atteint un etat critique de spécialisation et il lui faut des mois voire années pour se déspécialiser progressivement. Et cet état de spécialisation critique fait que, sans amphets, les neurones n'ont pas assez de dopamine pour fonctionner. Et pas assez de dopamine veut dire depression, replis sur soi, douleur mentale, etc.



ChapelierFou ou d'autres qui maîtriseraient un minimum le sujet, vous auriez des infos ou documents qui parlent de ce fameux "CCSS" ?
J'ai cherché sur le net que ce soit en anglais ou en FR, en vain, j'ai trouver aucun résultat à ce sujet et ça m'intéresses donc si vous avez je suis preneur ( peu importe la langue )

Thanks ;)
 
ChandlerBing a dit:
ChapelierFou ou d'autres qui maîtriseraient un minimum le sujet, vous auriez des infos ou documents qui parlent de ce fameux "CCSS" ?
J'ai cherché sur le net que ce soit en anglais ou en FR, en vain, j'ai trouver aucun résultat à ce sujet et ça m'intéresses donc si vous avez je suis preneur ( peu importe la langue )

Thanks ;)[/quote]

Cela pourrait m'intéresser fortement moi aussi :wink:

Si certaines personnes, qui connaissent le sujet (évitons les spéculations hasardeuses...), peuvent développer un peu l'impact du "CCSS" ce serait sympa! Qu'on puisse assimiler ces données pendant qu'il nous reste des neurones :rolleyes: .
Après tout je m'entends plutôt bien avec lui (quelques disputes ci et là tout de même, comme dans tous les couples :D ), donc si j'peux le préserver... ce sera toujours mieux que de finir en François Pignon...

Merci d'avance pour vos connaissances.
 
Je re up le topic! Cet état de spécialisation amphétaminique fait peur, quand est t-il par exemple dans le cas d'une prise de stimulant sous prescription médicale comme aux US? Donc pour l'exemple, des faibles doses de d-amphetamine tous les jours. Est-ce qu'ils sont en train de fabriquer une génération de mec ayant le CCSS? (Ou c'est une blague allemande pour qualifier quelqu'un tapant trop de CC? Mbref^^)
 
Pour éviter la dépendance à la mdma, combien de temps pensez - vous qu'il faut laisser entre chaque prise ?
Après avoir tâter pour la premier fois la mdma j'ai vite compris que ça m'a l'air très facile de devenir dépendant (et j'avoue que la dépendance me fait bien peur) .
 
Je ne crois pas qu'il y ait de dépendance physique à la MDMA, plutôt une difficulté à s'en passer à chaque soirée si on en a sous la main. Mais en prendre plus d'une fois par mois c'est s'assurer une tolérance et en effet un usage tout sauf safe. Oublie pas de consommer un anti-oxydant à chaque prise aussi, type thé vert ou autre chose pour éviter la neurotoxicité. Hésite pas à en boire un peu avant de partir en teuf et au retour en gros !
 
Je rejoint Channndler Bing quant au fameux CCSS. Existé-til des preuves tangibles quant u fait que ce syndrome existe bel et bien? Je 'ai pas trouvé de souces?! Alors d'un autre côté j'ai une personne en laquelle je crois, mais je ne trouve aucune source. J'aimerais vraiment faire ressortir ce qui est vrai et ce qui est faux. Chap', steuplé, éclaire nous.
 
Euh, il est en double ce topic ? Il est aussi dans RDR. C'est normal ?
 
Euuh, nan, je pense que tu peux l'enlever de la partie RDR. En même temps je pense que des conseils de RDR sont prodigués dans ce topic. Bon, c'est soit l'un soit l'autre, mais personnellement j'aimerais mieux le voir ici que sur la partie RDR.
 
Voilà, j'ai remis les messages de l'autre topic ici.
 
C'est pas parce que tu trouves rien que je dis n'importe quoi. Le trouble de sur-specialisation entraîne un Parkinson très précoce qui déroute la plupart des medecins. C'est dans le ICD-10, je me suis pas permit de l'inventer, suffit de l'ouvrir, de le feuilleter et tu trouveras.

bye.
 
Bah bah bah le Critical cerebral specialisation state, ca ressemble plus à une création artistique d'une bande de nains de jardin sous ALD-52... y'a rien sous Medline et je vois pas comment ca pourrait se trouver dans le CIM alors qu'y a pas de publication... Ceci dit, spice de pseudo-chimiste charabiatesque, meme Skinner pourrait expliquer une dépendance psy, sans utiliser le circuit de récompense...
 
Ouais j'aimerai bien que tu nous en dise plus chapelier ça m'intéresse grandement! J'ai jamais trop compris pourquoi les stimulants pouvaient créer un état de spécialisation amphétaminique a cause de neurones s'étant trop fait baigné dans la dopamine alors que les opiacés par exemple en augmentent aussi la concentration. Ce que je viens de dire est surement très grossier et incorrect, mais ce n'est que mes vagues réflexions sur le sujet et si t'as des pistes pour aller pécho des infos histoire de comprendre et saisir un peu mieux les mécas en jeu... (ton site est bizarre j'ai pas trop compris comment on faisait pour naviguer dedans, je vais y retourner moins gazé peut être)
 
Je ne vois aucune mention de ce fameux CCSS dans le CIM perso, que ce soit en rapport avec un Parkinson ou avec les stimulant de type amphétaminique
pf.gif


Si tu pouvais nous filer les références exactes qui traitent de cet état ce serait cool :)
 
Une petite liste des amphètes "RC" par Vice ICI (clique). Je suis heureuse de voir que tous les gens biens (donc y compris les copains camés de Vice) détestent le, pardon la MDPV.
 
Supervixen a dit:
Je suis heureuse de voir que tous les gens biens (donc y compris les copains camés de Vice) détestent le, pardon la MDPV.
Je ne suis donc définitivement pas quelqu'un de bien.
Tant mieux : les méchants gagnent mieux leur vie que les gentils. Na!
 
schtroumpfette a dit:
Supervixen a dit:
Je suis heureuse de voir que tous les gens biens (donc y compris les copains camés de Vice) détestent le, pardon la MDPV.
Je ne suis donc définitivement pas quelqu'un de bien.

Rah, toutes mes excuses, mademoiselle Bleue. Il faut bien des exceptions (féminines) pour confirmer la règle.
 
Nan mais à l'aise, hein, à vrai dire je ne suis pas loin de partager ton avis, à savoir que si j'étais un peu moins une sale tox' des stims, je détesterais sûrement. :wink:
 
Retour
Haut