UPTATE 21/01/2011 :
The slutty Phenylethylamine (PEA) substituion chart.
Ce petit guide vous permet de prédire l'effet d'une molécule inconnue (genre RC's, par exemple.....). Ex. Une substitution agglomérée en R vous donne souvent un produit très hallucinogène (BromodragonFly). A l'inverse, un produit peu substitué en R (comme la mephedrone, uniquement R4=CH3) vous donne un effet peu psychédélique mais qui peut se révéler tout de même (beaucoup moins "clean" que les stim. du SNC qui n'ont AUCUNES substituions en R, mais uniquement en S).
Certains points sont très définis comme le S-5 (souvent Cétone ou alors N,Alpha,Beta-trimethylamphetamine), l'amalgame R8 (souvent un certain methyleneDioxy) et les couples R1-R5 (structure dimethoxy associée aux 2C-x) et R7-R9 (structure des "-fly").
Vous pouvez maintenant vous y référer avant de demander les effets de chaque nouveau RC qui sort chez "jevendsducacacristallisé.com"
Exercices (pour mieux comprendre) :
la MDMA est substituée en groupe R8 et S1 (+Alpha-methyl des amphetamines). Ce qui lui donne un effet assez psychédélique (amalgame R8) mais le S1 lui donne une structure très amphetaminique (meth). Son effet se situe entre les deux.
La mescaline est substituée en R3,R4 et R5 (trimethoxy) mais pas du tout substituée du côté S. Son effet est donc très psychédélique (hallucinogene) mais peu amphetaminique.
Le 2C-b est substitué en Couple R1/R5 et possède un Bromo en R4. (Rien du côté du S). Le bromo a tendance à binder les recepteur (s'accrocher plus facilement) mieux que certains autres groupes fonctionnels comme les Methoxy / hydroxy. Le cumul des substitutions est donc très fort (hallucinogène puissant = doses petites) et son effet amphetaminique est quasi inexistant.
EDIT : POUR MARTINMALIN : la meth, cey pas de la phency modifiée. Voilà, c'est dit. J'ai honte brawooo.