Tridimensionnel a dit:
En effet, je me retrouve plus dans le report de Laura, alors qu'on est censés n'avoir que les deux premières fonctions en commun.
Par exemple, même si j'ai adoré la MDMA, j'ai aussi détesté que ça me rende si bavard, que ça me mette tant en avant (quoique de façon très innocente sur le coup). Et le lendemain je me sentais mal et j'avais honte à cause de tout ce que j'avais raconté de moi à des inconnus.
Mais, c'est drôle, parce qu'en te lisant sur ce forum Laura, je t'aurais placé chez les INFP.
Simplement à cause de - ne le prends pas mal - la façon dont tu pars très facilement en vrille, ta paranoïa. Couplé à ton plaisir évident à écrire - typique - et l'attention que tu portes à l'ego (une constante que j'ai souvent retrouvé chez des INFP qui tendait vers le J). En ce qui te concerne y'a probablement un flou dans les pourcentages, non?
Chepa, moi je ne fais que reporter les résultats du test...
Ce que je peux te dire depuis ma tête, c'est que je suis une personne hypersensible et qui a du se bloquer dans l'intellect pour justement fuir ses émotions. Et aujourd'hui je peux t'assurer que je suis bien plus dans un monde mental, qu'émotionnel. Même si je reste émotif mais dans le fond, en fait j'exprime que très rarement mes sentiments (mais faut pas croire qu'être rationnel revient à ne pas sentir d'émotion, comme un émotif n'aurait aucune raison, c'est bien plus complexe que ça).
Après tu me lis sur un forum, où j'ai une tendance à péter des câbles alors que je suis bien plus posé en vrai, disons que fréquenter les réseaux sociaux qui sont comme un exécutoire me fait ressortir toute ma colère, alors qu'en IRL je suis bien plus serein en général (un mec rationnel quoi).
Si tu savais comment j'analyse ma paranoïa, je pense que tu dirais de moi que je suis un monstre dénué de tout sentiment lol (l'autre jour on a dit de moi que j'étais un être froid et calculateur...elle ne sort pas de nul par cette analyse), mais j'en ai quand même puisque j'en éprouve parfois. Et encore une fois il ne faut pas confondre émotion et sensation. Parce que ça des sensations fortes j'en vis oui et ça se voit, mais ce ne sont pas pour autant des émotions.
Par rapport au P de INFP, je suis une personne assez organisée, et suffit de me lire ou voir mes productions pour s'en rendre compte. Je me suis construis un monde où tout est à sa place, je n'ai pratiquement jamais à chercher mes affaires, et tout ce à quoi je touche est de plus en plus trié pour y avoir accès facilement.
Vis à vis des %, la dernière fois j'étais à :
E (Extraversion) 40% 60% (Introversion) I
S (Sensation) 46% 54% (Intuition) N
T (Pensee) 74% 26% (Feeling) F
J (Décision) 66% 34% (Adaptabilité) P
Trickster a dit:
Je pense tout de même que ce test ne sert absolument à rien s'il n'y a aucun professionnel pour interpréter nos réponses... En lisant le résultat de mon test j'avais l'impression d'être la meilleur personne au monde, ce qui fait toujours plaisir, mais je crois pas que ce soit le cas.
Cherche des avis critiques de ton type de personnalité et tu ne seras pas déçu !
no_id a dit:
Perso moi aussi avant j'étais beaucoup plus renfermé + pas mal de peurs mais j'ai largement appris a m'affirmer avec l'age
Faut voir qu'au fil de l'enfance et adolescence les fonctions changent en se complétant par compensation, avec le gros remaniement du milieu de vie, on l'attend tous celui-là
.
Tridimensionnel a dit:
(l'origine de cette question est que je désire faire découvrir les psychés à des amis qui ne sont pas du tout comme moi - très portés sur la sensation, pas du tout abstraits - et je me demande si l'expérience, forcément différente de la mienne, leur apportera quelque-chose quand même)
Donne leur sous trip une calculette ou un truc à détailler de manière caractéristique, ça leur fera plaisir :mrgreen: