Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'idée précise de "genre" que je souhaiterai faire.. J'écoute beaucoup de techno, acid techno, goa trance, house, acid house, rock, métal, ambient, chill…souvent je préfère les trucs old school type laurent garnier-wake up, je trouve qu'il y a un charme plus authentique qui en ressort…tout est fait à la machine aussi.
Je possède un clavier korgmicrokey, fl studio sur ipad, un korg volca beats et j'ai récemment téléchargé traktor pour m'essayer à quelques mix. Tout ça pour te dire que ce n'est pas bien concret pour l'instant, et je suis encore en train de me poser la question de ce que je veux réellement faire : mixer, composer, les deux ?
Dans l'idéal le rêve ce serait de mixer ses propres créations, mais avant il faut déjà en avoir à son actif… BREF j'économise pour m'acheter fl studio sur mac (pour moi c'est le plus intuitif pour la création, et il est très complet) et des enceintes de monitoring, un carte son… (j'ai pas trouvé de crack sur internet, généralement j'arrive à l'installer mais j'ai pas les packs de sons..conneries).
Je vais voir si je trouve massive en torrent ou crack! Pour le launchpad, un ami en possède un, je tate un peu chez lui de temps en temps mais je ne ressens pas le besoin d'en avoir un, d'autant plus que je suis beaucoup plus attiré par fl studio que ableton…question de goût j'en sais rien mais c'est comme ça x).
AH! Et sinon, voilà ce qu'on fait avec mon groupe
faut pas écouter les autres, les enregistrements sont horribles et à l'arrache totale. x)
peace