- Inscrit
- 6/11/15
Oui y'a des réflexions intéressantes, bien que déjà usitées par bon nombre d'écrivains/réal/dessinateur donc peu originales dans le fond. Mais j'ai lu que deux tomes pour l'instant donc je sais pas pour la suite.
Le dessin par contre est furieux et le découpage des cases délirant.
Le manga c'est vraiment une esthétique et une narration particulière. La ou une BD se rapproche plus d'un livre dans le graphisme et le rythme du texte, le manga se rapproche davantage du cinéma. Moins de texte et c'est plus graphique, plus osé au niveau des cadres. Pour moi c'est un véritable pont entre l'écran et le papier.
Sinon je viens de m'acheter les 3 premier tomes de ça:
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Innocent
Syno : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu'Innocent se propose d'explorer.
Allez des p'tites planches :
Voir la pièce jointe 19244
Voir la pièce jointe 19245
Je vous dirais ce que je pense.
Le dessin par contre est furieux et le découpage des cases délirant.
Le manga c'est vraiment une esthétique et une narration particulière. La ou une BD se rapproche plus d'un livre dans le graphisme et le rythme du texte, le manga se rapproche davantage du cinéma. Moins de texte et c'est plus graphique, plus osé au niveau des cadres. Pour moi c'est un véritable pont entre l'écran et le papier.
Sinon je viens de m'acheter les 3 premier tomes de ça:
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Innocent
Syno : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu'Innocent se propose d'explorer.
Allez des p'tites planches :
Voir la pièce jointe 19244
Voir la pièce jointe 19245
Je vous dirais ce que je pense.