Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
6 030
Uhm j'suis pas trop métal ni deathcore, après globalement j'écoute de tout (écouter de tout ≠ supporter entendre passivement de la musique au bol).
Beaucoup de MAO mais aussi une pétée de hip-hop et pas mal de musique accoustique.

Alley petite découverte rap récente :

[video=youtube]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
6 030
Double post aka le modo qui donne mauvais exemple.

Mais ce post-rock quoi il est fort bien
[video=youtube]

Y a presque un côté cinématographique en mode territoire désolé apocalyptique

Snappy sous le charme
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 365
Je me demande aussi xyzt .

Dans le même genre j'aime beaucoup Born of Osiris


Mais quand je pense metal prog j'aurais plus tendance à penser à ça :

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 365
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 887
<psyko Pattern>
[video=youtube]

[video=youtube]

[edit] il ne s'agit pas de "tous les goûts sont dans la nature" mais de TEMOIGNAGE sociologique... il s'agit de dossier soco-historique et ça il y a tjs eu... même dans les années 60 il y avait des dossiers historiques déjà et je m'emploie à en ajouter un maintenant au 3me millénaire qui traite des années d'après-guerre mondiale. Je ne tiens pas à ce que on perçoive "ma" musique comme un concurrent d'autres styles (ce bête réflexe complexé), mais plutôt comme une documentation pour un développement d'un dossier socio-historique. OK?
 
V

Visiteur

Invité
@Acacia, cool comme son ça me rappel pas mal le lo-fi, ça se place dans un genre spécifique ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
6 030
On dirait du lo-fi/trip-hop basé sur du smooth jazz yes.
Je ne connais pas de nom particulier pour ce style de son mais ça me semble suffisamment précis comme ça ^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 887
en gros c'est du "psychédélique"

mais en plus les spec que vous donnez sont pertinentes... On pourrait dire que c'est la matière sociologique qui donne cette particularité aux sons en question. Cette musique transcrit une sociologie vivace.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
[video=youtube]


[video=youtube]

[video=youtube]
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 887
<epic>
[video=youtube]

stamped "La Lyre"

2+2 is not five !

[edit] il ne s'agit pas de "tous les goûts sont dans la nature" mais de TEMOIGNAGE sociologique... il s'agit de dossier soco-historique et ça il y a tjs eu... même dans les années 60 il y avait des dossiers historiques déjà et je m'emploie à en ajouter un maintenant au 3me millénaire qui traite des années d'après-guerre mondiale. Je ne tiens pas à ce que on perçoive "ma" musique comme un concurrent d'autres styles (ce bête réflexe complexé), mais plutôt comme une documentation pour un développement d'un dossier socio-historique. OK?

non mais t'as déjà vu leur look, leurs attitudes qui parle et témoignent d'une AUTHENTICITE... Il s'agit ici d'une archive sortie de la censure sociologique instaurée par des politiques du passé. C'est une archive LIBEREE de censure. Il y en a encore beaucoup d'OBTUREES. Libérez les archives !!

Alors c'est qui avec la colère là?

Comprendre le passé est un PRIVILEGE au présent.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 365

Complètement accro à cette chaine youtube

@Acacia, cool comme son ça me rappel pas mal le lo-fi, ça se place dans un genre spécifique ?

Je ne saurais pas trop dire, des beats lo-fi avec un côté jazz très chouette et cozy
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
[video=youtube]
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Je trouve à la fois belle et triste cette chanson du groupe tessract. La voix  du chanteur est sublime je trouve.

[video=youtube]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 365
 
Haut