Maude G. a dit:
L'idée étant de changer l'image des psychés auprès du grand public. Si personne ne m'aide, je n'y arriverais pas !
Les psychédéliques (et l'ayahuasca encore plus), c'est vraiment pas pour tout le monde !!!
Et quand je vois déjà les dégâts qu'a fait Kounen il y a quelques années, en vulgarisant l'aya au travers de ses films et en finançant le développement de "centres chamaniques" :roll:
Ce qui a boosté le bizness du tourisme chamanique (et les dérives qui vont avec)...donc remis dans ce cadre, je trouve ton idée pas très pertinente (voir dangereuse).
Maude G. a dit:
D'après mes recherches, le LSD était commercialisé jusqu'en 1966. C'est Reagan qui l'a interdit pour pouvoir mieux mener sa guerre du Vietnam...
C'est pas si simple, et tu devrais pousser un peu plus tes recherches
...un bon bouquin sur le sujet c'est LSD et CIA. Mais si t'as pas de sous (et la flemme), tu trouveras déjà quelques pistes intéressantes sur ce topic:
http://www.psychonaut.com/psychonautique/54943-contre-culture-et-ingenierie-sociale.html
Maude G. a dit:
Mon discours n'est pas de dire "allez-y mangez-en", hein, j'ai arrêté les psychés parce que je n'en ai plus besoin. La méditation me suffit désormais (en plus c'est gratuit, légal, et ça ne rend pas malade...).Mais ils permettent de casser les conditionnements et sont redoutables pour les addictions et les dépressions.
On est d'accord, la méditation est tout aussi efficace pour casser les conditionnements (enfin de façon moins violente: ça fait pas voler en éclat ton égo ^_^), gratuite et surtout moins dangereuse. Et au moins, t'arrêtes quand tu veux et t'as pas à recoller les morceaux après. La méditation peut aussi être assez efficaces sur la dépression, d'ailleurs de plus en plus de médecin (et d’hôpitaux) proposent des méthodes inspirées de la méditation de pleine conscience.
ex:
La méditation en pleine conscience contre la dépression: reportage à Sainte Anne
En ce qui concerne les addictions, pas sûr que ça soit aussi efficace par contre, même si observer ses pensées permet d'être plus conscient du craving, etc (qu'elle que soit l'addiction). Mais en même temps, les psychés en "cassant" un shéma répétitif vont parfois permettre momentanément d'être libre d'une addiction, mais si tu ne mets pas en place une pratique quotidienne en parallèle, tu reviendras plus ou moins vite à la case départ...
Le truc, c'est que la méditation ça demande un effort régulier et constant alors que la prise d'un produit c'est une "solution de facilité"...c'est un peu le mythe de la baguette magique
(qui n'existe pas).