Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

LSD/Mush/MDMA de nouveau étudiés par la recherche médicale !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alleycat
  • Date de début Date de début
Ce qui est vraiment intéressant, ce n'est pas plus le fait de s'intéresser médicalement aux drogues en particulier, que celui de chercher la possibilité de remèdes malgré la législation apposée à une substance.
Je m'explique : c'est bien sympa, et "détonnant", de faire de la recherche médicale sur des substances classées "drogues" à l'international, pour vouloir en faire un objet du bien, de la guérison. Mais ce qui est, selon moi, bien plus fondamental, c'est d'abord de faire des recherches sur le maximum de choses à notre portée et qui sont restées oubliées pendant un temps ; les drogues sont un de ces objets-là, et certainement le plus évident, mais il en existe certainement d'autres.
On sait que des formes de médecine très étranges et éloignées de la vision mécaniste de la biologie (comme l'homéopathie, médicaments qui ne contiennent plus ou presque plus de principe actif), font leurs preuves sur certains patients. Tant mieux ! Explorons-donc le plus possible de médecines dites "parallèles", mais de façon rigoureuse, scientifique et encadrée. Le plus de cures possibles il existe, le plus de chances de guérison il y a.

Les études sur le MDMA en tant que possible catalyseur de thérapie psychologique remontent aux premières expériences de Shulgin (cf. PIHKAL). Elle ne se sont en fait jamais interrompues jusqu'à aujourd'hui (s'axant principalement autour du SSPT), bien qu'elles aient été effectivement taries entre les années 1970 à nos jours, faute de fonds financiers. Donc je ne pense pas que cette histoire des "40 ans" dépende vraiment d'une législation quelconque, mais juste, peut-être, d'un "réveil" des institutions, et surtout de la presse, concernant ces études.
 
Ces études ressortent surtout parceque l'industrie pharma désinvestit UN MAX en recherche et développement, alors que trouver de nouvelles molécules ayant un intérêt thérapeutique coûte un bras en recherche sans garantie de succès.

alors, on ressort les vieilles études qui n'ont pas été suivies de développement commercial, et tanpi si la molécules est interdite parce-qu'elle-sert-aux-jeunes-drogués-à-se-défoncer, il suffira de faire changer son classement, rien de plus facile pour une grosse boîte pharma...

Ceci dit, ça aura au moins l'avantage, de notre point de vue, de dédiaboliser certaines substances, et de les voir passer du statut de "drrrrroooooooogue" à celui, peut-être un jour, de "médicamement délivré uniquement sur ordonnance, et dans des conditions bien compliquées".
 
alors que trouver de nouvelles molécules ayant un intérêt thérapeutique

Y'a eu un documentaire la dessus. Les canopées des forêts "vierges", entendez par la tropicales.

En effet, plusieurs des rares spécialistes ayant eu l'occasion de l'étudier un peu avec des moyens d'un prix pharaonique, voir pyramidale si ce n'est phallique, s'accordent pour dire que la réserve de molécule la plus riche qui pourrait servir à la médecine se trouve dans ces canopées. Mais pas grand monde veut investir pour vérifier.

Wall street rules

Pour la culture g: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canopée
 
En parlant de recherche sur la MDMA.


Un jour, -il était une fois- je me suis sérieusement interrogé à propos d'une expérience qui consisterait à administrer une dose de MdMa à un autiste.

Comment réagirait-il ?
Deviendrait-il fou ?
Deviendrait-il normal ?
Se transformerait-il en burrito qui chie des boules de glace?

Que ce passerait-il, pour faire plus simple.



Évidemment, j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir effectuer cette expérience sur un autiste.

Qui pourrait autoriser un tel acte pouvant presque paraitre barbare ?



En tout cas, qu'est ce qu'on pourrait penser du résultat, c'est très turlupinant.
 
Le LSD (pas la MDMA certes) à déjà été testé, et en partie sur les autistes. Ils étaient un peu en mode touche à tout les scientist à l'époque ^-^

Bon résultat pas top apparament, contrairement à certains psychotiques. Source... Je sais plus quel doc sur le LSD.

Ouais c'est précis :mrgreen: navré alcool inside.

Puis l'autisme, pour l'avoir un peu fréquenté et surtout une bonne amié de l'époque.. C'est tellement vaste!
 
moi ça m'arrangerait bien que ma psy me prescrive du MDMA :lol:
Je sais qu'ils s'en serve en HP et (les HP je connait bien) pour diagnostiquer certaine forme de sympthomes brutaux chez des patients :rolleyes:
 
Retour
Haut