D
Deleted-1
Guest
Pas besoin de lire le livre, les Blues Brothers suffissent à tout résumer arf
[video=youtube;MKZSqd5Y8nA]
[video=youtube;MKZSqd5Y8nA]
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hummbeest96330 a dit:Vos réactions ne me surprennent plus mais j'avoue ça me fait un peu de peine.
C'est marrant j'ai lu cet après-midi un passage de la bible. La vie de Jesus selon Jean. C'est dingue comme il a été persécuté. On le giflait, lui jetait des pierres et ils ont fini par le tuer dans d'atroces souffrances.
Heu.. C' est pas un peu rigide comme position? Il est indéniable que tes arguments sont tout à fait valables Xochipilli (j' imagine mal aussi, un type que je pourrais croiser en cherchant des clopes abattre ses fléaux sur l' humanité car "ils ont le libre arbitre alors maintenant ils se démerdent") mais je crois que chacun a le droit d' élaborer ses propres croyances, ou non-croyances.Pour l'instant à mon sens à toute ces questions la réponse est non, car pour moi Dieu n'existe pas et ses divers concepts sont tous mauvais. Alors ?
Il a transmis son message a cet homme par la pensée.Dans quelle circonstances Dieu a t'il transmit son message à cet homme, et étant donné qu'il est le créateur de toute chose, et qu'en plus il a façonné l'homme à son image, pourquoi ne transmet-il pas son message directement à tout les Hommes ?
Dieu nous a crée avec deux émotions primaires : l'amour et la peur. Toutes les autres émotions viennent de ces deux là. Il ne nous impose jamais rien. Nous sommes nos propres créateurs. Cette question est traitée au début du livre 1.Pourquoi Diable aurait-il crée un monde dans lequel nous allons probablement vers sa destruction ? Et par extension pourquoi a t'il crée la souffrance, la haine, ne serait t'il pas sadique, voir incompétent.
Là c'est ta définition de Dieu qui n'est pas exacte. Dieu est tout ce qui est, tout ce qui a été, tout ce qui sera. De plus il est aussi ce qu'il n'est pas, car il est tout. C'est une divine dichotomie. Dieu EST l'univers physique entier. Il est aussi tous les univers métaphysiques. Il est le grand créateur. Il est le processus. Il est toutes les expériences. Il est bien au dessus des religions. Il est toutes les femmes pour répondre a ta question. Et il est encore plus que ça...Ensuite Dieu est il une femme, seul la femme crée, seul elle donne la vie, alors par logique n'y aurait-il pas une mère de tout les hommes ?
Hummben a dit:Là c'est ta définition de Dieu qui n'est pas exacte. Dieu est tout ce qui est, tout ce qui a été, tout ce qui sera. De plus il est aussi ce qu'il n'est pas, car il est tout. C'est une divine dichotomie. Dieu EST l'univers physique entier. Il est aussi tous les univers métaphysiques. Il est le grand créateur. Il est le processus. Il est toutes les expériences. Il est bien au dessus des religions. Il est toutes les femmes pour répondre a ta question. Et il est encore plus que ça...
Mais j'ai moi même l'esprit confus en écrivant cela. C'est tellement mieux expliqué dans le livre...ça n'est qu'une courte retranscription de ce que j'ai retenu. Croyez moi Dieu est beaucoup plus compétant pour expliquer les choses.
Je me suis déja posé cette question. Dieu a choisi de transmettre son message de façon relativement discrète. Il le fait par mille façons. Pourquoi ne parle-il pas par la pensée a tous les hommes ? Je ne sais pas c'est son plan. Je ne doute pas de sa capacité de le faire mais il ne le fait pas c'est ainsi.Pourquoi transmet il son message à si peu d'homme ?
Dieu nous explique au début du livre 1 que le diable n'existe pas. Qu'il est issu de constructions humaines fondées sur la peur. C'est un peu long a expliquer ici.quant est il du concept de diable ?
Les religions ont été crées par les hommes. Elles ont été modifiées par les hommes. Dieu n'impose rien. Dans la religion chrétienne il y a tout un système de péchés par exemple. Ils disent même que vous êtes nés dans le péché : le péché originel ( a cause d'adam qui a mangé la pomme) c'est n'importe quoi.Si Dieu est plus que la religion, pourquoi a t-il transmit un message visant à crée des religions, 3 fois ?
Etant non croyant je vais poser la question par pur esprit pratique.Hummben a dit:Les religions ont été crées par les hommes. Elles ont été modifiées par les hommes. Dieu n'impose rien. Dans la religion chrétienne il y a tout un système de péchés par exemple. Ils disent même que vous êtes nés dans le péché : le péché originel ( a cause d'adam qui a mangé la pomme) c'est n'importe quoi.
Dans certaines religions il faut soit disant couper le bout de la bite et couper le clitoris. C'est complètement ridicule Dieu nous a crée un corps parfait, c'est pas pour le mutiler! Ce sont des exemples parmi tant d'autres. C'est expliqué clairement et en profondeur dans le livre 1.