Mes petits avis :
Le meilleur de la basse qualité : or*******ms.com
Pas très cher, gros catalogue, pas d'erreur de commande mais la plus part des produits sont colorés (orange, rose). Potent mais bien visiblement impures. Fait partie des sites concurrentiels mais au prix de la qualité... Ils doivent se faire une certaine marge...
Convenable mais désagréable au moindre problème : eu*****ms.net
Bonne qualité, pas très cher mais des stocks qui s'épuisent plus vite que les autres et un peu moins de diversité. Donne l'impression de choisir ses produits selon leur popularité, ce qui n'est pas plus mal quand on préfère marcher sur du relativement fiable. J'ai eu droit à un avoir quand il a manqué un produit dans une commande mais à la commande d'après, le produit n'y était toujours pas. Je leur ai demandé ce qu'il se passait avec cet autre oubli, ils m'ont plus répondu. Je suis parti. J'ai pas compris à quoi ils avaient joué et comment ils ont pu me ghoster comme ça...
Envoi du lourd en qualité, prix et sympathie : ch***********et.net
Bonne qualité, choix assez important, pas cher (au moins 10% moins cher que les plus concurrentiels + frais de port avec suivi offerts vers 150€), garde du stock assez longtemps (quand les autres sites n'ont plus rien, lui a misé sur le stock, les achats de gros et pas le flux tendu). J'ai eu une erreur de commande une fois mais elle était à mon avantage (sur 4 produits, l'un était manquant mais avait été remplacé par 2 autres dont l'un dans la même catégorie) alors je n'ai rien dit. Je suis certain pourtant qu'ils m'auraient dit de garder les produits et qu'ils m'auraient envoyé le produit manquant à la prochaine commande (je vais les prévenir tout de même. Par respect). Ils répondent clairement quand on leur demande la composition de leurs mix. Ils ont la réputation de tout miser sur la qualité (cordialité, produits...) et je dois dire que j'ai l'impression que ce modèle leur réussit.
Ah oui un conseil, prenez les ports avec suivi. Personne ne peut vraiment dire à quel moment et par qui les envois sans suivi sont volés. Certains disent que ce sont les shops qui n'ont jamais envoyé le produit, d'autres que des postiers savent quel genre de colis ils peuvent mettre de côté sans jamais avoir le moindre problème. C'est un phénomène qui touche visiblement autant les Pays-Bas pour les RC que Hong-Kong pour le hightech déstocké. Et je vous parle pas de l'Ukraine (qui cumule les 2 avec même, comble de l'arnaque, des transporteurs qui n'existent pas). Mon expérience me montre que même des boutiques plutôt réputées en Europe peuvent faire preuve d'une étonnante mauvaise foi. Donc mon dernier conseil, n'achetez pas de la merde sur internet !