Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

lisibilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JustHighMe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le problème, c'est que contrairement à la partie anglophone où ils se tapent des vrais chimistes (aka pas simplement des étudiants en chimie, mais des mecs qui s'y connaissent *carrément*), on a sauf erreur personne sur la partie francophone qui pourrait assurer un tel niveau de compétence, et à ce tarif je ne vois pas comment une partie chimie pourrait ne pas devenir un affreux foutoir prompt à donner des mauvaises idées complétées d'informations complétement fausses.

Le seul truc qui est au niveau du péquin de base (ie moi, par exemple), ce sont les extractions, et pour ça les topics actuels me semblent être largement suffisants.

EDIT : JHM, majuscules stp.

Je plussoie:

-La disparition de la section opiacé (trop de tension)
-Une subdivision un peu plus claire que simplement Synthétique > Dissociatifs... dernière partie entièrement consacrée au DXM.
On pourrait mettre ça comme ça:

Psychédéliques synthétiques
--------LSD, MDMA, DMT (comme commentaire en plus de celui déjà existant)
Dissociatifs
--------DXM, Kétamine...(même remarque)
Champis
Cana
Salvia

Le reste comme d'habitude. Mais ça me semble bien de détailler, genre: ici on parle de telle drogue.

Et pourquoi pas mettre une section entièrement dédiée aux aspects technique, pharma, bricolage, pratique (extractions, combis, RDR, prévention, etc.) qu'on appellerai "Pharma, RDR et pratique" ou un truc comme ça.
En tout cas, ce qui est sûr pour moi c'est que la partie opis est trop houleuse, sort du psychonautisme et devient un foure-tout pour la RDR, les expériences de toxico et toutes les histoires sordides qui suivent. Le seul aspect intéressant que j'y vois est la RDR, topic très instructif pour moi.

Voilou.

Styloplume a dit:
On pourrait mettre ça comme ça:

Psychédéliques synthétiques
--------LSD, MDMA, DMT (comme commentaire en plus de celui déjà existant)
Dissociatifs
--------DXM, Kétamine...(même remarque)
Champis
Cana
Salvia

Je comprends rien à ta classification, les champis le cannabis et la salvia ont déjà leur propre section, je comprends pas pourquoi tu mets LSD, MDMA & DMT dans la même section, et si on subdivise encore plus la section dissociatifs et qu'on dégage DXM et Kétamine dans une sous-sous section bah elle sera bien vide.

J'ai loupé quelque chose ?

j'pense qu'il voulait parler de sous-sections "dxm" et "keta" dans la partie disso par exemple.

Soma a dit:
j'pense qu'il voulait parler de sous-sections "dxm" et "keta" dans la partie disso par exemple.

Et après il reste quoi dans la section "Dissoc' " ?

heuuu... Tu veux dire à par le dxm et la kéta? Bah perso j'en connais pas 15 000 des disso. J répète, je pense qui parlait de faire des "sous sections" spécifique à chaque prod DANS les sections appropriés.

j'suis même pas sur d'avoir capté ce qu'il disait celà dit, et j'suis naze. Mais j'vois pas ou est l'incompréhention en fait.

non non non je voulais juste mettre le sous-forum Dissociatif dans la page d'accueil du forum.

Et les commentaires du genre:

Discussion sur les psychédéliques synthétiques. Attention: seulement sur les expériences et l'usage. Vente ou recherche de drogues sont interdites!

transformés en :

LSD, MDMA, etc.. discussion sur les psychédéliques synthétiques. Attention: seulement sur les expériences et l'usage. Vente ou recherche de drogues sont interdites!

De même, en commentaire pour le forum dissociatif, mettre:

"DXM, kéta, PCP... à propos de ces drogues qui dépriment le SNC"

histoire de s'yretrouver un peu mieux.

et AUCUN autre changement.

Moui..

Il n'y a que deux dissociatif majeurs abordé dans ce forum, le DXm et la kéta, pas trop d'intérêt de diviser la section en deux partie. La page d'accueil, ouais ca me parait justifier, ya des moments ou je zappe totalement son existence.

Reste à définir ce qui peut être abordé dans la partie psychédélique synthétique. Exemple: LSd ok, Mdma ok... Et après? PCP? Ca reste à débattre, parce que ca reste une vraie saloperie (selon moi) qui fait plus de dégat qu'autre chose.

DMT? C'est plus accessible à l'état natuel (5 MEO DMT), par exemple dans l'ayahuasca ou le yopo, ou 5 HO DMT = bufoténin, donc via le crapaud, le reste étant purement synthétique via site de RC's.

Sinon, d'accord pour le fourre-tout concernant la partie opiacé etc etc, mais on connaît déjà mon point de vue là dessus.

Ho et puis merde j'suis pas vraiment sobre, à demain

Reste à définir ce qui peut être abordé dans la partie psychédélique synthétique.

Bien les Rc justement Xon. 2c et autres.

Je trouve les sections bien faites actuellement, à part bien sur la section opi qui pourrait, pourquoi pas devenir par la suite une section dédiée aux addictions et purement Rdr.
une idée à exploiter ?

Xon a dit:
Moui..

Il n'y a que deux dissociatif majeurs abordé dans ce forum, le DXm et la kéta, pas trop d'intérêt de diviser la section en deux partie.

totalement d'accord.

Xon a dit:
Reste à définir ce qui peut être abordé dans la partie psychédélique synthétique. Exemple: LSd ok, Mdma ok... Et après? PCP? Ca reste à débattre, parce que ca reste une vraie saloperie (selon moi) qui fait plus de dégat qu'autre chose.

C'est clair que j'hallucinerai qu'on parle pcp et que c'est clairement de la merde, mais j'en pense pas moins des mephedrone, MDPV et compagnie. Donc bon... Est-ce bien logique de faire une section dédiée aux trucs qui sont "des belles saloperies" avec une modération renforcé si à coté on peut dire n'importe quoi sur des substances qui sont pas mieux à priori, voire nettement pire (entre mephedrone et la coke, j'ai choisi mon camp) par exemple...

Celà dit c'est pas la peine de s'emmerder, la section dédiée aux truc vraiment chauds va sans doute tourner au vinaigre tôt ou tard et on reviendra à la situation actuelle.

Ouais ok donc mine de rien y'a quand même un consensus qui existe.

Par contre pour la page d'accueil, tant que y'aura pas un webmaster pour psychonaut.com, ça sera chaud de la changer.

Ok alors je plussoie le changement des opiacés en "Addiction et RDR". Comme ça ça montre la direction.

Bon effectivement le PCP on veut pas en parler. Je pensait juste afficher le sous-forum disso dans la lsite des autres, comme un grand.

On a un forum pour le cana, un pour la salvie toute seule, pour les disso on pourrait aussi, non?

Bonjour,

Certaines choses ont été dites, je ne suis pas d'accord.

C'est clair que j'hallucinerai qu'on parle pcp et que c'est clairement de la merde

Pourquoi tu dis ça ? Le PCP est un dissociatif, comme la kétamine ou le DXM, avec un potentiel addictif comme la kétamine et le DXM. D'ailleurs la kétamine et le DXM font eux aussi pas mal de ravage chez les dépendants.
Je tiens également à rappeler que la salvia est un dissociatif, le N2O aussi.

Reste à définir ce qui peut être abordé dans la partie psychédélique synthétique. Exemple: LSd ok, Mdma ok.

MDMA un psychédélique synthétique ? Nous n'avons pas la même conception d'un psychédélique alors... Empathogène, stimulant, potentiel hallucinatoire en cas d'abus. C'est une amphétamine quoi...

En se qui concerne les opiacés, il y a possiblité de les exploités de manière psychonautique. J'ai vécu des rêves éveillés d'une certaine intensité, qui m'ont parfois amené a réfléchir sur certains sujets personnels. Une introspection donc. En revanche, l'accroche de ces produits étant très forte, le récit de ces rêveries est surement a proscrire, dans le but de ne pas tenter l'utilisateur lambda de psycho-actif, où les plus jeunes.

Pour la chimie et les extractions, il existe d'autres sites ou forum qui traite ces sujets. De plus, ce n'est pas le but de ce forum.

Bonne journée les gens.

Faut pas parler d'opiacés (enfin plus largement de produits particulièrement addictifs ou dangereux, pour être précis) ici, sauf sous l'angle RDR. Qu'on le veuille ou non, on incite des gens en partageant nos expériences, même sans faire d'apologie. On découvre des tonnes de substances que l'utilisateur lambda ne connait pas, ici. Et on apprend comment s'en procurer. Je veux dire, on a pas d'adresse exacte, mais on a tous les indices pour : on sait si c'est sur le net, en pharmacie, autre... Avant de venir, je ne connaissais pas le DXM, je ne savais pas qu'on pouvait triper avec des trucs légaux, je ne savais pas qu'on trouvait des prods sur le net. IAvec ces infos il m'a pas fallu longtemps pour finir la recherche moi-même. Je sais que ça ne va faire plaisir à personne ici, mais oui : on incite. La moitié des prods que j'ai essayé, c'est parce que j'en ai lu du bien sur Psychonaut, et désolé si c'est une vérité qui fâche. Et je suis pas seul dans ce cas, je connais d'autres personnes pour qui ça a été le cas. Après soit le lecteur est majeur est responsable et il se débrouille avec ce qu'il s'envoie, il prend ses responsabilités... Soit c'est un mineur ou une personne influençable, et là, oui, faut y aller mollo et voir pour quels prods c'est gênant et pour quels autres on peut se permettre... A réfléchir.

Je plussoie Veilleur.

C'était ma responsabilité de me dire: ok, j'ai essayé le cana, je me renseigne pour le LSD. Direction psychonaut, et là, tient c'est quoi ce DXM dont j'ai jamais entendu parler?

Donc, information=incitation indirecte. Ca me gêne pas pour le DXM.
Ce qui est bien c'est que ça m'évite de faire n'importe quoi aussi, genre bouffer de la codéine, parceque le fofo me dit: c'est pas bien. Ok, ça me sufirait pour essayer. Mais le fofo me dit aussi: il y a mieux, moins dangereux. Donc ok.

Faire une section opis alors que tous déconseillaient les opis avant, forcément c'est houleux et ça va à contresens. Donc l'enlever me semble tout à fait sain comme décision.

Merci pychonaut pour les infos que tu m'as fournies sans compter.

Un pote a lu mon TR sur le DXM. J'ai pas fait d'apologie dans ce TR, j'ai bien indiqué que ça avait été violent et que j'avais surfé au bord du gouffre tout du long, à une dose bien inférieure à ce qui est généralement indiqué. J'ai pas caché les risques. Il a voulu essayer, direct. Et c'est une personne majeure et plutôt responsable. Ca lui a révélé l'existence de ce prod, dont il avait pas conscience et ça lui a donné envie. Du coup, je stresse un peu que ça se passe mal pour sa gueule parce que je me sens en partie responsable. C'est du DXM, donc les risques sont "limités", mais pour d'autres trucs, faut voir. On devrait garder ça en tête en postant ici.

Parralel.

T'arrive un peu tard pour ton grain de sel sur le psychonautisme des opiacés, c'est en fait la base de la plupart des problèmes qu'il y à eu sur le forum dernièrement.

Oui je maintiens que la MDMA est un psychédélique, a des doses relativement hautes certes. Pas du niveau du LSD, des champis, pas la même action, clairement, et oui c'est une amphétamine. Sauf que ca n'a rien a voir avec du speed et compagnie, c'est un fait.

Empathogène? Ouais. Stim? Bof, j'ai pas trouvé. Selon mes expériences, ca se rapproche beaucoup d'un trip concret, autant par la durée que par les effets quand on se concentre dessus et qu'on vit son trip. Forcément, tu prend ca en mode "wouhou c'est la teuf alleeeeeeeeez les gens peace toussa", ouais y'a que le côté empathogène qui ressort, le reste t'y fais pas gaffe. Sauf que si on suit ce raisonnement, le LSD c'est pareil, expérience personnelle: 40 min après la prise, je bouge, teuf, devant le mur, les gens, tu parle, tu sens la montée mais sans plus, tout reste gérable. 5 heures après, retour à la tente, et la tu te rends compte que y'a rien de gérable. Tout ca dépend du de l'ambiance générale, de l'état d'esprit du moment, etc. Bref, moi la MDMA, c'est un trip à part entière.

Salvia dissociatif? Ca reste à débattre, chacun sa vision. Pareil si on part la dessus, des hautes doses de champis, LSD etc etc, c'est dissociatif aussi. Bah ui, si les symptômes c'est le vagabondage de l'esprit sans le suivi du corps, ca arrive aussi quand tu tape trop haut avec les psychés.

Pour le PCP, pas les connaissances nécessaires pour en parler comme ça, juste beaucoup trop de mauvais retour des forums amerloc et cannadiens.

La question de savoir si les forums du genre de psychonaut.com incitent les gens à consommer est à mon avis un faux débat. Il faut être honnête, je doute FORT qu'une personne n'ayant aucune envie de consommer quelque chose se pointera sur un tel forum.

De fait, l'envie de consommer est présente avant même le premier contact avec le forum, et au final ce dernier n'aura d'influence que sur les types de produits qui seront consommés.

Et à partir du moment où on a réussi à convaincre quelqu'un que prendre des champignons est une bien meilleure idée (toutes proportions gardées) que de se péter la tête à l'eau écarlate, bah j'estime que le forum à fait son travail de RdR.

+10

On fait quoi pour les sections alors?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour