Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

lisibilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JustHighMe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JustHighMe

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/4/10
Salut à tous alors vous allez vous dire le nouveau il arrive il fait chier tout le monde^^

Mais juste je trouve que ça pourrait être sympa de faire des sujets prioritaire ou des sous section genre dans psyché synthétiques pour trouver un renseignement sur une substance c'est chaud, alors pourquoi ne pas faire des sujets/tuto genre par exemple le DMX avec mode utilisation , obtention et tout et pareil pour chaque substance évoquée dans le forum?

voila juste pour plus de lisibilité et sans vouloir critiquer personne^^

JustHighMe a dit:
Salut à tous alors vous allez vous dire le nouveau il arrive il fait chier tout le monde^^

J'avoue que l'idée mais traversé l'esprit. Mais tout va bien

Sans ça, je trouve que l'idée des sous-sections, par thématique, est assez judicieuse en effet. C'est vrai qu'il faut parfois aller chercher assez loin pour trouver le topic qui t'intéresse. J'imagine qu'il serait pas très compliqué de scinder ou subdiviser les topics style "psychés synthétique". Par contre pour les tuto, c'est chaud, j'imagine mal des fiches pratiques un peu à la erowid qui t'indique la dose à prendre, etc. Tout simplement parcequ'on ne sait pas qui lit ça, ni son age, ni son expérience, ni sa sensibilité au truc, etc. Donc si un gosse se retrouve à faire une OD ou que sais-je après avoir lu le topic "ta première défonce, mode d'emploi" sur psychonaut, non seulement ça peut nous retomber sur la gueule, et peut être-bien que les RG iraient j'usqu' à publier des photos de moi compromettantes sur facebook, mais ça peut aussi chagriner ceux qui auraient une éthique ou truc du genre. C'est délicat vois-tu.

Euh oui, on fait de la RdR, on est pas là pour écrire des topics "Se droguer pour les nuls".

Par contre on peut envisager une subdivision plus forte, faudrait voir...

Tiax a dit:
Euh oui, on fait de la RdR,

Hmm, en toute honnêteté Tiax, tu pense vraiment qu'on fait de la RDR? J'veux dire, on est des usagers de drogues (gros tox pour certains) qui discutons... Mais quand tu parcours le fofo, y'a pas moins de post "bah, ghb+benzo+vodka, à l'aise", que de posts faisant vraiment de la rdr. Mais j'crois qu'y a un topic dédié à ce débat. Celà dit, je ne critique rien, c'est juste que l'étiquette RDR colle pas très bien à psycho de mon point de vu.

A oui effectivement je n'avais pas pensé aux mineurs qui pourrait passer par là et ne pas tenir compte de nos avertissements bien que d'après ce que j'ai put voir l'accent est quand même pas mal mis sur les risques.

arf normalement tout le monde et censé être majeur ici et les mineurs sous la surveillance de leur parents qui devrait leur bloquer ce genre de site après je sais que c'est pas tout à fait le cas..

Après un jeune qui recherche absolument la défonce il vaut mieux pour moi qu'il fasse une extraction de dxm (encore^^) que de s'enfiler la première bouteille de sirop qu'il trouve ou se tromper de bouteille de sirop et d'en crever...Quand on veut se "défoncer" a tout prix on y arrive toujours alors l'information est pour moi la meilleure protection.

sinon pour les subdivisions par substances si un modo passe par là c'est à lui de gérer ça l'idée est lancée^^

JustHighMe a dit:
Après un jeune qui recherche absolument la défonce il vaut mieux pour moi qu'il fasse une extraction de dxm (encore^^) que de s'enfiler la première bouteille de sirop qu'il trouve ou se tromper de bouteille de sirop et d'en crever...Quand on veut se "défoncer" a tout prix on y arrive toujours alors l'information est pour moi la meilleure protection.

Ouais enfin on va pas revenir sur ce debat ...

ambulance a dit:
JustHighMe a dit:

Ouais enfin on va pas revenir sur ce debat ...

Idem, d'autant plus que c'est un mauvais exemple le dxm. Si un mec s'enfile une bouteille de sirop pour tester, il va juste se taper une belle chiasse. Alors qu'avec du dxm "pur", il risque un peu plus gros.

oui on va éviter^^
sinon on pourrait les rendre accessible uniquement aux membres du sites? (un peu comme sur certains autres sites traitant de sujet proche des notres)

oui enfin il me semble que certains en sont morts à cause de s'être enfilé trop de sirop..

enfin cété un exemple comme ça si il est mauvais le message de fond est la..
je croyais que le débat la dessus été fini^^

Rien a voir mais soma t'as un joli sous-pseudo =D

Et apres, créer une section uniquement pour les membres avec des fiches sur certaines substances ... Oogie et Guigz en avaient fait sur les opiacés et sur les stims, ce qui est interessant parce que general, mais la sur le DXM, je pense que tout le monde ici connait donc ce serait plutot inutile de créer un tuto lisible par les users ... (ouh putain la phrase)

oui oui je parlais pas d'une substance en particulier pour les fiches

sinon par exemple moi je me suis intéressé au dxm que récemment par ce que je commence a kiffer faire les extraction et tout alors qu'avant j'été plutôt simple consommateur et que ce que je connaissais me suffisait amplement

En fait je pense que si tu cherches de bons tutos d'extraction pour le DXM, va sur L-S.

Apres peut etre qu'il serait interessant de créer une section plus axée chimie - extraction, synthese (sisi) etc. - reservée aux membres. Simple hypothese.

+1000

c'est exactement ce à quoi je n'arrivé pas a penser^^

Soma a dit:
Tiax a dit:
Euh oui, on fait de la RdR,

Hmm, en toute honnêteté Tiax, tu pense vraiment qu'on fait de la RDR? J'veux dire, on est des usagers de drogues (gros tox pour certains) qui discutons... Mais quand tu parcours le fofo, y'a pas moins de post "bah, ghb+benzo+vodka, à l'aise", que de posts faisant vraiment de la rdr. Mais j'crois qu'y a un topic dédié à ce débat. Celà dit, je ne critique rien, c'est juste que l'étiquette RDR colle pas très bien à psycho de mon point de vu.

Ce genre de topics est voué à disparaître d'ici moins de deux semaines. C'est un peu une expérience sociale là, je sais pas si tu as suivi.

Tiax a dit:
C'est un peu une expérience sociale là, je sais pas si tu as suivi.

Heu, de loin. Et j'étais un peu bourré.

C'est ça de tomber dans la marmite quand on est petit...

Pour revenir au sujet : ça serait effectivement pratique des sous-parties même si toutes les infos nécessaires sont présentent et facile d'accès.
Je parcours le forum depuis bientôt un an et j'ai eu le temps de tout lire sur le DXM et le LSD, oui j'étais motivé de "savoir" et maintenant je sais.

Après il n'y a pas que psychonaute.com, il y a des tas de sites donnant les infos pour une bonne première fois. Mais bon, c'est impossible de connaître un produit sans l'avoir pris...donc tu prends ta petite dose et tu tests, si c'est pas assez tu augmentes progressivement jusqu'à être satisfait.

(pour les modos : la section opiacés et cie va rester ouverte ou pas ?)

laura zerty a dit:
(pour les modos : la section opiacés et cie va rester ouverte ou pas ?)

En tout cas pas sous cette forme. Certains modos estiment qu'elle est partie en couille à cause de Oogie, d'autre que c'est elle qui a fait partir Oogie en couille, et y'a pas que ça (topics n'ayant rien à voir avec de la RdR).

Pour l'instant on regarde si on pourrait simplement modifier le titre de la section en un truc du style "Réduction de risques - Tout produits" (quoique c'est trop général du coup), l'idée est d'indiquer de base la visée de la section histoire d'éviter de se retrouver avec du topics comme "Comment potentialiser l'effet de la codéïne?".

Ouai je comprends l'idée de réduction des risques.
Pour ce qui est d'Oogie et cie...j'ai suivi de loin, mais j'ai vu que ça a foutu un beau merdier.

Mais j'aurais bien aimé un topic sur l'héroine qui décrive les effets rush, trip et descente. Même sur google j'ai pas trouvé ça.
C'est une drogue comme les autres, avec effectivement un danger au niveau de l'addiction et du surdosage, mais moi ça m'intéresse.

Salut par contre je trouvais l'idée d'une section chimie été plutôt une idée pas mal et pas hyper compliquée a mettre en oeuvre non?
Pour notamment "expérimenter" avec des personnes "qualifiée" en chimie pour trouver des synthèses ou en mettre au point?

Edit : pas de problème Tiax à l'avenir j'y penserais au majuscules
Et sinon la synthèse du THC est tabou ici alors qu'il y a une section cannabis? enfin bon pas de problème tu connais un endroit où je pourrais voir ça??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour