Chamhan
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 11/7/14
- Messages
- 1 831
Avant de lire ce post vous devez savoir plusieurs choses : je ne sais pas du tout à quel point il va être long et je ne sais pas du tout si vous arriverez à suivre mon raisonnement car je vais écrire ce qui me fuse dans le crane depuis près d'une semaine; Chaque jour j'ai eu envie d'écrire ce post et chaque jour je me trouvais trop brouillon car j'ai envie d'aborder trop d'idée et de thèmes à la fois qui sont pourtant tous reliés dans mon esprit. Rassurez vous, je vais quand même me relire et essayer de rendre ça buvable , néanmoins je tiens à ce que ça reste le plus proche possible du premier jet, c'est comme l'huile d'olive : première pression à froid, c'est le meilleur. De ce post va découler un édit du sujet, donc si vous trouvez imbuvable le pavé qui suit mais que le sujet vous intéresse quand même, vous trouverez une sorte de synthèse dans l'edit 3.
Allez c'est parti,
Tout d'abord je me pose la question que vous me posez : pourquoi ce topic? Et puis je me dis: pourquoi il me demande ça? Ça me semble évident pourtant. Mais force est de constaté que je n'arrive pas vraiment à l'exprimer ou alors j'ai mal présenté (encore une fois) le sujet. Ca ne vous intéresse pas ce concept d'image? ca ne vous intéresse pas de savoir comment on se perçoit les uns les autres? Je pense que ça vous intéresse mais que je l'ai mal orienté. Beaucoup se sont arrêtés, et c'est ma faute, au fait de devoir parler de soi ou des autres. Okaaayyy, vous êtes pas obligés, ça me ferait chier de perdre des participants juste à cause de leur pudeur ^^ . Je vais changer un peu l'approche, en fait je vais élargir à parlons de l'image en société en général et plus précisément les uns des autres pour ceux qui le précisent ou le demande (comme moi quoi, allez y de bon coeur lancez moi vos oeufs pourris ou vos tomates mures). J'enlève le droit à la critique automatique pour simple participant, j'enlève le piège à troll en fait. Venez troller peinard. En clair vous pouvez donner votre avis sur quelqu'un sans pour autant que ce soit réciproque si vous ne demandez pas à recevoir les impressions des autres. Finalement je me rends compte que cet aspect du topic n'est pas si intéressant pour vous, moi il me fait marrer et m'intéresse. Mais le plus intéressant ce sont vos réflexions et vos propositions, je souhaite donc que ce topic soit évolutif, que ça puisse partir en HS ou grosse théories perso sans vous sentir cantonné au jeu de légobite; D'ailleurs le topic ne se voulait pas limité à ça, mais dans la manière dont je l'ai présenté, c'est ce qui ressort en premier lieu.
Bref, ça c'est dit. Viendez les gens ^^, n'ayez pas peur, vous êtes pas obligés de montrer votre zizi ou vos tétés....
l'intérêt du topic maintenant: l'échange d'opinions divers et variés, avec ou sans exemple, sur l'image, que ce soit théorique, global, personnel bref comme vous le sentez.
Je trippe sur l'image depuis longtemps pour comprendre comment nous fonctionnons, comment je fonctionne, comment les rapports humains d'une société fonctionne, de la plus petite (famille, groupe de potes) à la plus grande (pays, monde). Image, imaginaire... c'est du faux par essence, du moins c'est comme ça que je le vois. Le sens que l'on utilise le plus c'est la vue et c'est pourtant le sens que je trouve le plus trompeur. J'ai la certitude que l'on passe le plus clair de notre temps à gérer du faux, même si des fois c'est très proche du vrai ça reste du faux; rien n'st plus proche du vrai que le faux. Ensuite il y a cette obsession de vérité que l'on entends partout. les gens veulent savoir la vérité sur leur voisin, le président, le 11 septembre... Ok, super, mais il ne sont même pas près à entendre les vérités sur eux-mêmes, ils ne se regardent même pas en face et cherchent à savoir si l'autre est vrai... moi ça me troue le cul quand j'y pense. J'ai bien savoir la vérité; et plus je pense à ça plus je me dis que je devrais surtout commencer par ma propre vérité sur moi même. Car au final c'est peut-être la seule vérité que je suis capable de connaitre. Des complots mondiaux? Surement et après? Les politiques nous mentent : obvious et après? Ca changera quoi de savoir, c'est comme la drogue à la douane, on en chope combien pour le nombre qui passe à l'as. Est-on sincère avec les autres? On veut de la vérité, mais donnons nous de la vérité? Et finalement : qui s'intéresse à la vérité? J'ai plus l'impression que les gens s'intéressent aux images qu'ils véhiculent ou qui sont véhiculés. Les gens aiment les histoires. La recherche de vérité n'est qu'une excuse pour parler de soi, de ce qu'on pense par rapport à ceci ou celà.
Ca me fait penser à ceux qui sont venus ici pour dire : ce sujet semble inintéressant. Très bien, mais entre nous : Pourquoi vous sentez le besoin de le dire si ce n'est de vous montrer? Autre chose, ceux qui ont juste fait des réactions pas trop développées, avez vous juste réagi comme ça ou je dois y voir également une demande implicite que je donne mon opinion sur l'image que j'ai de vous? Je me pose la question car en fait je pourrai le faire mais comme vous ne dites pas que vous le voulez ça me ferait chier d'écrire pour rien. Soit dit en passant je ne reproche à personne d'avoir répondu à ce topic de quelque manière que ce soit, par contre je m'interroge sur vos intentions également. Pourquoi pourquoi? On doit avoir la même maladie CITRIK LEE mis à part peut-être que moi j'aime bien que l'on me réponde quand je me demande pourquoi. Pourquoi tu dis que c'est inutile de répondre? Pourquoi tu te poses la question pourquoi si tu ne veux pas savoir au final? Hein dis tonton, pourquoi tu tousses?
Bref... vous suivez toujours? Pour moi les images nous manipulent mais comment leur échapper? peut-on leur échapper? Suis réellement capable de penser par moi même ou ai-je l'illusion de penser? je ne fais que réfléchir en fait, nous ne faisons que des réflexions mais pensons nous réellement? (image/réflexion vous saisissez?) Je me demande bien ce que "voit" un aveugle sous psyché... A-t-il des hallus? Que verrait-il sous ayahuasca? Nos hallus, si surprenantes soient-elles, ne sont-elles pas qu'une réminécence de toutes les images stockées dans notre cerveau? Et il y en a du bordel enregistré la haut. Je vous invite à voir cette petite VIDEO, elle montre bien à quel point les images nous influencent. Vous pouvez aussi aller mater le documentaire sur les techniques de manipulations.
Et là je me demande aussi si l'image n'est que visuelle? Non, l'image est sensorielle avec une dominante visuelle pour les voyants. Ces images sensorielles complexes créent des émotions. Ces émotions entrainent des réactions. Ces réactions sont multiples mais ce sont des réactions émotionnelles. Au final il est très dur de pouvoir se libérer de notre irrationnel, notre raisonnement rationel est sans cesse court circuitées par nos réactions émotionnelles. Mais pour autant faut-il s'en détacher? Ces émotions créées ne sont elles pas la source de ce qu'on appelle l'instinct?
Je vais m'arrêter là même si je peux encore me percher, car je me perche les enfants, je me fouille, et oui je suis l'unique sujet que je peux fouiller le plus profondément possible (j'attends les blagues salaces...). c'est pourquoi je demande à être vexé, c'est pourquoi je demande à être critiquer objectivement, c'est pourquoi je demande à être critiqué subjectivement. c'es tça que je trouve intéressant, j'ai du mal à me définir ou m'explorer si je n'ai pas de réflexions de votre part. J'ai toujours le miroir de la salle de bain quand je veux voir la gueule que j'ai aujourd'hui mais sinon, mes yeux sont dans ma tête, je ne me vois pas être, je le sens par contre. mais je le sens que de mon point de vue c'est pourquoi je suis friand d'avoir le point de vue des autres.
PS: On peut aussi partir en délire en pensant que les autres sont moi également ^^ c'est presque un autre sujet, mais bon c'est freeparty ce topic.
j'attends vos impressions sur n'importe quelle partie de ce post, de mes autres post, des post des autres, de tout ce bordel quoi.
Ca vous intéresse comme moi? différemment? pas du tout?
Vous pensez que je branle vraiment trop de mouches?
Vous avez des questions? Des réponses?
C'est ti pas marrant de se percher sans prod?
Vous pensez que je diverge dans mon raisonnement? Et dix verges c'est énorme je sais ^^
Gnnnaaaaaaa je sais plus quoi écrire sans me taper un trip perso donc STOP (pour le moment...)
Allez c'est parti,
Tout d'abord je me pose la question que vous me posez : pourquoi ce topic? Et puis je me dis: pourquoi il me demande ça? Ça me semble évident pourtant. Mais force est de constaté que je n'arrive pas vraiment à l'exprimer ou alors j'ai mal présenté (encore une fois) le sujet. Ca ne vous intéresse pas ce concept d'image? ca ne vous intéresse pas de savoir comment on se perçoit les uns les autres? Je pense que ça vous intéresse mais que je l'ai mal orienté. Beaucoup se sont arrêtés, et c'est ma faute, au fait de devoir parler de soi ou des autres. Okaaayyy, vous êtes pas obligés, ça me ferait chier de perdre des participants juste à cause de leur pudeur ^^ . Je vais changer un peu l'approche, en fait je vais élargir à parlons de l'image en société en général et plus précisément les uns des autres pour ceux qui le précisent ou le demande (comme moi quoi, allez y de bon coeur lancez moi vos oeufs pourris ou vos tomates mures). J'enlève le droit à la critique automatique pour simple participant, j'enlève le piège à troll en fait. Venez troller peinard. En clair vous pouvez donner votre avis sur quelqu'un sans pour autant que ce soit réciproque si vous ne demandez pas à recevoir les impressions des autres. Finalement je me rends compte que cet aspect du topic n'est pas si intéressant pour vous, moi il me fait marrer et m'intéresse. Mais le plus intéressant ce sont vos réflexions et vos propositions, je souhaite donc que ce topic soit évolutif, que ça puisse partir en HS ou grosse théories perso sans vous sentir cantonné au jeu de légobite; D'ailleurs le topic ne se voulait pas limité à ça, mais dans la manière dont je l'ai présenté, c'est ce qui ressort en premier lieu.
Bref, ça c'est dit. Viendez les gens ^^, n'ayez pas peur, vous êtes pas obligés de montrer votre zizi ou vos tétés....
l'intérêt du topic maintenant: l'échange d'opinions divers et variés, avec ou sans exemple, sur l'image, que ce soit théorique, global, personnel bref comme vous le sentez.
Je trippe sur l'image depuis longtemps pour comprendre comment nous fonctionnons, comment je fonctionne, comment les rapports humains d'une société fonctionne, de la plus petite (famille, groupe de potes) à la plus grande (pays, monde). Image, imaginaire... c'est du faux par essence, du moins c'est comme ça que je le vois. Le sens que l'on utilise le plus c'est la vue et c'est pourtant le sens que je trouve le plus trompeur. J'ai la certitude que l'on passe le plus clair de notre temps à gérer du faux, même si des fois c'est très proche du vrai ça reste du faux; rien n'st plus proche du vrai que le faux. Ensuite il y a cette obsession de vérité que l'on entends partout. les gens veulent savoir la vérité sur leur voisin, le président, le 11 septembre... Ok, super, mais il ne sont même pas près à entendre les vérités sur eux-mêmes, ils ne se regardent même pas en face et cherchent à savoir si l'autre est vrai... moi ça me troue le cul quand j'y pense. J'ai bien savoir la vérité; et plus je pense à ça plus je me dis que je devrais surtout commencer par ma propre vérité sur moi même. Car au final c'est peut-être la seule vérité que je suis capable de connaitre. Des complots mondiaux? Surement et après? Les politiques nous mentent : obvious et après? Ca changera quoi de savoir, c'est comme la drogue à la douane, on en chope combien pour le nombre qui passe à l'as. Est-on sincère avec les autres? On veut de la vérité, mais donnons nous de la vérité? Et finalement : qui s'intéresse à la vérité? J'ai plus l'impression que les gens s'intéressent aux images qu'ils véhiculent ou qui sont véhiculés. Les gens aiment les histoires. La recherche de vérité n'est qu'une excuse pour parler de soi, de ce qu'on pense par rapport à ceci ou celà.
Ca me fait penser à ceux qui sont venus ici pour dire : ce sujet semble inintéressant. Très bien, mais entre nous : Pourquoi vous sentez le besoin de le dire si ce n'est de vous montrer? Autre chose, ceux qui ont juste fait des réactions pas trop développées, avez vous juste réagi comme ça ou je dois y voir également une demande implicite que je donne mon opinion sur l'image que j'ai de vous? Je me pose la question car en fait je pourrai le faire mais comme vous ne dites pas que vous le voulez ça me ferait chier d'écrire pour rien. Soit dit en passant je ne reproche à personne d'avoir répondu à ce topic de quelque manière que ce soit, par contre je m'interroge sur vos intentions également. Pourquoi pourquoi? On doit avoir la même maladie CITRIK LEE mis à part peut-être que moi j'aime bien que l'on me réponde quand je me demande pourquoi. Pourquoi tu dis que c'est inutile de répondre? Pourquoi tu te poses la question pourquoi si tu ne veux pas savoir au final? Hein dis tonton, pourquoi tu tousses?
Bref... vous suivez toujours? Pour moi les images nous manipulent mais comment leur échapper? peut-on leur échapper? Suis réellement capable de penser par moi même ou ai-je l'illusion de penser? je ne fais que réfléchir en fait, nous ne faisons que des réflexions mais pensons nous réellement? (image/réflexion vous saisissez?) Je me demande bien ce que "voit" un aveugle sous psyché... A-t-il des hallus? Que verrait-il sous ayahuasca? Nos hallus, si surprenantes soient-elles, ne sont-elles pas qu'une réminécence de toutes les images stockées dans notre cerveau? Et il y en a du bordel enregistré la haut. Je vous invite à voir cette petite VIDEO, elle montre bien à quel point les images nous influencent. Vous pouvez aussi aller mater le documentaire sur les techniques de manipulations.
Et là je me demande aussi si l'image n'est que visuelle? Non, l'image est sensorielle avec une dominante visuelle pour les voyants. Ces images sensorielles complexes créent des émotions. Ces émotions entrainent des réactions. Ces réactions sont multiples mais ce sont des réactions émotionnelles. Au final il est très dur de pouvoir se libérer de notre irrationnel, notre raisonnement rationel est sans cesse court circuitées par nos réactions émotionnelles. Mais pour autant faut-il s'en détacher? Ces émotions créées ne sont elles pas la source de ce qu'on appelle l'instinct?
Je vais m'arrêter là même si je peux encore me percher, car je me perche les enfants, je me fouille, et oui je suis l'unique sujet que je peux fouiller le plus profondément possible (j'attends les blagues salaces...). c'est pourquoi je demande à être vexé, c'est pourquoi je demande à être critiquer objectivement, c'est pourquoi je demande à être critiqué subjectivement. c'es tça que je trouve intéressant, j'ai du mal à me définir ou m'explorer si je n'ai pas de réflexions de votre part. J'ai toujours le miroir de la salle de bain quand je veux voir la gueule que j'ai aujourd'hui mais sinon, mes yeux sont dans ma tête, je ne me vois pas être, je le sens par contre. mais je le sens que de mon point de vue c'est pourquoi je suis friand d'avoir le point de vue des autres.
PS: On peut aussi partir en délire en pensant que les autres sont moi également ^^ c'est presque un autre sujet, mais bon c'est freeparty ce topic.
j'attends vos impressions sur n'importe quelle partie de ce post, de mes autres post, des post des autres, de tout ce bordel quoi.
Ca vous intéresse comme moi? différemment? pas du tout?
Vous pensez que je branle vraiment trop de mouches?
Vous avez des questions? Des réponses?
C'est ti pas marrant de se percher sans prod?
Vous pensez que je diverge dans mon raisonnement? Et dix verges c'est énorme je sais ^^
Gnnnaaaaaaa je sais plus quoi écrire sans me taper un trip perso donc STOP (pour le moment...)