Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les tatouages

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gregos
  • Date de début Date de début
Bah les mecs sont heureux et fier, j'vois pas le mal! Ils ont osés aller au bout de leur rêve ces mecs la, pas le genre a se tripoter la nouille toute l'aprem pour savoir si ils se font des locks ou des atebas, pour au final rester avec leur cheveux pouraves de teufeurs anarchistes! Mouais bon, j'suis qu'a moitié crédible je sais...
 


Woilà ce que je compte me faire sous peu (moins de 6 mois).
 
Omagad.
Essaie de visualiser ce que ça donnera dans dix ans... bon, si ton tatoueur est fortiche et que tu as moult espèces sonnantes et trébuchantes en ta possession, il pourra en faire quelque chose, mais si tu n'as pas trop de choix pour l'établissement (pas fais gaffe où t'habitais), et que le mec regarde ton truc d'un air blasé avant de faire un vulgaire copié-collé sans même suggérer un remplissage quelconque, alors je te donne le même conseil qu'à JP : fuis.

Je sais, je suis chiante, mais contrairement à TAake (no offense), je trouve qu'avoir un tatouage raté toute sa vie, ça doit être autrement plus chiant qu'un pif moche, parce que le pif moche, tu l'as pas choisi avec amour et payé 150€ (quoique. Mais passons). Ou alors, un tatouage raté caché, et ta dulcinée en sera toute émue à chaque fois que ton adorable erreur de jeunesse viendra se coller sous ses yeux au sortir de la douche (vous rirez ensemble, elle te susurrera de tendres boutades à l'oreille, le bonheur quoi).
 
J'ai l'embarras du choix, je vis à Montpellier et les tatoueurs c'est pas ce qui manque, après, je suis d'accord avec toi: faut trouver le mec qui assure et sait exactement ce qu'il fait.

Là le dessin n'est pas entièrement terminé. De plus pour moi hors de question d'y foutre des couleurs.
Comme on peut voir j'ai vite fait strié (pas sûr d'utiliser le bon mot) au niveau des plumes: pour le fun, ça n'y apparaitra pas.

De plus l'emplacement est relativement discret puisque sur le flan gauche - à peu près à 10cm sous les aisselles.
Et il ne sera pas de grande taille.

Chiante ou non, ton intervention reste légitime pour moi.
 
Ah nan, je parlais pas de couleurs, juste de remplissage, euh, c'est dur à expliquer par écrit... *après recherche vite fait* un truc genre (vagues) spirales, typé maori ou polynésien, mais évidemment en très fin (et juste dans les ailes et le ventre, pas des boules de feu qui explosent autour de la tête de ton piaf), pas de gros tracés lourds qui foutraient en l'air la structure.

Gni. Comment je m'immisce dans ta vie, j'y crois à peine.
 
Tant que tu ne t’immisces pas dans mon fondement !
 
Ça y'est ! :heart:

1108250723551086788640437.jpg
 
Mon projet de tattoo, bien que ça ne soit pas demain la veille qui se réalisera, vu le prix exorbitant qu'il doit demander.

Petite organisation avec paint à l'arrache.
Je précise que les images utilisées ne sont pas EXACTEMENT celles que je veux, elles ont juste été choisies comme approximation, comme idée.

tatouages.jpg


Précisions: le corps est vu de dos, tandis que les bras sont vus de face.
Les tatouages sont en couleur, hormis les symboles (en noir & blanc).

Bras:
Sur les 2 bras, présence abondante de dessins effilés tribaux et de petites figures (étoiles, spirales...)
Ces tatouages sont les seuls qui n'ont aucune signification particulière, ils servent juste à décorer.

Sur le bras gauche est présent la tête d'un dragon occidental à l'allure féroce; symbolisant la figure
du mal.
Sur le bras droit est présent un bouddha non obèse en pleine méditation; symbolisant la figure du bien.

Dos:
Au centre, c'est Vishnu, dieu de la trinité hindoue.
Si Brahma peut être considéré comme la figure du bien et Shiva comme la figure du mal, Vishnu est pile entre
les deux. C'est pour celà qu'il s'agit du dessin le plus gros et situé au centre.

A gauche, c'est Horus, dieu égyptien du bien.
A droite, c'est Seth, dieu égyptien du mal.
Ces figures du bien et du mal sont inversés par rapport aux côtés gauche et droit, si vous regardez les bras.
Cette idée de croisement est importante et voulue.



Symboles (de gauche à droite):

RELIGIONS ORIGINAIRES DE L'INDE
Roue dharma (symbole du bouddhisme) - complétement à gauche de façon à être opposé au bouddha du bras droit
Aum (symbole de l'hindouisme)
Svastika (symbole du jainisme)
RELIGIONS ORIGINAIRES DE L'AFRIQUE ET ASIE MINEURE
Symbole du vaudou
Ankh (symbole de la mythologie égyptienne)
Dieu sumérien (symbole de la mythologie mésopotamienne)
RELIGIONS ORIGINAIRES DE L'ASIE CENTRALE ET JAPON
Symbole du confucianisme
Taijitu (symbole du taoisme) - pile au centre, car il symbolise le mieux la dualité bien/mal (qui est l'idée
la plus importante exprimée dans les tatouages)
Torii (symbole du shintoïsme)
RELIGIONS, PEUPLADES, CIVILISATIONS ORIGINAIRES DE L'AMERIQUE
Attrape-rêves (symbole des nords-amérindiens)
Ouroboros aztèque
Etoile inca
Papillon galactique (symbole des maya)
RELIGIONS ORIGINAIRES DE L'EUROPE
Omega (symbole de la religion grecque)
Triskell (symbole de la religion celte)
Mjöllnir (symbole de la religion nordique-germanique) - complétement à droite de façon à être opposé au dragon
occidental du bras gauche
 
Neuronal31 a dit:
Mon projet de tattoo, bien que ça ne soit pas demain la veille qui se réalisera, vu le prix exorbitant qu'il doit demander.

Petite organisation avec paint à l'arrache.
Je précise que les images utilisées ne sont pas EXACTEMENT celles que je veux, elles ont juste été choisies comme approximation, comme idée.

J'aime bien la série de symboles sur les épaules, surtout si c'est couillu au point de placer un swastika (j'ai une connaissance -qui ne doit plus avoir une seule partie de son corps n'étant pas tatouée (visage compris, et pas qu'un peu)- qui s'en est fait tatouer deux dans les paumes, c'est super beau mais faut pas avoir peur des couillons "OH T'ES NAZI §§§").

Le reste, j'ai du mal à imaginer mais t'as pas peur du coté "catalogue de tatouage" en visant un truc aussi hétérogène au niveau des styles?

Sinon, y'a une raison pour laquelle tu touches à la majeure partie des grandes religions *sauf* aux trois plus grandes (Judaïsme, Islam et Chrétienté)?
 
Tiax a dit:
J'aime bien la série de symboles sur les épaules, surtout si c'est couillu au point de placer un swastika (j'ai une connaissance -qui ne doit plus avoir une seule partie de son corps n'étant pas tatouée (visage compris, et pas qu'un peu)- qui s'en est fait tatouer deux dans les paumes, c'est super beau mais faut pas avoir peur des couillons "OH T'ES NAZI §§§")
C'est vrai, en plus je connais pas beaucoup le jainisme, même si ça me paraissait assez ouvert d'esprit (presque autant que le bouddhisme ou l'hindouisme).
Tiax a dit:
Le reste, j'ai du mal à imaginer mais t'as pas peur du coté "catalogue de tatouage" en visant un truc aussi hétérogène au niveau des styles?
Ouais, mais en fait je cherche absolument à avoir un aspect le plus ouvert (et donc hétérogène) possible, j'aime pas trop l'idée de mettre un seul ou quelques symboles (pour moi), ce qui va un peu donner l'impression d'une fermeture d'esprit, d'être bloqué que sur une ou quelques théologies/pensées.
Et je ne veux pas faire d'injustice quand on sait que j'apprécie presque autant ces pensées les unes que les autres.
Tiax a dit:
Sinon, y'a une raison pour laquelle tu touches à la majeure partie des grandes religions *sauf* aux trois plus grandes (Judaïsme, Islam et Chrétienté)?
Héhé, excellente perspicacité !
Cependant, on touche un point assez sensible, LA RELIGION.
Etant avec la politique le sujet de débat le plus conflictuel, je précise que je ne veux surtout pas créer de débat et que je ne vise en aucun cas à blesser les adeptes de ces religions ou à critiquer leurs théologies. No violence.

Bon alors je vais dire ce que je pense: pour moi, ces trois religions (abrahmiques) sont malsaines. Je les nomment mêmes escathogènes (=qui engendrent la fin des temps).
Je considère qu'elles manquent cruellement d'ouverture d'esprit, elles sont hypocrites (leurs commandements et autres concepts comme le respect de la nature, le respect mutuel/empathie, la non-violence etc. ne sont pas respectées, au contraire) : il n'y a qu'à voir leurs dogmes ultra-sévères (ex les 7 péchés capitaux, comme la colère qui est une émotion naturelle incontrôlable etc.), les inquisiteurs comme leaders religieux (torture hyper-sadique, prônée et utilisée abondamment). Si on observe leur concept de diable, ce dernier serait plutôt eux.
Le mystique religieux comme principe de manipulation du peuple: "Cette femme a bu ce breuvage et a eu des visions, c'est une sorcière, brûlons-là car elle est avec le diable. c'est Dieu lui-même qui me l'a dit." Le peuple: "ouais ouaiiis". Enfin bon.
Elles sont aussi à 100% contre la science et les découvertes qui vont à l'encontre de leurs théologies.
"j'ai découvert que la Terre n'est pas le centre de l'univers". "blasphème, Dieu n'a pas dit ça" = bûcher.
Enfin, ce qui caractérise le plus leur fermeture d’esprit est leur idée que seule leur religion permet d’accéder à la Vérité, et que toutes les autres religions sont des mensonges ou des tissus du mal.
Je vois venir un argument: "ouais mais ça c'était avant, au Moyen-âge. Maintenant on a évolué."
Certain ? Il faut juste avouer qu'au Moyen-âge le clergé était au pleins pouvoirs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Ceci explique celà.

L'Occident ne mesure pas toujours la haine que lui vouent des peuples humiliés et offensés par sa prospérité, son passé impérial, son présent dominateur, son appui à des régimes féodaux corrompus.
Alain Peyrefitte

Contrairement aux religions que je nomment "sacrées" qui, ainsi que leur mythologie et philosophie associées, ont le potentiel d’ouvrir l’esprit aux gens, ainsi que de développer leur spiritualité et le goût de la vie.
Si ces religions seraient plus dévelloppées et seraient notamment dominantes dans la civilisation majoritaire actuelle (occidentale) cela diminuerait considérablement l’impact des conflits et contribuerait à augmenter la paix dans le monde.
 
Neuronal31 a dit:
Tiax a dit:
[...] placer un swastika ([...]
C'est vrai, en plus je connais pas beaucoup le jainisme, même si ça me paraissait assez ouvert d'esprit (presque autant que le bouddhisme ou l'hindouisme).
Le swastika est présent aussi dans le Bouddhisme.
("Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste" => Wikipédia)
Neuronal31 a dit:
je cherche absolument à avoir un aspect le plus ouvert (et donc hétérogène) possible, j'aime pas trop l'idée de mettre un seul ou quelques symboles (pour moi), ce qui va un peu donner l'impression d'une fermeture d'esprit, d'être bloqué que sur une ou quelques théologies/pensées.
Un seul symbole représentant l'ouverture parle à celui qui sait le lire.
Comme un seul doigt qui montre la lune suffit pour voir la lune.
Impossible (et de surcroît inutile ?) de faire la collection des cartes qui mènent à Rome, des remèdes qui guérissent le rhume,...
Enfin juste pour dire qu'un seul symbole qui te parle et qui témoigne ton ouverture (et est un rappel à celle-ci) ça me paraît déjà très bien.
C'est la personne en face qui se ferme (ou s'ouvre) en voyant tel look, tel symbole. Ce n'est pas ton problème et tu ne peux garantir l'ouverture de l'autre en collectionnant les symboles.
Je ne critique pas du tout ton approche, c'est plutôt sympa et je trouverais ça sûrement agréable et inspirant de voir un tel tatouage :D
C'est juste l'occasion de partager ce que je ressens.

Pour les 3 grandes religions, je serais plus prudent dorénavant.
J'ai eu une approche assez idéaliste du Bouddhisme à la base.
Puis j'ai découvert qu'il y avait eu des guerres d'écoles, des courses au pouvoir au Tibet.
Les hommes qui suivent une voie le font car ils en ont besoin, ils ne sont pas la sagesse incarnée.
Ils déforment, manipulent ce qu'ils lisent, entendent, vivent, etc

Perso je crois qu'il y a au coeur de ces 3 grandes religions un message de paix et d'amour qui est universel.
Je crois qu'elles contiennent des repères utiles sur ce qui est bon ou pas de faire.
Notamment le principe éthique de base "Ne fais pas aux autre ce qu'on ne voudrait pas que l'on te fasse".

Je ne suis pas un spécialiste, mais pour avoir une idée tranchée, il vaut mieux bien se renseigner.
Bien sûr certaines tendances sont flagrantes et les guerres de religions, les tunes à donner pour avoir sa place au paradis , (...) ne sont sûrement pas des choses à ignorer ni à oublier.
 
CastlesMadeOfSand a dit:
Un seul symbole représentant l'ouverture parle à celui qui sait le lire.
Comme un seul doigt qui montre la lune suffit pour voir la lune.
Impossible (et de surcroît inutile ?) de faire la collection des cartes qui mènent à Rome, des remèdes qui guérissent le rhume,...
Enfin juste pour dire qu'un seul symbole qui te parle et qui témoigne ton ouverture (et est un rappel à celle-ci) ça me paraît déjà très bien.
C'est la personne en face qui se ferme (ou s'ouvre) en voyant tel look, tel symbole. Ce n'est pas ton problème et tu ne peux garantir l'ouverture de l'autre en collectionnant les symboles.

Pas mal comme idée, mais le problème est que bien souvent un symbole représente une idée ou un concept assez simple, ce qui est opposé à l'extrême complexité de ma personnalité et de mon parcours qui devrait être designés...

D'une manière générale, je trouve ça assez dommage de ne représenter qu'une seule et simple idée/concept de ma personnalité ou de ma vie, car celà signiferait que je l'estime avec une plus grande importance que les autres, et que je laisse tomber ces dernières.
De plus, l'importance qu'on peut considérer pour quoi que ce soit, varie au cours du temps.
Mais le tatouage, lui, ne varie pas...
 
BONJOUR
j'ai un problème

clairement:

je deteste les tatouages

Mais je dois absolument cacher une cicatrice horrible...

Je veux un truc psyche, style visu de LSD, mais j'ai pas de modèles...

Edit: comment s'appelle ce style de motif? un peu comme mon avatar? D'ailleurs mon avatar, il me plait bien...
 
[EDIT]

ettenissral a dit:
Edit: comment s'appelle ce style de motif? un peu comme mon avatar? D'ailleurs mon avatar, il me plait bien...

Ça fait genre Maorie-psyché je trouve mais dans se cas,il faudra de la place.Beaucoup de détail.

Un tatouages,c'est perso.
Tu vas pas te mettre un truc qui dure à vie donné par des personnes "inconnu" voir mêmes des amis,sérieux.
Alors sauf si ta cicatrice est sur tes seins ou sur ton vagin,cherche par toi même ou laisse,vraiment.

Comme-ci moi : (après je suis un mec,c'est vrai,ça fait guerrier mais bon,et....XENA quoi.
alors que non,je les fait sur mes poignets-neuf.
Puis dans le fond,ça fait scarification limite,alors bon....
 
Mrci MAORI c'est bien le style de la maison :wink:
Ouais t'as raison, mais je voudrais juste de l'inspiration.

Lool guerrier, ta cicatrice est grosse mais moins flag, la mienne est super voyante sur mon bras je me la suis faite moi même et ça se devine, bourrée, y'a longtemps j'ai eu des points de suture... :( De la merde de voir ça tout le temps...

Alors j'ai aussi pensé à un pansement (symbolique) mais bon c'est moche
 
Ah oui,je vois,et en effet,ça doit être lourd à porté.J'ai une amie,c'est pareil,ça la gêne mais elle à pas encore pensée aux tatouages.
Un avis perso,un truc comme tu veux sur le poignet,je pense pas que ça puisse bien donné.Après,pourquoi pas hein.
Un barbelé pour signe que ton poignet sera intouchable maintenant (comme ton pansement,pas bête) . :wink: (mais bon,chacun son style même si sur moi,tu pourrais trouvé la tête d'un diable sur un bras et un soleil-merveilleux-de-joyeusetés sur une autre partie de moi.Mouais....

Cherche,dessine,je sais pas.Je vais bientôt ouvrir un topic sur les Artistes peintres "visionnaires-drogué-à-souhaits-ou-pas".Tu trouveras peut être ton bonheur.Combiné des choses,ect....

Mais oui,je comprend en tout cas.
 
Ah ouais faut le faire ça comme on l'avait dit sur le topic du printemps!!

Peut être améliorer mon avatar? (on le voit pas entier)

L'emplacement est pas top en effet c'est pas sur le poignet mais en haut de l'avant bras près du coude :|

Quand je vois des jeunes qui se font des trucs comme ça surtout a jeun j'ai envie de leur faire la morale...

Merci en tout cas cactus, et si d'autres gens ont des infos ou idées je veux bien :)
 
Oui,se week surement.

Bé de rien,et bonne trouvaille.Je l'espère en tout cas.

H-S

(Quand tu parles des jeunes....y avait une boite qui était pas de mon temps (tout au moins quand c'était comme ça) Lagoa ,prêt de chez moi en Belgique où les gens se piqué,sniffez sur les tables (patronne,coca-girl) ,ect....bref mais beaucoup,dont le grand frère d'un pote,re-parter de là tatoué de tout et n'importe quoi.Certains en garde bon souvenirs mais d'autres....genre le gars,défoncé à tendance raciste en ressort avec un croix gammé sur le front....MOUAIS.Là,le frère de mon pote,c'était un lézard sur le bras,donc ça va.

Tatoueurs à l'arrache dans la boite quoi.TRUC DE DINGUE,y a 15-20 ans.Buvards,300-500µg,pilules d'XTC,de la bombe,ect...)

Bon,PUTAIN DE H-S,j'avoue.
 
Naaan! Bah j'ai du mal à y croire. Je te crois mais bon un truc comme ça faudrait le voir pour y croire vraiment :shock: trop spec
 
Retour
Haut