ettenissral a dit:
J'aime pas l'esprit agressif métaleux
Euh là y'a une grosse méconnaissance du sujet, le métalleux de base (tant que c'est pas un black métalleux, qui sont une espèce bien à part) sera en général très
très loin d'être quelqu'un d'agressif.
J'me suis calmé de ma période métal, mais j'apprécie toujours cet univers pour une raison simple: les métalleux (et le métal en général, d'ailleurs) sont des gens qui ne se prennent pas au sérieux. On est là pour écouter une musique qui bouge, boire des bières et *surtout* rigoler.
J'ai une demie douzaine de Wacken derrière moi (plus gros festoch' de métal au monde),
j'ai jamais vu UN SEUL comportement agressif (je parle même pas d'une baston).
Les gens sont souriants, toujours prêt à faire la teuf avec toi même s'ils ne te connaissent pas et y'a un putain de Gemütlichkeit en permanence (ça se traduit pas vraiment, en gros ça signifie qu'il y fait bon vivre).
On rigole, on fait des pogos et des wall of death pour la déconne, mais *jamais* ça vire à l’agressivité.
Ok, le Hellfest était un peu plus mezzo de ce coté, mais vu que ce sont surtout des français qui y vont, c'est déjà moins représentatif.
Si jamais ça t'intéresse, y'a un film/documentaire qui est sorti y'a pas si longtemps qui traite exactement de ça, ça s'appelle "Metal, voyage au coeur de la bête" et malgré le titre un brin pompeux, c'est assez bien foutu niveau description de l'univers vu que ça fait clairement ressortir tout ce que j'ai mentionné ci-dessus.
Le film "Lemmy" sur Lemmy (c'est bien pensé, hein?) est aussi pas mal, y'a des swastikas, des symboles nazis, des tanks et de la drogue partout, et pourtant jamais tu pourrais t'imaginer te sentir menacé par Lemmy, tellement il dégage une sorte de tranquillité d'esprit hyper sympathique.
EDIT: Purée, maintenant j'ai envie de faire Wacken 2012, c'est malin.