Y'a de sacrés songeurs ici ! En même temps tu m'étonnes sur un forum de drojés, on s'attendait à quoi après tout
.
Vous avez déjà eu des effets post-réveil de prods tapés en rêve ?
J'ai pas eu d'after effect mais y'a quelques mois j'ai fait pour la première fois un rêve où je prenais de la drogue : j'étais avec 2 potes sur Grenoble en pleine journée et là on se dit qu'on va drop du LSD. J'hésite à le faire mais je drop quand même. Instantanément je regrette, je sens un gros coup de fatigue arriver et j'me dis "mais je suis trop con ! C'est pas du tout RDR ! J'ai toujours suivi les principes pourtant ! Je vais douiller". J'avais évidemment pas conscience que c'était un rêve en plus. J'essaye de me calmer me disant que maintenant c'était trop tard et qu'il allait falloir que j'assume. Instantanément les effets du L sont montés au lieu de 1H00 après, et je me baladais alors avec mes potes en ville en ayant des black-out à cause de la trop grosse dose, avec les gros effets visuels qui vont avec. Au final dans le rêve j'ai réussi à bien gérer mon trip, même si je me téléportais plus qu'autre chose dans la ville dû au black-out.
Mais y'a un rêve, ou plutôt un cauchemar que j'ai fais y'a plus d'1 an. Je l'ai heureusement noté sur un forum le jour même donc ce sera assez détaillé. C'était plutôt un cauchemar et ça faisait au moins plus de 10 ans que j'en avais pas eu un. Ca m'a bien marqué et c'était ça :
Je me baladais tranquillement quelque part. D'un coup, 1 mois se passe...sauf que je n'ai aucun souvenir de tout le mois, comme si j'avais dormi. Je sais que je n'ai pas fait ça pourtant, et une certaine angoisse s'empare de moi.
Je me réveil alors dans une sorte de chambre universitaire avant d'aller à un cours dans une très grande salle, entouré de camarades de classes et devant une de mes profs. Ce processus se répète plusieurs fois.
Je comprends alors que je suis dans une boucle temporel dont je vais devoir me dépêtrer, l'anxiété augmente donc. Des indices me sont laissés de toutes parts pour que j'avance dans les étapes qui me permettront de me sortir de la boucle infernale.
Je demande à des camarades de classes pourquoi je suis dans une boucle, je savais qu'ils savaient...cependant, ils me disent tous qu'ils ne peuvent pas me dire pourquoi...tout en me laissant de gros indices que Kim (mon ex petite amie dans la vraie vie, avec qui j'avais rompu à ce moment là 5 mois auparavant à peine) en est sûrement la cause et qu'elle m'a tendu un piège pour se venger du mal que je lui ai fais et que je suis allé voir une autre fille après l'avoir largué comme si de rien n'était. Surtout un qui me dit "Mon gars, une fille comme ça, sûr elle voudra se venger" (pour le contexte j'avais eu de grosses disputes avec elle, ce n'est qu'après la rupture que j'ai réalisé à quel point elle était toxique et que je l'ai haï du plus profond de mon être : ingrate, colérique, saut d'humeur, j'essayais de voir où j'avais merdé mais elle ne se remettait jamais en question...et beaucoup d'autres choses trop longues à expliquer qui m'ont bien marqué négativement et ne m'ont plus donné du tout envie d'être avec quelqu'un pendant plusieurs mois. C'était ma première relation sérieuse).
Je me dis alors que, merde quoi, elle tente de me piéger, faut que je sorte de la boucle temporelle qu'elle a créé pour me bloquer dedans.
J'arrive à avancer d'une étape grâce aux indices. Je me retrouve alors téléporté (chose très récurrente dans mes songes) dans une salle avec mes potes d'écoles. Je leur demande ainsi pourquoi je suis dans une boucle, sûr qu'ils vont me répondre. Evidemment, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien dire.
Sauf que là, j'interprète que si je suis dans cette boucle, c'est qu'en réalité il y a de grandes chances que je sois dans le coma. Je suis alors persuadé que je vais sûrement mourir, à 19 ans, que je suis probablement actuellement sur un lit d'hôpital et que ma famille attend que je me réveil désespérément. Je me demande qu'est-ce qui m'a amené dans cet état, qu'ai-je bien pu faire.
Je me réveille encore dans la chambre universitaire, plusieurs fois, assistant encore au même cours qu'au début du cauchemar, avec les mêmes gens. L'angoisse monte encore, il faut que je sorte de cette boucle infernal, ça commence à me rendre fou.
J'avance alors d'une nouvelle étape. Cette fois je suis devant ma maison, dans le jardin, et en face de moi mon père assis et adossé à un de nos cerisiers.
Je lui demande évidemment pourquoi je suis dans la boucle, persuadé que lui va me répondre. Mais non, il ne peut rien me dire aussi.
Mais surtout, le plus effrayant, c'est qu'il me dit que de toutes façons je vais finir par mourir dans cette boucle, qu'il n'y a aucun échappatoire. Pourquoi ? Parce que mes phases de "sommeil", celles qui constituent les moments où je me réveille pour revivre le cauchemar au début, m'empoisonnent petit à petit jusqu'à ma mort.
Peu après, je ferme les yeux. Entre 5 secondes et 10 secondes de néant...et je me réveil enfin, le cauchemar est terminé.
Je peux vous dire que j'étais bien perturbé au réveil, pendant les cours j'étais pas mal pensif. Ma mère me dit que l'entièreté du cauchemar est une métaphore de ma relation très négative avec mon ex, par exemple : quand mon père me dit que je vais mourir c'est une métaphore de mon identité qui meurt petit à petit quand j'étais avec elle parce que je change de la mauvaise manière en la côtoyant, et que c'est normal puisque, surtout pour une première relation, c'est marquant.