Je me demandais si les rêves de somnolence pouvaient être considérés comme rêves lucides.
Y'a deux nuits, je regardais le dernier épisode de Futurama en m'endormant puis à un moment j'me suis réveillé et me suis aperçu que l'épisode était fini alors que je rêvais toujours de la suite, puis j'me suis couché, et là j'ai repensé à un rêve que j'avais fait quelques jours auparavant, et les mêmes personnages (ou plutôt archétypes de ces personnages : mêmes prénoms, mêmes significations mais apparences différentes) sont apparues, seulement j'avais entièrement conscience d'être dans mon lit et je réfléchissais normalement, je prenais le temps de penser avant de répondre, m'interrogeant en arrière plan sur la signification de ce que je vivais. Je n'essayais pas de changer l'environnement ou quoi, ça m'intéressait peu. Puis à un moment tout ça a commencé à devenir un gros fouillis et j'ai capté que je commençais à véritablement m'endormir alors j'ai ouvert les yeux et me suis réveillé.
Je sais pas si on peut véritablement appeler ça un rêve lucide, c'est quelque chose qui m'arrive assez souvent mais généralement le matin : j'me réveille, souvenirs du dernier rêve, puis somnolence où je continue le rêve, mais au final je suis parfaitement conscient. Enfin pas parfaitement mais presque, et je continue à imaginer mon rêve.
Ouais du coup j'me demandais juste si ça pouvait être considéré comme tel.
et sinon, entre dépeçage en prison (avec la peau qui finit en toile de tente gnéééé), annihilation de mes proches et métamorphoses horrifiques, je me souviens bel et bien du pourquoi j'ai commencé à fumer régulièrement des bédos..
:roll: