xyzt_ a dit:
Je suis un peu énervée, parce que j'ai passé du temps à lire la réponse que tu as copié/collé à l'arrache. Je ne sais pas qui a écrit cet article mais c'est très mal écrit, confus et ça demande beaucoup d'énergie à lire alors que ce que ça veut dire n'est pas compliqué.
Enervé carrément ? Ah merde ça doit pas être facile tout les jours ...
Pour être franc je n'ai pas le niveau intellectuel et de connaissances scientifiques pour pouvoir avoir ce type d'échanges aussi précis, tu m'as demandé d'expliquer plus en détails ma pensé et j'ai trouvé quelque chose (plutôt rapidement en effet) qui s'en rapprochait dans la forme même si le fond est surement scientifiquement erroné (selon toi en tout cas).
Cependant tu pourrais me démontrer par A + B que tu as raison je resterai éternellement douteux, et j'aurai tendance à écouter d'abord mon instinct qui doit être le degré d'intelligence le plus haut (selon moi).
J'adore la science ou du moins ce que j'en comprends, par contre ce n'est pas du tout la dessus que j'irai positionner mes croyances existentielles avec conviction, ce serait tomber sous l'influence de quelque chose d'extérieur à moi, finalement ça devient quelque chose de proche d'une religion que l'on défend jusqu'à s'énerver carrément ! (je ne dit pas que la science est une religion je dit qu'elle doit certainement l'être devenue pour certaines personnes)
Bon je pense que je vais un peu me faire démonter dans tout les sens puisque à priori tes explications sont plus sérieuses tout ça sur un forum ou il y a un niveau intellectuel plutôt élevé (toujours selon moi du coup est ce que c'est vraiment élevé ? Haha), mais qu'a cela ne tienne, je donne juste mon ressenti, que même si tout laisse à penser qu'une chose fonctionne d'une certaine manière ce n'est pas forcément le cas il en vas donc de même avec toutes preuves scientifiques confirmées.
xyzt_ a dit:
POUR CONCLURE :
Tout ce que cet article démontre, c'est que son autrice n'a STRICTEMENT RIEN BITÉ à la physique quantique.
Je pense que tu as surement raison, mais ça laisse entendre que toi par contre tu comprends clairement la physique quantique, et j'émet des doutes sérieux a ce sujet ce qui potentiellement fausse aussi ta réflexion (mon instinct encore rien de fondé Saint Thomas
)
Selon toi je dis donc des absurdités énormes scientifiquement parlant (et pas que j'imagine).
Selon moi tu dis probablement de grosses absurdités sur la nature de la réalité (la science n'est pas le monde).
Une chose sur laquelle nous pouvons nous mettre d'accord rapidement :
Aucun de nous deux va réussir à convaincre l'autre !
Je nous invite alors à ne pas épuiser trop d'énergie dans ce sens
sans te priver de tes libertés ça va de soi.