Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les problèmes de filles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lullaby
  • Date de début Date de début
Le but d'un sterilet est de créer une inflamation. Si le prod n'a pas de fonction anti-inflamatoire, ca doit pas jouer.
Dans le cas des sterilets hormonaux, c'est en complement de l'action mecanique. A doit être pareil que les "normaux".

Je suis pas medecin, ce sont de simples deductions, et dans tous les cas je ne paierais pas les chaussures des gosses :)

Edit : meme si la forme se discute concernant joul, sur le fond, il n'a quand meme pas tord. S'il y a un probleme avec le gosse, et meme s'il n'y a pas de lien direct avec le produit, la culpabilité sera presente a vie pour la mere. La defonce enceinte, ce n'est pas des choses a faire...
 
Pour ce qui est des sécheresse vaginale, pour le thc j'ai une hypothèse. LA PÂTEUSE ! On a bien la pâteuse dans la bouche, ça me parait logique qu'on l'ai aussi en bas . M'enfin ce n'est qu'une hypothèse.
 
Salut, ma copine s'est fait poser un DIU (stérilet) la semaine dernière. Cette nuit il s'est fait la malle. Elle se demande si ça peut avoir un rapport avec sa prise de Methylone vendredi (contractions musculaires). Qu'en pensez-vous ?
 
Salut, ça m’étonnerais que ça vienne de là. Je pencherais plus sur une mauvaise pose, perso j'ai passé des années à prendre des taz en tous genres et j'ai jamais eu de souci a ce niveau. Les seuls souci que j'ai eu c'est qu'il bougeait à cause des rapports.


Qu'elle aille voir son gynéco.
 
Oui bien sûr c'est prévu cet après-midi. ^^

Juste qu'on se demandait si ça pouvait avoir joué comme paramètre parmi d'autres dans cet incident. Elle a pris du 2C-D aussi cette nuit là.
 
Pour les substances et les grossesses, si y'a une dependance importante, la seule chose à faire est de consulter un vrai specialiste : addictologue ou certains gynécos, un generaliste sera depassé.

Si c'est juste une grossesse de découverte recente avec prise de prods recents, et que vous vous demandez si des conséquences sont possibles, sachez que les 10 premiers jours, soit y'aura une fausse couche, soit y'aura aucune sequelle. (trop peu de cellules pour qu'une atteinte cause autre chose qu'une fausse couche a ce stade)

http://www.lecrat.org/rubrique.php3?id_rubrique=31 : c'est la plus grosse base de données concernant les medicaments et toxiques et la grossesse, utilisée par les centres de pharmacovigilance et les medecins confrontés à ces questions.

Et pour la question de MDMA et des regles : certaines substances (psychotropes ou autres) sont dites "Inductrices enzymatiques" et peuvent stimuler l'elimination de la pillule ou autres medicaments de facon plus rapide, d'ou l'interet d'en parler a un medecin si vous prenez un traitement au long cours.
(Par contre ce phenomene prend un peu de temps, c'est peu probable que les saignements soient liés à la ce mecanisme si c'etait le lendemain)
 
Bonjour, j'aime bien les nichons. Merci de m'avoir lu, au revoir.
 
C'était l'intervent-sirob.

J'ai de base attéri sur psychonaut via ce thread, en recherche d'info sur la prise de substances vs les règles.
En effet, cet été j'ai pas mal carburé, MDMA, Speed, et mes règles se sont faite la malle trois préiodes durant.
Je suis de base par réglé comme un chrono mais je m'inquiétais quand même, et une fois rassurée via vos expériences, BIM, une semaine après, les voilà qu'elles revenaient !
Alors merci pour vos réponses ;)
 
Ola !
J'ai vu que vous n'en parliez pas sur ce topic, mais le dxm agit de manière TRES différente dans cette période de quelques jours qui précède l'arrivée des règles. J'en ai fait l'expérience moi-même, ainsi qu'une fille que je connais également. C'est assez étrange mais les effets sont comme "potentialisés", à cela près que c'est aussi le physique qui prend. Pour ma part, ma première prise de dxm s'est faite quelques jours avant mes règles, eh beh je peux vous dire que mon trip était bien au dessus de ce que je devais normalement avoir avec la dose que j'ai prise (12 P****). Le lendemain je ne pouvais plus marcher, tant mon corps était atteint (même si mentalement il n'y avait aucun problème). J'ai pu tant bien que mal traverser ma chambre vers 20h le lendemain de la prise. Depuis, dès que j'en reprends, j'ai la même réaction. Il ne faut donc rien avoir de prévu haha

Pareil pour ma pote qui, elle, a eu une sorte de "dxm hole" (le terme est un peu barbare je sais) par là j'entends reboot du cerveau toutes les 10min, disparition de la mémoire, yeux gris et vitreux, plus de vision. Elle s'en souvient à peine.

Bref tout ça pour dire qu'il y a bel et bien une réaction particulière des femmes au dxm, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment, mais qu'en période de règles et avant, je déconseille fortement la prise de dxm (sauf si on est habituée bien sûr) car les réactions sont inattendues !

Voilà voilà, j'espère que ça vous sera utile, take care :smirk:
 
Y'a pas que le DXM, cette période occasionne des changements de quelque soit la forme . Ca parait donc évident que n'importe quelle prise de drogue auras donc un effet "different" à cette period la.

Déjà , comme on perd du sang, on est plus faible vue qu'on manque de fer toussatoussa. Et puis y'a les hormones qui jouent .
 
Certes mais avec le dxm c'est assez violent, alors qu'avec d'autres prods pris à la même période, je n'ai noté aucun changement dans l'intensité ou la qualité du trip. Evidemment, ça marche différemment avec chacun, mais j'ai jugé juste de le mentionner avec le dxm parce que c'est particulièrement notable, il s'agit pas juste d'un arrêt de règles ou quoi. Vu que le trip est potentialisé, beware...
 
C'est tout-à-fait normal. Il y avait d'ailleurs un article dans Causette qui parlait en quelque sorte de ça. En effet, l'article abordait le problème des tests en laboratoire qui sont faits sur des rats... mâles. Ben ouais, les femelles, avec leurs hormones et leurs périodes de règles, elles sont pas pratiques pour donner un aperçu rapide des effets secondaires, puisque les hormones jouent dessus... Donc pour avoir un minimum de variables, ce sont les mâles qu'on soumet aux tests...
On peut d'ailleurs observer que les effets secondaires des médicaments sont observés en majorité sur des femmes... Et ce serait parce qu'on les teste d'abord sur des cobayes mâles.

Du coup, si les effets d'un médicament sont différents sur une femelle mammifère à différents moments de son cycle menstruel, c'est tout à fait logique que le corps réagisse différemment à la drogue selon la période menstruelle dans laquelle on se trouve !
 
Autant je savais que la femme de par sa morphologie pouvait ressentir, par la combinaison drogue/musique, des trucs physiques qui m'étaient inconnus (sans rentrer trop dans le détail), autant je savais pas que le cycle des menstruations pouvait avoir un impact sur la perche.
 
Lullaby a dit:
Petit exemple pour entrer dans le vif du sujet: personnellement, dès que je bois un poil trop, bah paf ! Sécheresse vaginale. J'ai beau être excitée à mort, dès que quelque chose s'introduit dans mon vagin, j'ai plus l'impression d'avoir une rappe à fromage entre les pattes qu'autre chose. J'ai remarqué que ça m'arrivait aussi régulièrement sous psychotropes, et comme il est bien connu par exemple que sous MD les mecs peuvent avoir des petits soucis, je me suis dit que ça n'était pas totalement impossible que ça joue pour nous aussi.
Du coup je me demande: le problème vient de moi ou certains psychotropes peuvent jouer là dessus ? Si ça ne vient pas de moi, lesquels sont susceptibles de me faire utiliser mon stock de lubrifiant ou non ? (Genre sous 2C-E, j'ai le souvenir d'un moment où j'aurais pu me couper un bras en échange d'une partie de jambes en l'air, ben c'était un peu le Sahara hein...)


Ahahaha ! je te rassure c'est normal. A tel point qu'a technoplus c'est devenu une sorte de runing gag, si vous regardez dans les conseils de RDR de TOUS nos flyers il y a"et surtout n'oublie pas le gel et les capotes" !

Bon ca c'était pour la joke. Mais il y a quelque chose de plus sérieux que j'aimerai dire. Je suis surpris des réponses faites à cette jeune femme qui demande "quels sont les produits à proscrire en cas de grossesse". Certes la question est très mal posée mais si on se place d'un point de vue RDR on ne peut pas lui répondre simplement "tous" comme s'ils étaient semblables... La drogue quoi !

L'alcool par exemple est beaucoup plus dangereux que le cannabis. Pourquoi cacher cette information ? Si tu ajoutes que ça ne signifie pas que le cannabis soit sans danger et qu'en l'absence d'infos validées il vaut mieux s'abstenir, t'as fait le taf ! Attention à l'autocensure !

Le but de la RDR c'est pas de faire changer les comportements des gens, c'est de leur permettre d'adopter leurs propres stratégies de RDR... Le consommateur au centre. la hierarchisation des risques est aussi fondamentale : si tu injecte mieux vaut le faire avec une seringue neuve et stérile. Si tu injecte avec une seringue qui ne l'est pas mieux vaut qu'elle n'ait pas été utilisée par quelqu'un d'autre. Si c'est le cas mieux vaut la nettoyer à l'eau de javel etc.

Bref pardon de jouer le donneur de laçons, je suis un peu sensible sur la question de la grossesse depuis qu'une copine a appelé drogues infos service pour leur demander au bout de combien de temps elle pouvait allaiter son bébé après une prise de MDMA et que la seule réponse qu'on lui a faite c'est mais madame si vous avez un bébé il ne faut pas consommer de drogues... Pour plein de raisons la grossesse est une question qui fait resortir des positionnements moraux non rationnels totalement contraires aux principes de RDR.
 
J'arrive un peu en retard mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse !
Existe-t-il des substances qui annihilent le fonctionnement de la pilule ? Si oui, c'est juste sur la prise quotidienne où l'effet est aussi annulé les jours qui suivent ?
 
Harleen Quinzel a dit:
J'arrive un peu en retard mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse !
Existe-t-il des substances qui annihilent le fonctionnement de la pilule ? Si oui, c'est juste sur la prise quotidienne où l'effet est aussi annulé les jours qui suivent ?

Je pense pas, mais à revérifier. Le seul souci que tu peux avoir avec les drogues c'est que certaines provoquent vomissements etc. qui logiquement annihilent potentiellement les effets de la pilule parce qu'elle peut être expulsée, enfin je crois que c'est pas trop nécessaire d'insister sur ce point, mais sinon son efficacité n'est en aucun cas amoindrie par la prise de MD par exemple. Après il est possible que certaines drogues soient plus nocives avec la pilule, enfin ça paraîtrait plausible étant donné les dégâts que ça fait rien qu'avec le tabac, mais j'aimerais pas dire de grosses conneries.
 
Le soucis c'est qu'il n'y a presque aucune source scientifique permettant de savoir si oui ou non la prise de drogue (et quelle drogue d'ailleurs? il y en a PLEIN!) trouble l'efficacité de la pilule. Moi je penche plutôt pour l'hypothèse qui dit que oui ça perturbe le fonctionnement de la pilule, et a fortiori le fonctionnement du corps féminin. Enfin, à partir du moment où on remarque même sans pilule des problèmes assez récurrents concernant le cycle menstruel (retard ou absence de règle, dérèglement total etc), je ne vois pas pourquoi, par magie quand on combine deux molécules (celle contenue dans ta pilule et une drogue quelconque) il n'y aurait soudain plus de déréglement du corps.
On déconseille quand même aux femme prenant la pilule de fumer, alors niveau toxicité... Le mieux reste d'en parler en tout honnêteté avec ton médecin gynécologue et d'envisager une solution adaptée à ta consommation.
 
@Hatsu : oui c'est justement par le manque de sources scientifiques que je posais la questions, puisque d'autres auraient pu avoir des problèmes de contraception et donc conseiller grâce à l' "expérience" . Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Retour
Haut