Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les problèmes de filles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lullaby
  • Date de début Date de début
schtroumpfette a dit:
Pour ce qui est de la sécheresse vaginale, un tas de prods peuvent avoir ce genre d'effets, d'où l'utilité du lubrifiant placé dans les kits sniff que distribuent certaines assoc's. Toujours utiliser du lubrifiant à base d'eau plutôt que gras, surtout lors de rapports protégés, parce que la vaseline diminue par exemple l'efficacité des préservatifs...


Le gel à base de silicone, genre Concept S est une bonne alternative.
 
Post inutile pour dire que juste hier soir je me disais qu'il faudrait commencer un sujet du type vu que je me posais les mêmes questions, puis je rentre et en fait, c'est fait :lol: GG.

(putain un tiers pour la fumette, quand même... Bon tant que c'est pas irréversible :ninja:)
 
C'est bien ce topic ca permet de localiser les membres feminin. ( c'est quand meme la fete de la saucisse ce forum, ahui et des psychologue aussi )
 
Bon, je reviens dans le coin parce que je me pose (encore) une question.

Hier j'ai pris du 6-APB et un peu de MD, et aujourd'hui tadaaa ! Pertes de sang alors que j'en suis au milieu de ma plaquette de pilule. Il y a quelques mois ça m'était déjà arrivé après avoir un peu abusé de la MD. Du coup je me suis demandé à quoi ça pouvait être dû, sachant que non, je n'ai pas oublié de pilule. Là où ça me fait un peu flipper, c'est que je ne vois pas vraiment d'explication plausible autre que "la MD peut altérer les effets de la pilule". J'ai essayé de me renseigner là dessus, sauf qu'en fonction des sites les infos se contredisent (et pour cause, à priori aucune étude sérieuse n'a été faite là dessus).

Je compte bien en causer à mon médecin, m'enfin si quelqu'un pouvait me donner une autre explication ou m'expliquer comment ça pourrait annuler les effets de la pilule, ça m'intéresserait !
 
Mon avis, aucunement scientifique, basé simplement sur le fonctionnement des femmes que j'ai connu et qui prenaient des prods:

La MD, la coke, n'annule pas les effets de la pillule, sinon je serais surement père d'une colonie de vacances^^. Par contre oui, ça peut les décaler, sachant qu'une fréquence de nuits blanches peut à elle toute seule le faire, moi cela ne me surprend pas. Chez certaines, un simple changement de rythme de vie peut en être la cause ( partis en corse 3 semaines cette année, ma femme ne les a pas (ou presque) eu, nuit presque blanche sur le bateau? Effet psychologique du camping? J'en sais rien, mais en rentrant tout est redevenu normal).

Concernant la prise de produits pendant la grossesse, je pense que c'est a exclure completement, si la femme est addict, bin c'est con a dire mais je pencherais plutôt pour le sevrage avant. J'ai connu plusieurs histoires de fausses couches (a priori) à cause de cela.

Ma femme, elle même, dit avoir vécu de sales histoires dont les produits seraient responsables, aucune preuve médicale, mais quand une femme ressent ce genre de chose, j'ai tendance à la croire (instinct, écoute de soi même). Résultat des courses, pendant son premier mariage, elle a connu, fausses couches et un mort né (pas très fun pour une femme, ça poursuit toute la vie). Je sais très bien qu'au fond de sa tête, elle culpabilise un peu du manque de capacité à la concentration d'un de ses enfants, j'ai tendance à dire qu'il ne faut pas psychoter non plus, vu qu'elle n'a jamais été une grande consommatrice, mais cette idée restera toujours là, je ne pourrais jamais l'enlever complètement (concernant celui ci, elle n'a plus rien pris à partir du moment ou elle a su qu'elle était enceinte, mais entre la conception et le moment ou elle l'a appris.....là persiste un doute).

Tout ça pour dire que c'est pas un simple risque sur l'instant et pour certains profils psychologiques, si il ya le moindre petit pepin cela peut avoir des effets désastreux définitifs sur la femme et que cela n'en vaut pas la chandelle. Si vous vous droguez protégez vous de façon la plus sure (capote), ou arrêtez les prods. C'est mon avis......

Concernant le THC, il ya des études contradictoires (les études et la drogue, souvent information/ désinformation, on ne sait plus quoi penser au bout), ma première femme avec laquelle j'ai eu 2 enfants fumait beaucoup, évidemment c'était ma femme^^. Le docteur lui a dit de diminuer très très fortement, mais que si le stress devait s'en mêler valait mieux qu'elle fume un joint très léger, plutôt que de vivre sa grossesse les nerfs en pelotte. aujourd'hui mes filles ont 15 et 13 ans, dorment très bien, sont zens, et ont des résultats remarquables à l'école, toutes les deux entre 16 et 18 de moyenne (la grande a même eu son brevet avant même de passer l'examen et a obtenu mention "très bien", la petite fait les devoirs de la grande pour s'amuser :Oo:).

Concernant la lubrification, peut être que certains produits la stoppent de façon mécanique, moi je n'en connais pas.

Coke, speed, MD, THC, LSD, alcool, rien vu de tel, je ne connais que très peu les RC, plutôt les drogues "classiques", donc je ne serais pas catégorique. Il faut savoir que la dite lubrification est très psychologique, donc, comme pour l'érection, une simple suggestion ou crainte peut évidemment être la cause de sécheresse. SI on va par là, une femme qui se dit que faire l'amour sous produit peut, peut être, influencer les qualités vitales du fœtus (directement par les spermatozoïdes ou l'ovule), pourrait provoquer une barrière psychologique.

Le plaisir, la lubrification de la femme a beaucoup trop été délaissé par la médecine (machisme de la société et de l'ordre des médecins), nous n'en savons encore malheureusement pas assez. Quand je pense que certains médecins remettent encore en cause "l'éjaculation féminine" (j'aime pas trop ce terme , c'est moche, mais il n'en existe pas d'autre) et que même ceux qui l'acceptent n'en connaissent pas encore exactement l'origine, c'est une honte!
 
Lullaby a dit:
Je compte bien en causer à mon médecin, m'enfin si quelqu'un pouvait me donner une autre explication ou m'expliquer comment ça pourrait annuler les effets de la pilule, ça m'intéresserait !

En parler à ton médecin reste la meilleure chose à faire, il faudrait que je le fasse aussi d'ailleurs...
Sinon ça m'intéresserait beaucoup de connaitre la cause aussi. Hier j'en étais à mon 2ème jour de menstruation, mais en ayant pris une micropointe, ça a complètement coupé mon cycle. Plus de sang d'un coup. Ça m'intrigue vraiment cette histoire hum !
 
Qu'est ce qu'il va te répondre ton médecin? Que tu devrais pas prendre de produits, que oui ça peut jouer sur ton cycle, et qu'il faut continuer a prendre ta pillule comme si de rien n'était.

vous inquiétez pas trop pour ça, et surtout zappez pas votre bonbon quotidien. Je ne suis pas une femme, mais bon, j'en ai 4 à la maison et puis j'entends.

Ma femme viens de lire et confirmer.

PS (plus de 29 ans de règles et quelques kilomètres de traces au compteur la dame^^)
 
Ben le médecin pourrait éventuellement m'expliquer comment c'est possible. Parce qu'autant je peux comprendre pourquoi un prod peut perturber le cycle menstruel quand on ne prend pas la pilule, autant j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent provoquer l'apparition des règles sans que ce soit dû à une moins bonne efficacité de ladite pilule. Logiquement quand on est sous pilule on ne peut pas avoir nos règles tant qu'on ne l'arrête pas (d'autant plus que la mienne est pas mal dosée) puisqu'elle a pour effet d'imiter un premier stade de grossesse en gros. Donc, à part si on oublie sa pilule, pas de règles en cours de plaquette... Après mes connaissances dans ce domaine sont limitées, c'était pas ma partie préférée en neurobio/pharmaco le fonctionnement des contraceptifs, j'ai pas écouté tout ce qu'on a pu m'en dire x)

Bon, ça me rassure un peu quand même que ce soit improbable selon toi (même si ton expérience personnelle n'est pas une preuve, sinon je pourrais dire que coucher avec quelqu'un sans préservatif ne donne pas le sida puisque je l'ai déjà fait et que je ne l'ai pas eu ;) ). ça n'empêche pas que tant que je n'aurais pas d'explication j'utiliserai pilule + capote après une prise de MD, mais au moins je psychote moins !

Wombat, pour le LSD je n'ai pas de réponse non plus, mais vu que je compte prendre rdv dans la semaine je pourrais en profiter pour me renseigner auprès de mon médecin.
 
Lullaby a dit:
Bon, ça me rassure un peu quand même que ce soit improbable selon toi (même si ton expérience personnelle n'est pas une preuve, sinon je pourrais dire que coucher avec quelqu'un sans préservatif ne donne pas le sida puisque je l'ai déjà fait et que je ne l'ai pas eu ;) ). ça n'empêche pas que tant que je n'aurais pas d'explication j'utiliserai pilule + capote après une prise de MD, mais au moins je psychote moins !

.


continu, c'est ce qu'il faut faire^^
 
wombat a dit:
En parler à ton médecin reste la meilleure chose à faire, il faudrait que je le fasse aussi d'ailleurs...
Sinon ça m'intéresserait beaucoup de connaitre la cause aussi. Hier j'en étais à mon 2ème jour de menstruation, mais en ayant pris une micropointe, ça a complètement coupé mon cycle. Plus de sang d'un coup. Ça m'intrigue vraiment cette histoire hum !
 
Notre étude confirme l’intérêt croissant porté à l’utilisation de la dihydroergocryptine et de la cabergoline comme alternative à la bromocriptine dans l’inhibition de la lactation, malgré l’absence d’AMM pour ces deux médicaments en France.



Les substances si dessus sont des dérivés de l'ergot de seigle, ils sont utilisés en obstétrique et perturbent la lactation, donc les hormones, donc pas vraiment de surprise que le LSD (étant aussi un dérivé de l'ergot de seigle) puisse provoquer les même trucs!

Cela dit ça explique pas grand chose et j'aimerai bien comprendre les mécanismes aussi, même si des règles, j'en ai pas tant que ça en fin de compte^^!
 
Bijord a dit:



Cela dit ça explique pas grand chose et j'aimerai bien comprendre les mécanismes aussi, même si des règles, j'en ai pas tant que ça en fin de compte^^!

moi non plus^^, par contre ma passion pour les femmes m'a poussée a m'y intéresser au grand plaisir de Ma-Dame........Un jour peut être je posterais ma vision de la gente féminine, mais y a long a dire.........
 
J ai pas de reponses quant aux effets sur les menstruations ( a part que les stims ont plutot un effet "stop" du cycle ce qui peut amener a des retards de regles ou un arret momentané des regles si on etait ds la periode)

PAR CONTRE un oubli de pilule n a d effet que quelques jours plus tard c est pr ca que si tu oublies un cp on te dit de continuer a les prendre mais que pendant 7j tu dois utiliser capotes en plus. J'explique : le cp que tu prends aujourd'hui fait effet (ca depend des pilules et des personnes) que le surlendemain ou plus. Donc en gros c est peut etre une coincidence si tu as pris de la MD et que pouf t as eu des pertes de sang. Peut etre que tu avais eu un soucis avec un de tes comprimé des jours avant. A savoir aussi qu en gros la pilule t as beau la bouffer y a pas mal de trucs qui peuvent compromettre son absorption (oui c est pas parce qu elle a passer ta bouche qu elle agit) : une gastro ( en gros diarrhée) des vomissements au mauvais moment apres que tu l aie prise, prise d inducteur enzymatique (certaines plantes comme le millepertuis he oui meme les plantes. ou aussi un medoc pour les maux d estomac..). Alors entre nous je ne dis pas que tu ne sais las prendre ton medicament mais je pensais que le poster ici pouvait aussi eviter a quelques unes un avortement pas sympa les medecins et pharmaciens doivent le dire aux patients mais par flemme ou manque de temps ne le font pas et moi j en connais qui en sont a leur 2eme avortements parce qu elles savaient pas qu une gastro fallait faire gaffe avec la pilule .. Donc si tu le savais c est top si non bah ecoutes voila c est fait! :)

Pour tes pertes de sangs y a une autre hypothese mais je previens d entree de jeu ce n est qu une hypothese et pas tres glam de surcroit... Certaines drogues peuvent induire un avortement spontanee (comme quelques medicaments surveillés) alors je pense pas que c etait ton cas mais voila faut y penser...
 
Ola ! Bonne idée ce topic, autant pour les Monsieur que pour les Madames, c'est une mine d'informations non négligeables, pour les drogay du ciboulot. Du coup j'en viens a vous poser cette question : Qu'en est-il des interactions entre les drogues et le stérilet? Ma copine viens de s'en faire poser un ( ouais, on se doutait pas que la md pouvait altérer l'effet contraceptif de la pillule, jusqu'a ce qu'elle tombe enceinte et qu'on se renseigne) et comme on consomme pas mal de substances, je voudrai savoir ce qu'il en est, si il fallait rester très vigilant, si on devait continuer a paniquer en cas de retard des règles ou si le stérilet restait quand même efficace. C'est peut-être con comme question, mais je connais pas grand chose a ces choses de la vie, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai reconnaissant. Merci :)
 
Déjà ça doit dépendre du type de stérilet.
Ça évite dans tous les cas, je suppose, les inconvénients de la prise orale (vu que l'action est locale, directe et constante) ; ensuite si le problème de la MD est en rapport avec les hormones par exemple, ben un stérilet au cuivre doit permettre d'éviter ça, vu qu'il n'en utilise pas.

Mais c'est pas comme si j'y connaissais quelque chose de toute façon
 
J'aurais dit exactement la même chose que Mario, mais je n'en suis pas sûre non plus étant donné que je ne sais même pas si la MD agit effectivement sur les hormones ou pas...

Limite ce que je vais faire, au lieu d'attendre mon rdv chez le médecin pour me renseigner, c'est que je vais envoyer un mail à mon ancienne prof de pharmaco. Avec un peu de chance elle sera assez calée sur le sujet pour avoir plus que des suppositions.

Violet, j'étais déjà au courant pour tout ce que tu as énoncé (à part pour l'avortement spontané) et j'y fais super gaffe, mais effectivement c'est toujours bon de le rappeler. Comme tu l'as souligné c'est assez rare que les médecins/pharmaciens pensent à nous le dire, et j'en ai connues aussi qui sont passées par l'IVG à cause de ça... Donc bon, si ça peut éviter à certaines d'avoir ce genre d'accidents, autant laisser ta "mise au point" ici :)
D'ailleurs, autre point auquel faut faire attention: on nous précise toujours qu'il faut prendre les pilules d'une même plaquette à la même heure (et en fonction de la pilule on peut avoir quelques heures de "battement"), mais faut aussi reprendre la première pilule d'une nouvelle plaquette à la même heure que les anciennes. Par exemple si on prend une plaquette en se levant, à 8h disons, et que cette pilule nous autorise 3h de battement, bah si on prend la première pilule de la plaquette d'après à 20h on n'est pas forcément protégée. Ça peut paraître logique, mais ça ne l'a pas été pour moi il y a quelques années x)
 
Ok, merci de vos réponses en tout cas, je vais essayer de me renseigner
 
Lullaby a dit:
Du coup, je me suis demandé quelles substances étaient à bannir en cas de grossesse, s'il en existait des non nocives pour un fœtus, ce genre de trucs quoi.
J'hallucine en lisant ça! Comment peut on dire un tels ramassis de conneries! Quand bien même on ne pourrait prouver une causalité lié à un prod quelles qui soient, se qui, à mon humble avis, n'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux. Il me parait évident, est c'est un euphémisme, qu'ils soient tous à bannir.
De plus, il y aurait, ne serait ce qu'une chance sur un milliard que l'enfant et des complication, le doute serait toujours là. Si tu avais un soupçon de considération tu te poserait même pas la question.
C'est comme les gens qui secoue un nourrisson, et qu'après s'étonne qu'il soit mort!

Ce qui est d'autant plus gros, tu dis toi même que les prods provoque chez toi des modifications hormonales alors imagine sur un foetus.
Enfin cherchez l'erreur ^^
 
Euh... Tu aurais lu la suite du thread attentivement, tu aurais compris le pourquoi de ma question. Je ne vais pas me ré-expliquer dix fois non plus hein...

(Ouais, il est tard, sale journée, j'ai la flemme de répondre gentiment en démontrant par A+B que cette question peut être utile.)
 
Joul, peux-tu poser ton agressivité à côté de tes chaussures, à l'entrée ?Merci.Je pense qu'il n'y a pas de constante. Va dire à une polytox enceinte d'arrêter toute prise de prod, ou à une alcoolique de ne pas boire un verre d'alcool. A mon avis c'est au cas par cas, discussion avec ton gynéco, conséquences de la prise sur le foetus, conséquence de la non-prise sur le foetus, si jamais ne pas prendre un truc à un moment te stresse à mort et se répercute sur le foetus, c'est pas le mieux ; mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre mais c'est le genre d'über-question dont il faut parler avec un spécialiste.Il est arrivé qu'un médecin de ma connaissance conseille à une patiente de LIMITER A FOND sa consommation de cigarettes plutôt que d'arrêter, après discussion avec la madame enceinte et vu les états dans lesquels ça la mettait. (Peur ne pas y arriver, de s'über-stresser, bla, bla)Donc bon.
 
Quant au fait que les prods provoquent des retards, arrêts de règle etc... J'en suis témoin aussi.
Je sais qu'en pleine période règle j'avais fait un sale abus de MD et de speed.
Et POUF, plus rien, plus de règles. Un mois et demi plus tard, retour de règle avec deux semaines de retard. Pas de prise de prod, saignement normaux.

Après, j'ai jamais subi de problème de sécheresse avec les prods.
 
Retour
Haut