Ipomées / Morning Glory (LSA)
Bodyload atroce qui empêche de profiter des effets psychédéliques.
Pourquoi c'est ma faute : je les ai consommées telles quelles, alors que je pense qu'il existe des recettes pour éliminer la plupart des composants toxiques tout en gardant le LSA.
Désoxypipradrol (stimulant non-amphétaminique, plutôt proche de la Ritaline je pense)
J'ai sniffé 20mg un dimanche soir, stimulation sympathique pour quelques heures. Puis plusieurs jours d'angoisse et d'insomnie, psychose presque, j'ai finalement réussi à m'endormir le mercredi soir (avec l'aide de benzos). Après ça j'ai donné tout le pochon (1000mg) à un pote (en lui expliquant mon expérience), une semaine plus tard ce même pote avait déjà tout balancé dans les chiottes. "Ça sert à rien ce truc ça empêche juste de dormir pendant des jours" semble avoir été la conclusion de tous ceux ayant essayé.
Pourquoi c'est ma faute : 20mg c'est beaucoup trop pour ce produit.
Butylone (analogue cathinone du MBDB, un produit proche de la MDMA)
J'ai essayé plusieurs fois, oralement, en doses raisonnables. Plusieurs fois car je connais quelques personnes qui apprécient, donc en bon scientifique je répète l'expérience. C'était aussi avec la Méthylone une des toutes premières cathinones disponibles sur le marché et ces nouveaux produits m'intriguaient à l'époque (c'était il y a bien 6 ou 7 ans). Tout ce que ça m'a fait c'est une légère stimulation "sale" et de l'anxiété.
Pourquoi c'est ma faute : j'y peux rien je crois, les goûts et les couleurs je suppose, j'ai pas fait le con avec ce produit.
Méphédrone et 4-MEC (autres cathinones populaires)
Essayé plusieurs fois aussi, oralement et en sniff. Pas de réelles mauvaises expériences, je trouve juste ça pas terrible, je n'ai jamais compris l'engouement autour de ces produits (surtout en ce qui concerne la Méphédrone). En fait pour moi la Méthylone reste la seule cathinone que j'apprécie vraiment (plus que la MDMA même).
Pourquoi c'est ma faute : j'y peux rien je crois, les goûts et les couleurs je suppose, j'ai pas fait le con avec ces produits.
Kava Kava (plante aux effets sédatifs consommée dans le Pacifique)
Légère ivresse un peu semblable à celle de l'alcool mais avec un goût dégueulasse, une sorte de confusion mentale désagréable, et surtout des maux de têtes persistants pour ma part. J'ai pas réessayé une seconde fois.
Pourquoi c'est ma faute : j'ai peut-être mal préparé le breuvage, je sais pas.
Cannabinoïdes synthétiques
J'ai essayé le
Spice Gold originel (c'était du JWH-018 je pense) à l'époque où il était encore en vente, ainsi que 2 ou 3 autres JWH-xxx purs en poudre. Ces produits n'ont pour moi aucun intérêt lorsqu'on dispose déjà d'un accès facile au cannabis.
Pourquoi c'est ma faute : j'aime déjà pas trop le cannabis à la base donc c'était vraiment juste pour le fait d'avoir essayé.
MDAI (dérivé de la MDA en moins neurotoxique développé par Nichols)
Ce truc ne fait RIEN.
Pourquoi c'est ma faute : quasi que des mauvais TRs sur le net, je sais pas à quoi je m'attendais, et je doute aussi de la qualité du produit que j'ai reçu.
Bhang Lassi (sorte de yaourt indien traditionnel contenant du cannabis)
C'était certainement pas du cannabis dedans vu les effets obtenus (qui étaient presque dissociatifs), en fait ça aurait pu être bien si on avait su à quoi s'attendre, sur le moment ça nous a juste fait très peur (on était parti pour une promenade, puis en un coup l'effet est devenu intense et on s'est complètement perdu dans les petites rues d'une grosse ville indienne, avec la nuit qui approchait et l'effet qui ne voulait pas partir). Encore aujourd'hui je me demande ce que ça pouvait bien être, peut-être de la méthaqualone (Quaalude), car il paraît que ce produit est encore courant et bon marché en Inde (il a été découvert par des chimistes indiens d'ailleurs).
Pourquoi c'est ma faute : une guesthouse pourrie peuplée de "backpackers aux pieds sales" et vendant ça "sous le manteau" n'était probablement pas le meilleur endroit où en acheter, surtout quand on sait que certains Etats indiens autorisent et contrôlent la vente du Bhang Lassi.
Je zappe les trucs (certains stims, zolpi, benzos, ...) où c'est l'addiction qui est (ou a été) le problème ainsi que d'autres trucs plus obscurs (3-FMC, Buphédrone, DMMA,...) pour lesquels je n'ai juste pas grand chose à dire d'intéressant.