Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

les livres

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion skidrow
  • Date de début Date de début
?
Je suis trük, et j'approuve ce message.
 
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu quoi que ce soit de Flaubert.. Et ca m'a donné envi d'y replonger
Pour ma part j'ai lu MacBeth récemment.

Les premiers vers sont d'ailleurs excellentissimes je trouve :


1 Witch : When shall we three meet again,
In thunder, lightening, or in rain ?
2 Witch : When the hurlyburly's done,
When the battles lost and won.

Une autre version d'un certain Pratchett, raconte que la sorciere numero 2 (alias nounou) aurait répondu : Bein moi je peux mardi prochain...
 
Ah Flaubert....Rarement quelqu'un n'aura été aussi exigeant avec lui-même. Je crois me souvenir avoir lu qu'il reprenait des centaines de fois les mêmes passages pour sans cesse se rapprocher de la perfection. Une telle ascèse stylistique est impressionnante.

Dans le cadre d'un cours en option dans mes études, je commence "Le Brave Soldat Chvéïk" de Jaroslav Hašek. Il s'agirait du grand roman satyrique, que dis-je, du "Don Quichotte" Tchèque. En tout cas le texte du quatrième de couverture laisse admiratif.

" Vous n'auriez pas, par hasard, une ceinture sur vous pour que j'en finisse ?
- Si, et je vous la prêterai volontiers, répondit Chvéïk, en quittant sa ceinture, d'autant plus que je n'ai encore jamais vu comment on fait pour se pendre dans une cellule. Ce qui est embêtant, continua-t-il en regardant autour de lui, c'est qu'il n'y a pas un seul piton ici. "
 
" Vous n'auriez pas, par hasard, une ceinture sur vous pour que j'en finisse ?
- Si, et je vous la prêterai volontiers, répondit Chvéïk, en quittant sa ceinture, d'autant plus que je n'ai encore jamais vu comment on fait pour se pendre dans une cellule. Ce qui est embêtant, continua-t-il en regardant autour de lui, c'est qu'il n'y a pas un seul piton ici. "

:D Tiens donc. Mon père m'avait conseillé ce bouquin, j'y avais jamais prêté attention, mais c'est vrai que c'est assez alléchant. ^^
 
Et au fait, je sais pas si y a d'autres bédéphiles dans le coin (quoi quoi ? c'ey des livres aussi !), mais en tout cas, moi je surkiffe Peter Bagge ("Buddy Bradley"), Joe Matt, Crumb, "Blankets" de Craig Thompson, les Freak Brothers, Chester Brown, Seth, Jhonen Vasquez, Ralf Koenig, et niveau auteurs français, Reiser ( :prayer: ), Aurelia Aurita, "Le combat ordinaire" de Larcenet... (+ côté bdblogs, Boulet, Cha, Maliki) Si quelqu'un a un peu les mêmes goûts (ou pas, d'ailleurs) et des trucs à me suggérer, les propositions sont plus que les bienvenues parce que j'ai rien de neuf à me mettre sous la dent en ce moment..
 
Ma culture s'arrête à Tintin. Par contre on m'avait déjà chaleureusement recommandé les Freak Brothers! Mais bon 13€, ça fait quand même 16kilos de pâtes quoi (ouais, quand on est étudiant en galère c'est comme ça qu'on calcule :D )

Allez bonuit les z'enfants
 
Supervixen a dit:
Et au fait, je sais pas si y a d'autres bédéphiles dans le coin (quoi quoi ? c'ey des livres aussi !), mais en tout cas, moi je surkiffe Peter Bagge ("Buddy Bradley"), Joe Matt, Crumb, "Blankets" de Craig Thompson, les Freak Brothers, Chester Brown, Seth, Jhonen Vasquez, Ralf Koenig, et niveau auteurs français, Reiser ( :prayer: ), Aurelia Aurita, "Le combat ordinaire" de Larcenet... (+ côté bdblogs, Boulet, Cha, Maliki)Si quelqu'un a un peu les mêmes goûts (ou pas, d'ailleurs) et des trucs à me suggérer, les propositions sont plus que les bienvenues parce que j'ai rien de neuf à me mettre sous la dent en ce moment..


(MOI)

Euh, j'adore la bd, mais j'ai pas énorme de thunes pour m'en acheter, et je connais peu de personnes qui en lisent beaucoup, donc, a droite - a gauche quoi, ma dernière claque : black hole : cours l'acheter, t'entend pute nègre (non ce ne sont ni des propos mysogines, ni raciste, juste une citation du roi heenok).

Sinon en blog bd, j'ai pas mal de RSS a suivre, dont : Charles Saucisses.
Et je kiffe pas mal d'autres trucs, mais la je vais dormir, donc on vera plus tard.

Bonne nuit.
 
Je monte sur les escaliers et je porte à votre attention un bouquin qui m'a enchanté des clavicules.
Il s'agit de La Maison Muette de J. Burnside (poète talentueux de son état - c'est très bien écrit).
41FW59TD3SL._SL500_AA240_.jpg


Voici l'introduction :
Nul ne pourrait dire que ce fut un choix de ma part de tuer les jumeaux, pas plus qu’une décision de les mettre au monde. Ces événements s’imposèrent l’un et l’autre comme une nécessité inéluctable, un des fils dont est tissée la toile de ce que l’on pourrait appeler le destin, faute d’un mot plus approprié... un fil que ni moi ni personne n’aurait pu ôter sans dénaturer le motif entier. En revanche je décidai de procéder aux laryngotomies, ne serait-ce que pour mettre un terme à leur chant continuel (si tant est qu’on puisse appeler cela un chant), ce hululement qui saturait mes journées et pénétrait mon sommeil par la moindre fissure de mes rêves. Sur le moment, toutefois, j’aurais dit qu’il s’agissait d’un acte logique, d’une étape de plus dans la recherche que j’avais entreprise presque quatre ans auparavant.., la seule expérience éminemment importante que puisse mener un être humain : trouver le siège de l’âme, ce don unique qui nous différencie des animaux ; le trouver en instaurant tout d’abord une carence et ensuite, plus tard, en procédant à une destruction logique et nécessaire. Je fus surpris de la facilité avec laquelle je pus opérer sur ces deux êtres à demi dégrossis. Ils existèrent dans un autre monde : celui des rats de laboratoire, ou l’espace mouvant et dénué de fonction du véritable autisme.
C'est un mec (un peu psychotique, entendons nous bien) qui s'interroge sur la conscience et le langage sur la base d'une légende qu'il aimait enfant, celle du roi Akbar de Moghul. Ce roi avait pour péché mignon de séquestrer de très jeunes enfants pour déterminer si la parole est une capacité innée ou acquise. Le narrateur décide de faire l'expérience lui même, et nous en livre le récit.
Ça aborde moult thèmes très intéressants, et l'écriture est délicieuse.

Sur-conseillé.


PS : En ce qui concerne les BD, je t'avoue qu'à part Ptiluc et son Pacush, je suis un peu limitée. Mais j'me soigne, j'le jure sur la tête de mes special-k chocolat noir.
 
HAN J'ADORE ÇA AUSSI.
JE SURKIFFE BDSM-FETISH VOL. 02 [n° spécial : Barbecues et poneys - trucs et astuces] .
COPAIN \o/
 
Epsil a dit:
HAN J'ADORE ÇA AUSSI.
JE SURKIFFE BDSM-FETISH VOL. 02 [n° spécial : Barbecues et poneys - trucs et astuces] .
COPAIN \o/

Sceau-d'hommes & Go-Mordre , édition spéciale latex aussi
 
je hais les livres

Woh. Tant que ça ? "j'aime pas lire", "j'aime pas trop les bouquins", c'est des trucs qu'on entend souvent, mais là, ça ressemble presque à une déclaration de guerre contre tout ce qui comporte une couverture cartonnée (ou pas).

PS : Charles Saucisses => mmh, c'est fin.
 
Retour
Haut